|  |  |
 | | | | Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d'Agadir Agadirproj · 13 février 2010 à 14:15 39 messages · 12 participants · 5 147 affichages | | | | 13 février 2010 à 14:15 Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager Bonjour à tous Nous aimerions rentrer en contact avec des locaux d' agadir, pour convenir d'un futur déménagement. Nous nous posons des questions: est-il facile de s'expatrier au maroc? nous aimerions avoir des contacts avec des personnes s'étant installées depuis plus d'un an pour nous guider dans les démarches administratives et donc faciliter l'installation nôtre projet se concrétiserait pour l'année 2011 nous envisageons de venir en éclaireur courant 2010 Merci d'avance de votre futur soutien
PS: notre réel motivation est de fuire cette nation française qui dégénère dans un monde de partie d'échec à l'américaine ce monde capitaliste ne nous intéresse plus et dans toute logique même si cette nation changeait de parti la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années qu'il faudrait au minimum 1/2 siècle pour remonter ce qui avait été réussi par nos générations antérieures et pourtant nous l'avons respectée et avons favorisée à sa croissance mais la faim de pouvoir nous répugne... | | | À: Agadirproj · 13 février 2010 à 22:07 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager la dégradation est si importante depuis ces 12 dernières années
héhéhé, cela correspond justement au moment où nous avons quitté la France, notre beau pays de naissance. | | | À: Agadirproj · 13 février 2010 à 22:18 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 3 605 affichages · Partager oui le maroc est le pays des bisounours loin des americains 
mdrrrrrrrrrrr... | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 9:34 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager pour éditer un peu mon tuto en fait nous ne sommes pas retraites, nous sommes accompagnés de 2 "bestioles" à 4 pattes, pour s'installer nous avons prévu de le faire tout en diminuant nos activités en france donc progressivement
merci de me répondre même en message privé si vous pouvez nous guider pour cette futur installation
on aimerait trouver un riad vraiment typique même en retrait de la ville max 100 KM, on préfère le sud, en location pour démarrer si possible aux alentours de 8000 DHS, on recherche la tranquilité, tout en étant proche de résidants français...
ou peut être pouvez vous nous conseiller une région qui affiche des tarifs égals à nos demandes.
merci à bientôt | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 13:47 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 3 568 affichages · Partager Bonjour, Voici l'adresse d'un blog créé par des expatriés à Agadir qui pourra peut-être vous aider : legroupement-agadir.com/ | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 13:49 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager est ce que deja vous connaissez la regions ? le climat d' agadir c'est pas le meme à 100 km au Nord ou au Sud, allé voir sur place visiter rencontrer des gens et pas parler d'argent, je suis pas sur mais mes cousin on peut etre encore un riad à louer c'est dans un endroit trés calme que j'adore ; | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 14:26 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 3 555 affichages · Partager merci de vos témoignages
je viens de parcourir legroupement-agadir.com/ je vais l'étudier et essayer de comprendre son fonctionement pour y a voir des contacts, merci wardadesert zreka : en fait aucun de nous deux connaissons le maroc mais je suis sure que c'est un paradis (en retrait de l'urbanisme) en espérant grace à ce tuto pouvoir explorer ce royaume sans nous déplacer grace à vos témoignages et avis... si tes cousins sont d'accord pas de soucis tu peux me contacter en mess privé
pourriez vous nous aider en MP si vous le désirez pour trouver un beau riad car ceux que l'on trouve sur google sont trop commerciaux.. si vous voulez nous joindre des photos pas de soucis je vous fournirai mon email...
très sincèrement | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 19:31 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 3 512 affichages · Partager Je ne veux pas casser votre rêve mais le Maroc est certes un pays trés agréable et trés acceuillant "en vacances"... y vivre toute l'année est une autre paire de manche ! Le soleil et le sourire des gens cachent parfois une réalité quui est tout autre. J'y suis installée depuis juillet 2009 aprés deux ans de prospection et six ans de baroudages trés trés réguliers sur l'ensemble du territoire marocain. Certes le sud est plus accueillant mais les lourdeurs administratives et la complexité de systéme demande une certaine force de caractére ! J'ai rencontré malheureusement un certain nombre de personnes qui avaient tout plaqué en France pour s'installer ici... ils regrettent amérement de ne pas avoir prévu de plan B ! Prudence donc ! J'estime avoir une chance énorme de vivre dans ce magnifique pays et je vous souhaite de réussir votre projet mais prennez d'abord le temps d'y séjourner un long moment avant de prendre une descision définitive.
Ps: Désolée de jouer les casandres mais c'est mon coté "maman poule" ! | | | À: Delfate · 14 février 2010 à 19:58 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager merci de vos réactions
bon donc pour résumer delfate tu es sur le royaume depuis 7 mois et tu n'est pas sure de ton choix c'est ça non  après tu dit des témoignages ont gachés leur choix car pas de plan B???
en remontant à mon tuto tu verras et aussi pour les futurs facteurs de ce tuto que je demande à ceux qui sont au maroc depuis plus d'un an car nous savons tous que la morosité te gagnes tant que ta mémoire as le dessus sur la réalité pour dire bref c'est normal nous en sommes conscient.
maintenant tu dis l'administration... ça aussi nous en sommes conscient c'est justement le but de ce tuto de faciliter les futures démarches administratives...
et bien sûre que l'on va démarcher dans un premier temps pour nous accoutumer et...
par contre serait il possible de connaitre les réponses pour l'adsl et les gsm merci d'avance... très sincèrement | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 20:38 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Bonjour
Est-il possible de supprimer votre photo ? Cela déforme le cadre et nuit à la lisibilité des messages. Merci.
Pour ce qui est de votre question sur internet, j'ai trouvé dans le blog ci-dessous 2 articles sur l'offre internet au Maroc :
www.elhyani.net/category/it/
Et pour avoir un éclairage diversifié sur le Maroc en général, je ne saurais trop vous conseiller aussi la lecture de ce blog  par un expat français au Maroc depuis 2 ans... | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 20:39 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 463 affichages · Partager Non, je ne regrette absolument pas mon choix et je comprends le votre +++  (je vis ici depuis 7 mois mais cela fait plus de deux ans que j'y viens 2 fois par mois...) Je voulais juste vous faire prendre conscience que la vie n'est pas toute "rose" ici, la société marocaine contrairement au apparences est trés "dure". De plus le coût de la vie augmente régulièrement et à moins d'avoir une asise financière importante, il n'est pas toujours facile financièrement de s'en sortir. Ceci dit j'espère de tout coeur voir votre projet avancer et qui sait vous croiser un jour ici ! 
Pour le gsm et l'ADSL, le pays est trés bien desservi. Dans la palmeraie où je vis nous avons eu internet avant l'eau et l'électricité; et la couverture gsm est bien plus importante qu'en France !!!! | | | À: Delfate · 14 février 2010 à 21:14 · Modifié le 14 fév. 2010 à 21:59 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 441 affichages · Partager encore merci pour les infos je vais étudier ces documents  et bravo de vos motivations... pour ce qui est des prix vous pouvez en débattre ça m'intéresse moi j'ai une info ici www.ambafrance-ma.org/maroc/couts.cfm donnez moi votre opinion sur vos tarifs
car ici en france on entre dans une ère de fluctuation, d'inflation, et de dettes sociales.. enfin vous le savez...
euh... ma photo koi????  je viens de comprendre et réponds à raoulx qui voit tout, en effet j'ai inséré la photo d'exemple pour un riad hors je n'étais pas censé savoir que le site ne redmensionnait pas les photo pour les ajuster... désolé je n'ai plus autorité pour la modifier en effet le curseur modifier disparait quand tu emets des messages suivants mais bon tu verras je pense qu'à la prochaine page tout reviendra en ordre merci raoul de tes super remarques... 
bon derniere nouvelle il va falloir que je réponde (tout en modifiant ce message car je n'ai plus l'autorisation par le site, car je suis nouveau) on fera avec non???  donc les tarifs affichés correspondent à peu près ???? heu nous sommes en train de faire les calculs on arrive en simulant sur edreams (pub) par avion paris agadir aux alentours de 270€ + le déplacement à paris soit un total d'environ 500€ aller et retour ce qui ferait environ 5 500DHS pour se comprendre ça fait cher ???? | | | À: Agadirproj · 14 février 2010 à 21:34 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Merci pour ton lien  En ce qui concerne les dépenses, perso en France je faisais mes courses chez ED et Intermarché pour certains produits (désolée pour la pub  ). Il est clair que nous avons aujourd'hui une alimentation beaucoup plus équilibrée (plus de fruits et légumes) mais mon budget a trés peu bougé. Pour les fuides (eau, électricité, téléphone...) idem le budget est kifkif. Pour les transports, il y a le coût d'un retour à la frontière tous les 6 mois si tu n'es pas résident et si tu demandes ta carte il faut prouver que tu disposes d'un revenu régulier. Par contre, budget en forte baisse pour les vêtements et les sorties (j'ai 4 enfants !!!) La différence ce sont les ressources car les salaires sont trés bas... Tout dépend du mode de vie que tu adoptes ! | | | À: Agadirproj · 15 février 2010 à 21:08 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager bonjour
votre budget à deux pour le transport aérien souffrirait moins si vous regardiez du côté des compagnies low cost easyjet, ryanair, transavia, etc.). Ryanair propose d'excellents tarifs, pourvu que vous vous y preniez à l'avance, quitte à combiner avec le train pour rejoindre l'aéroport qui fait le meilleur prix ( Marseille par ex.). Ce sont des témoignages que vous pourrez retrouver dans les discussions de ce forum, avec l'outil "recherche". Certains voyageurs n'auraient payé que 40 euros l'A/R...
PS : pour modifier un message, il faut le faire dans les 2 heures suivant l'édition. Au-delà, demander au modérateur. Je n'ai pas compris que la modération ait effacé hier le témoignage de raoulx, qui reflétait une réalité marocaine quand il s'agit de prospecter dans le secteur immobilier. On se rend vite compte de cela, une fois sur place... | | | À: Daniele777 · 15 février 2010 à 22:06 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager merci de ta contribution danielle777 à mon avis les post que tu as vu sont peut etre a une date un peu éloignée de nos jours... non???  car on simule pour etre compétitif et on tombe souvent sur des tarif avoisinnant les 130€/pers A/R mais je viens d'essayer une des référence des post "jet4you" (en remerciant au passage kikou3001) et là oui c'est intéressant de marseille ça nous rapproche...
petite parenthèse, on vient de trouver un site où on devrait communiquer directement avec pas mal de locaux s'étant exilés on verra ça devrait porter ses fruits...
Nous aimerions avoir des témoignages sur les déménagements, les transports, les colis par bateaux... ca serait sympa de soulever ce point merci d'avance | | | À: Delfate · 16 février 2010 à 1:43 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Pour les transports, il y a le coût d'un retour à la frontière tous les 6 mois si tu n'es pas résident
Tous les trois mois, voulais-tu dire...
et si tu demandes ta carte il faut prouver que tu disposes d'un revenu régulier
Ou créer une entreprise. | | | À: Tafakara · 16 février 2010 à 11:30 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Cncproj,
Pour le coût de la vie, la liste que tu a mis en lien en conforme à la réalité. C'est même un peu moins cher ici.
En ce qui concerne le déménagement, j'ai mois même fait le déménagement en voiture+remorque. Dans ce cas, il te faut une déclaration de changement de résidence fournie par ta commune en France et la liste du contenu du déménagement en 3 exemplaires. Ton passage à la frontière sera consignée dans un registre et tu seras exonéré des droits de douane. Il est parfois plus interessant de revendre ton mobilier en France et de racheter ici. Calcul à faire !
Tafakara, Pour les transports, il y a le coût d'un retour à la frontière tous les 6 mois si tu n'es pas résidentJe persiste !  Le visa touristique est de trois mois, mais il est possible de demander une prolongation de 3 mois supplémentaires 
Interessant la piste "créer une entreprise"  Tu peux developper stp (montant minimum à la création etc...) | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 12:34 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 333 affichages · Partager Bonjour,
Quelle "acrivité principale" souhaites tu "muter" ?? | | | À: Agadirproj · 16 février 2010 à 13:09 Re: Recherche contacts pour expatriation future aux alentours d' Agadir Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 324 affichages · Partager à mon avis les post que tu as vu sont peut etre a une date un peu éloignée de nos jours... non???  car on simule pour etre compétitif et on tombe souvent sur des tarif avoisinnant les 130€/pers A/R mais je viens d'essayer une des référence des post "jet4you" (en remerciant au passage kikou3001) et là oui c'est intéressant de marseille ça nous rapproche...
Les gens que je viens de voir récemment à Agadir ont eu des tarifs très bas, parce qu'ils ont cherché sur les sites low cost et réservé leur vol longtemps à l'avance, au moins 6 mois auparavant. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |