|  |  |
 | | | | Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Lilisoleil · 31 mars 2008 à 15:29 29 messages · 10 participants · 6 997 affichages | | | | 31 mars 2008 à 15:29 Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Bonjour,  j'aimerais discuter avec des français qui se sont installer à Marrakech et qui pourraient me donner des conseils ou me faire partager leur expérience. Mon mari est marocain mais il a toujours vécu en France et mes beaux parents sont de Meknès. Nous sommes venus en famille il y a 3 ans et nous avons visité un peu le Maroc Meknès, Fès, Essouira, et Marrakech. Nous sommes tombés sous le charme de cette ville et depuis nous envisageons de venir y vivre. Evidemment c'est un projet qui nous tient à coeur mais qui n'est pas à prendre à la légère surtout par rapport à nos 2 petites filles. C'est pour cela que j'aimerais bien avoir l'opinion de personnes sympathiques sur la vie à Marrakech en famille. Merci pour vos réponses positives si possible | | | À: Lilisoleil · 31 mars 2008 à 15:38 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager tu veux des réponses positives, les voilà : y'a du soleil toute l'année et des tomates pas cher attention, ne pas se laisser avoir par les jolies vacances ou tout est beaux et les gents merveilleux | | | À: Lilisoleil · 31 mars 2008 à 15:45 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 5 761 affichages · Partager marrakech est une ville attachante et une meteo agreable au printemps et en automne.
Quel est votre projet professionnel ou encore votre budget mensuel sur place? | | | À: Nemo1001 · 31 mars 2008 à 16:56 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 5 732 affichages · Partager  En fait on recherche avec mon mari un terrain autour de Marrakech pour faire construire une villa et faire des chambres d'hôtes mais avant de se lancer il faut qu'on vende notre villa en France et on aura un budget d'environ 200 000 euro certain nous disent que c'est suffisant et d'autre que non alors c'est pour ça que je recherche des témoignages. | | | À: Lilisoleil · 31 mars 2008 à 17:40 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager 200000 euros, tu as à peine de quoi acheter un petit terrain après faut construire, là en générale ça se gate pi faut vivre en attendant, manger, école, se loger, une voiture, rentrer en france 1 fois l'an..........., à 4 il te faut 2000 euros par mois sachant qu'avec ça tu ne vas pas mener la grande vie | | | À: Lilisoleil · 31 mars 2008 à 17:52 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 5 715 affichages · Partager il y a deja tellement de maison d'hote a marrakech. Et puis les gens qui vont a marrakech ils recherchent a habiter en ville et non loin de marrakech où ils ne peuvent venir en ville sauf a louer une voiture.
L'achat de terrain + construction ca risque de ne pas etre suffisant avec 200 000 euros et surtout tenir le temps que tout soit fini. | | | À: Sofmasa · 31 mars 2008 à 18:07 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 5 713 affichages · Partager  J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé des agences avec des terrains autour de Marrakech à moins de 100 000 euro titré et constructibles. Au pire on a des maçons dans la famille de mon mari qui sont à Fès mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème pour qu'ils viennent à Marrakech. Si on vient on gardera un budget pour vivre pendant au moins 3 ans. Voilà on ne se décourage pas et qui vivra verra!!! Merci encore pour les réponses | | | À: Lilisoleil · 31 mars 2008 à 19:31 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager Ils sont où les terrains à 100 000 € autour de marrakech et de quel superficie. Je trouve que c'est pas chère, je te dirais ce que j'en pense, je ne suis pas promoteur c'est pour t'aider. Comme il t' a été dis prévois 2000€/mois pou vivre que normalement. Pour tes 2 filles à 29 ans elles doivent aller à l'école je suppose française, si ton terrain est loin, ça va être la galère. Vu le nombre de maison d'hotes dans le coin je pense qu'une expérience dans le domaine est nécessaire car les Requins sont là et surveillent leurs proies. Mais il faut positiver et quand on aime ça décuple les forces. Avec un mari marocain et de la famille autour ce sera plus simple, n'oublies pas que c'est pas comme les vacances, le désert....Il faut travailler dans un milieu totalement différent et penses aux enfants qui n'auront plus tout plein de loisir et d'activiter comme en france, ici y a pas grand chose pour eux. | | | À: Sofmasa · 31 mars 2008 à 19:34 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Je confirme qu'avec 200 000 € c'est pas suffisant, je vais me faire tuer mais pour s'installer, sans expérience personnel, pour une maison d'hote j'aurais dis entre 500 000 et 1 000 000 € à investir !!! Me trompe je ? | | | À: Bouriane · 31 mars 2008 à 19:45 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 5 688 affichages · Partager Les terrains que j'ai vu sur internet sont sur le site le charme immobilier de Marrakech il y en a un de 5000 m2 titré à 18 km de Marrakech avec permis de construire. Maintenant c'est difficile à distance de se rendre compte. Je pense que le mieux de toute façon c'est de venir sur place. | | | À: Lilisoleil · 31 mars 2008 à 19:58 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager oui c'est sur il faut le voir, mais 18 km dans quelle direction ? et quelle distance du goudron, déja tu vois 18 + 3 km pour l'école 4 fois par jour car il n'y a pas de cantine... | | | À: Bouriane · 31 mars 2008 à 20:53 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager sur l'autre message tu dis : avec un mari marocain et la famille à coté c'est plus simple pour le mari je confirme, c'est plus simple pour la famille, ça peu être vraiment très compliqué du genre, nous sommes pauvres ou les voir débouler à n'importe quel heure du jour et de la nuit chez toi pour les 500 000 euros oui en effet c'est un minimum surtout pour les terrains à l'exterrieur de marrakech quand à en faire une maison d'hote, je me marre, très peu fonctionne, trop loin, trop cher faut pas prendre le touriste pour une truffe, lui il veux jema el fna du matin au soir et pour pas cher, se qui se comprend et se trouve, des petits hotels sur la place pas cher y'en a pleins quand aux terrains à 100 000, moi aussi je veux voir même acheter | | | À: Bouriane · 31 mars 2008 à 21:00 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 5 590 affichages · Partager oui c'est sur il faut le voir, mais 18 km dans quelle direction ? et quelle distance du goudron, déja tu vois 18 + 3 km pour l'école 4 fois par jour car il n'y a pas de cantine...
j'en connais pleins qui reste toute la journée pour les gosses à marrakech, l'horeur pi j'en connais encore plus qui laissent leurs gosses à n'importe qui parce que trop loin, pas de cantine, pas de bus scolaire, alors ils laissent leurs gosses dans la classe de ma fille, elle a 7 ans, il ya une petite qui veint toute seule avec les bus Alsa, 30 KMS véridique puis une bonne la récupère et la laisse aller toute seule à l'école le long du CCF mais bon, pas grave y'a du soleil | | | À: Bouriane · 31 mars 2008 à 22:11 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 5 582 affichages · Partager je confirme entre 400 000 et 1 000 000 Euros
studio a rabat = 50 m2 60 000 Euros minimum a casa = 80m2 80 000 Euros
il faut arrêter de rêver !!! et ça c est un tarif pour Marocain !!!
A Rabat d'aujourd'hui le m² est a 1300 E quartiers populaires Agdal quartiers moyens 5000E | | | À: Sofmasa · 31 mars 2008 à 23:13 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager En tout cas nous quand on est allé à Marrakech on a séjourné à la ferme berbère sur la route de l' ourika les prix sont abordables c'est tenu par une française son mari est marocain et ils n'ont pas encore fait faillite au contraire! Je ne pense pas que tous les touristes veulent absolument être à côté de la place jemaa el fna quand on a une voiture on peut se déplacer facilement. Par contre pour les terrains je ne peux rien affirmer sur le site il y en a à moins de 100 000 euro maintenant je ne suis pas sur place pour vérifier. Et mes beaux parents habitent en France, ils vont juste passer des vacances à Meknès pour le moment en attendant la retraite. C'est un oncle de mon mari qui est maçon à Fès et qui pourrait peut-être nous aider pour la construction voilà c'est tout! | | | À: Lilisoleil · 31 mars 2008 à 23:15 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Je te pose la question du 18ième km car je connais celui des routes de l' ourika, de tahanoute, d' amizmiz, fes, agadir safi et casablanca et c'est pas pareil, pour les prix ça change peu quand même. | | | À: Bouriane · 1 avril 2008 à 9:19 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 5 522 affichages · Partager je confirme le budget pour une maison d'hôtes entre 500 000 et 1000 000 d'euros
je parle en connaissance de cause.... j'ai acheté rt du barrage | | | À: Colligna · 1 avril 2008 à 11:09 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager Pour info, hier je suis passé route du barrage, j'ai vu des projets juste après tamesloth, c'est par là ? Ou en face pas loin du complexe de SMANAHA. | | | À: Bouriane · 1 avril 2008 à 11:15 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager bonjour, juste apres samanah, au km 16 tu prend a gauche la piste ou il y a la borne no 16 en v 800 m de piste tu verras il y a des villas en construction.... | | | À: Colligna · 1 avril 2008 à 11:52 Re: Recherche contacts avec des français habitant Marrakech pour installation envisagée Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 5 496 affichages · Partager Bonjour,
Oui, entre 15 et 20 km de Marrakech, et parfois plus, il se construit énormément de villas, qui vont naturellement devenir des maisons d'hotes, et pour faire mieux vont s'appeler "riads" et vont devenir des camps de concentration de touristes arnaqués et coincés sans vehicules, ou aucun taxi ne veut aller et ou naturellement on en trouve aucun pour en sortir ! La nouvelle arnaque des européens et des MRE qui investissent ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |