bonjour
je ne suis pas d'accord avec la personne qui pense que les procederes sont long au
maroc..c'est simplement parceque on connaisse pas les demarches..dans chaque region il y un guchet unique pour evité les longes chemins. c'est le centre regional d'invistisement..pour aglou province de tiznite il faut s'adresse au CRI d'
agadir..sinon c facile..j'ai pu monté la societé de mon ami JPIERE dans 15jour.
c vrais que au CRI on paie un peu plus..mais c rapide..y a aussi les comptables qui s'occupe de ce travail.a moins que la personne desire faire les demarches tout seul..la creation d'une entreprise par un comptable coute 7000dirhams tout compris.si non comme dans le cas de la societe de mon ami j'ai paié environ 4000dirhams.biensure sans compté le capital bloqué a la banque jusqu'au obtention d patente (taxe proffisionel).les societes au
maroc ne paie pas d'impot que apres les premieres 5ans a compté de la date de la creation du status.
pour une boulongerie y a aucun probleme..le souci s'opose toujours lorsque on a pas un cadre juridique pour notre societé.
un francais au
maroc dois avoir une carte de residence si il passe 6mois..pas 3mois.une fois il presente sa demande aupres d bureau de police..il recoi un recu qui lui permet de resté dans les teritoires marocain sans aucun probleme dans l'attente d'avoir sa carte. (20jours au maximum)
bon courage