Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Géodésien · 22 novembre 2007 à 12:51 30 messages · 7 participants · 3 089 affichages | | | | 22 novembre 2007 à 12:51 Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Bonjour le monde! Comme beaucoup ici, je suis à la recherche de témoignage, conseil, bon plan sur la destination de mon prochain voyage. Alors, nous partons donc, mon amie, son fils de 16 ans et moi, à Marrakech, avec fram. Nous descendons dans un hotel situé à 500m de la place Jemâa el-Fna. Nous souhaitons avant tout visiter la ville, ses jardins, ses monuments, sa culture, les souks évidemment... Penser-vous que cela soit "faisable sans trop galérer", par nos propre moyens? Quelles sont les "essentielles" à connaitre pour se faciliter la tâche? Le routard est-il pertinent? Sinon, nous prévoyons aussi quelques excursions proposées par l'agence, mais je ne les connais pas présentement. Quelles seraient des destinations agréables et typiques?
Merci de votre attention et bonne journée.
Oups : Départ le 23/12, pour 7 jours. | | | À: Géodésien · 22 novembre 2007 à 17:19 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Si tu part avec fram, je pense que l'hotel est soit le chems ou les idrissis. Les deux sont bien, Pour la ville de marrac, pas de problème pour visiter. Quant aux excursions cela dépend du temp que tu as, je pense que ourzazatte vaut le détour et aussi Essaouira. Demandes moi des renseignements plus précis si tu veux. De toutes façons fram est un voyagiste sans problème. Mon premier voyage avec eux date de 1976. Mes amitiées.Jojoft. | | | À: Géodésien · 24 novembre 2007 à 10:29 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager bonjour,
je rentre d'une semaine à marrakech, nous avons logé ma fille '17ans" et moi dans la médina, dar badra.
Marrakech est une ville envouante j'en suis tombée amoureuse
Le guide des routards est fiable à 100% je pense que l'hotel ou tu vas loger est en dehors de la médina
Un conseil achète un bon plan que tu consultes toujours avant de te rendre dans un lieu de visite évite d'ouvrir ton plan dans les rues si pas ils te tombent dessus comme des mouches et ils te perdent volontairement dans la médina à la bon courage pour te retrouver, évite les taxis, fais tout tes trajet à pieds cela vaut le coup
Pour manger le soir je te recommande la place Jemâa el-Fna. les marchands locaux c'est très bon et très frais (+/- 5euros)
Si tu veux faire un extra je te recommande "le Ksar Es Saoussan" c'est sublime moi je n'ai pas fait d'excursion, je voulais vivre marrakech à 100% Si tu veux faire une expérience, va le matin dans un hamman public c'est spécial!
bonnes vacances | | | À: Jojoft · 24 novembre 2007 à 12:37 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager Si tu part avec fram, je pense que l'hotel est soit le chems ou les idrissis. Jojoft.
Effectivement c'est le chems. Est-il idéalement situé pour visiter la ville à pied, c'est à dire sans trop faire de kilomètres, depuis l'hotel vers les souks, les jardins...? | | | À: Mclpat · 24 novembre 2007 à 12:45 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager Merci mclpat pour ton témoignage! Je me permet de te demander ce qui a le plus plu a ta fille, parce que comme l'ado que nous emmenons a presque le même âge...  Sinon pour le plan, est-ce qu'on peut le trouver dans un genre "d'office du tourisme"? Est-ce que visiter le marché couvert le matin serait une bonne expérience? Quels seraient des produits typiques (style "douceur succulante") a recommander?
Merci en tout cas de m'avoir répondu. | | | À: Géodésien · 24 novembre 2007 à 13:23 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Le Chems est tres bien placé pour visiter Marrakech, il suffit de traverser les jardins de la Koutubia et te voila sur la place, ensuite tu peux visiter toute la ville à pied sans problème. Le Chems ne fait pas parti des hotels neufs et hypers luxueux mais tout à fait correct et surtout tres calme et du personnels très sympas. Si tu veux, tu me donneras le numéro de téléphone, car à la retraite de ma femme nous pensons aller passer les hivers au Maroc. Bonnes vacances. | | | À: Géodésien · 24 novembre 2007 à 14:05 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager la medina de marrackech est un immence marché ouvert toute la journée pour les patisseries vas le soir sur la place idem pour le thé il est merveilleux et ne t'attends pas à accompagner ton couscous avec un verre de vin c'est de l'eau, coca.....sans alcool partout Moi j'ai suivi les conseils du guide des routards pour tous mes déplacements dans marrackech
Question de jeunes, ma fille de 17ans était assez mal à l'aise car les marocains sont très, très chaud Un conseil il faut être très prudent et ne pas le laisser sortir seul
Mais malgré cela nous avons adoré marrakech | | | À: Jojoft · 24 novembre 2007 à 16:02 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager Merci à vous deux pour ces réponses! 
Si tu veux, tu me donneras le numéro de téléphone
tu veux le numéro de l'hotel, c'est ça??? Sinon, est-ce qu'il est facile de payer avec une mastercard? peut-on retirer du liquide facilement?
Merci. | | | À: Géodésien · 24 novembre 2007 à 19:09 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager Oui c'est cela le numéro de tél. ou l'adresse E.mail car si nous y allons nous prendrons sans doute un vol sec et ensuite on se débrouillera. Pour les retraits d'argent je penses pas qu'il y ai de problème, il y à des distributeurs en ville. Les euros sont acceptés presque partout. Si tu retires des dihrams gardes les tickets pour les rechanger en euros, renseignes toi bien car en dessous d'une certaine somme ce n'est pas possible. Salut. | | | À: Géodésien · 24 novembre 2007 à 19:18 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Re: pour le plan de Marrakech, il y en à a l'office tourisme (ils les donnent au compte-goutte) Bd. Hassam 2 il me semble en tout cas c'est en face l'hotel (le Marrakech). | | | À: Géodésien · 24 novembre 2007 à 19:37 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager Malheureusement, Marrakech a perdu cet éclat d'avant, ayant perdu son authenticité ! St Tropez = Marrakech ! Heureusement, que d'autres endroits sont encore préservés de la spéculation immobilière et touristique internationale !
LILI | | | À: Jojoft · 24 novembre 2007 à 20:34 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Ok pour le téléphone ou l'email jojoft! De retour...  Une autre question...est-ce préférable de payer en euro ou en MAD? Sinon, je crois savoir que l'Aïd el kebir à lieu cette année le 20 décembre. Cela change t-il quelque chose au "climat" de la ville? Je veux dire l'ambiance, l'humeur des locaux? N'est-ce pas moins bien vu de marchander à pareil époque? | | | À: Tassili · 24 novembre 2007 à 20:39 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Malheureusement, Marrakech a perdu cet éclat d'avant, ayant perdu son authenticité ! St Tropez = Marrakech ! Heureusement, que d'autres endroits sont encore préservés de la spéculation immobilière et touristique internationale !
LILI
D'accord avec vous parce que je comprend le sentiment que peut procurer ce développement (immobilier, touristique), mais d'un autre côté, n'est-ce pas une ressource devenu essentielle (le tourisme) pour le develppement du maroc en général? | | | À: Géodésien · 24 novembre 2007 à 21:12 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Les paiements se font dans les deux monnaies, je ne sait pas ce qui est préférable, nous avions toujours un peu des deux avec nous. Quand à la fete du mouton, c'est une fete familiale, dans certains pays musulman tout est fermé pendant au moins 2 jours, au Maroc je ne sait pas, n'ayant jamais été à cette époque. Bonsoir. | | | À: Jojoft · 24 novembre 2007 à 21:38 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 835 affichages · Partager Bonsoir, - Payer en euros est naturellement possible, personne ne refusera un paiement, mais cela est irrespectueux ! et, en pièces, presque une insulte, puisque les marocains seront obligés de quémander auprès d'autres touristes pour faire le change en dirhams ! De plus payer en euros vous exposera à des taux fantaisistes, du genre 1 euro = 10 dh couramment pratiqué dans les souks et meme dans des riads indélicats, vous y perdez 10 %, c'est pas mal! Il y a des bureaux de change partout, dès l'aéroport et dans pratiquement tous les hotels à partir de la taille moyenne, le reliquat est repris sans souci au retour, il n'y a donc aucune excuse à ne pas se servir de dirhams.
Imaginez un japonais qui voudra payer un taxi à Paris en Yens ! L' Aid el Kebir : Le jour de la fète, pratiquement rien ne fonctionne !! les hotels de tourisme ont un effectif qui pense vraiment à autre chose, les restos de ville, meme les cantines comme Chégrouni, sont fermées (demi pensionnaires, faisez gaffe !). les tansports sont aléatoires, meme les trains, les magasins du souk sont fermés. Beaucoup d'administrations, de banques, de services sont fermés 2 ou 3 jours Dans la semaine, beaucoup de choses tournent au ralenti, les transports sont pris d'assaut, on se rend visite en famille, dans les banques et les postes il n'y a pas un quart du personnel. Il faut bien une semaine pour que tout se remette en marche. | | | À: Raoulx · 24 novembre 2007 à 22:07 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager Bonsoir, Et merci raoulx pour ces precieuses informations! Effectivement, je m'été quand même fait le raisonnement, qu'avec un change à 1 euro=11dh, je perdrai forcément à l'arrondi en payant en euros.  Est-ce bien le 20 décembre l'Aid el Kebir, cette année? | | | À: Géodésien · 25 novembre 2007 à 6:31 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager A priori oui, le 20 décembre. A un jour près, puisque tout dépend de quand on voit la lune... les nuages peuvent changer le jour de l'Aïd | | | À: Mezgarne · 25 novembre 2007 à 8:56 · Modifié le 25 nov. 2007 à 9:34 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Merci! Du coup, je me demande si c'est une bonne chose de partir du 23 au 30? Ne va-t-on pas tomber comme un cheveux sur la soupe? Sinon, rassurez-moi, on aurra quand même des choses à faire, enfin, c'est pas un no man's land? | | | À: Géodésien · 25 novembre 2007 à 12:42 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 789 affichages · Partager Le 23 l'Aïd sera fini et tout le Maroc touristique sera au boulot. | | | À: Mezgarne · 25 novembre 2007 à 18:44 Re: Découvrir l'éclat de Marrakech, la "perle du sud" Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager bonsoir, Et merci à tou (te)s. Je vais maintenant laisser place à la découverte.
A bientôt! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |