 |  |  |
 | | | | Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Géodésien · 22 novembre 2007 à 12:51 30 messages · 7 participants · 3 089 affichages | | | | À: Géodésien · 26 novembre 2007 à 11:51 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 1 332 affichages · Partager Bonjour, une dernière petite question toutefois...Pourriez-vous me communiquer le vocabulaire de courtoisie qui permet de s'ouvrir toutes les portes, entre autre? Comment dit-on : bonjour, merci, Non!merci, oui, non, s'il vous plait... Quand emploie-t-on (désolé pour l'orthographe) : yala! inch'ala! Il ne s'agit pas de me donner un cours d'arabe en ligne, mais les quelques mots simples "universels".
Merci! | | | À: Géodésien · 27 novembre 2007 à 10:49 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 1 298 affichages · Partager Comment dit-on : bonjour, merci, Non!merci, oui, non, s'il vous plait... alors, dans l' ordre: Salaam ou Salaam aleikum choukrane la, choukrane oui ?....sais pas la s' il vous plait ?.... mais tu seras aussi comprise en français
inch' Allah se dit souvent, en fait si tu veux ajouter à ta phrase " si Dieu le veut". en gros, tout ce qui est aléatoire (voyages, achats évènements...) | | | À: Tchao · 27 novembre 2007 à 11:41 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Salaam aleikum, D'abord merci pour ta réponse. Donc, je reprend, bonjour, salaam aleikum Merci->choukrane Non!merci->? Oui->? Non->? S'il vous plaît?->? Si d'autres ont les réponses, je ne trouve pas de traducteur sur le web. Même si effectivement on peut se faire comprendre en français, j'ai pris l'habitude lors de mes voyages de parler dans les langues au moins ces quelques mots. J'apprécie plus un touriste étranger en france qui fait l'effort de parler quelques mots de francais, alors autant faire l'effort à mon tour. | | | À: Géodésien · 27 novembre 2007 à 11:48 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager N'importe quel guide de voyage a un petit tableau des traductions des mots les plus souvent utilisés.
Ne pas hésiter à s'en servir, c'est un bon moyen de faire marrer nos amis marocains.
Extrait : Oui : 'nam Non : la Non merci : la, choukran | | | À: Raoulx · 27 novembre 2007 à 12:12 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 1 051 affichages · Partager D'accord merci. Pardonnes-moi tchao je n'avais pas bien compris l'enchainement des réponses.Sinon raoulx, tu veux dire qu'on n'a pas un bon accent, et c'est ce qui les fait se marrer? | | | À: Raoulx · 27 novembre 2007 à 14:56 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Salut, dans beaucoup de pays, il m'est arrivé de changer des pièces (non échangeables pour eux) par des billets, je n'y voit aucun mal, ça permet d'engager une conversation (non pas en monnaie) mais dans divers sujets. Tes nombreuses réflexions, souvent bonnes me font penser à un homme qui ne se place pas en touriste, mais en expert, c'est bien mais ne prends pas pour des cons ceux qui avec leur maigre savoir veulent aimablement rendre service. Si mes dires ne te plaisent pas réponds moi en privé. Ou alors fait un forum spécial raouls ou tout roule. Jojoft. | | | À: Jojoft · 27 novembre 2007 à 18:05 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager ceux qui avec leur maigre savoir veulent aimablement rendre service. Jojoft.
Et je t'en remercie! | | | À: Géodésien · 27 novembre 2007 à 18:26 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bien sur que si tu cherches à parler quelques mots en marocain, ton accent va pas etre du premier coup le meilleur !
Mais ton effort, meme s'il fait marrer tes interlocureurs, sera très apprécié, et considéré comme une marque de respect et d'intéret.
par contre en payant en euros, le respect s'évaporera, pfuitttt... La est la différence !
pour certains, je sais plus qui, : je ne suis qu'un touriste ! curieux et respectueux. | | | À: Raoulx · 27 novembre 2007 à 18:45 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Mais ton effort, meme s'il fait marrer tes interlocureurs, sera très apprécié, et considéré comme une marque de respect et d'intéret.
C'est bien ce que je me disais! Et d'ailleurs, ça me fais le même effet quand c'est "moi qui reçois". | | | À: Géodésien · 2 janvier 2008 à 19:51 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Bonjour, La ville de marrakech est magnifiue, depuis les labyrinthes, dand les souks, jusq'à la place jêmaa el fna, le quartier de hivernage et du gelliz. (en caleche bien sur!) La médina est splendide et briilante et pollué.  Sinon l'hotel, un standard 3 étoiles en france. discret et bien situé. Donc, prou jojoft, l'adreese de cet hotel. Av hoummann El Fetouaki tél : 0204444813/14/1 15/16......numéro de chambre. Espérant partager avec vous une bonne adresse à Marrakech
Au plaisir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |