Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? CanardQuasar · 15 janvier 2009 à 23:56 · Une photo 15 messages · 11 participants · 10 761 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 23:56 Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 1 de 15 · 10 609 affichages · Partager Bonsoir à toutes et tous !
Je viens vous poser plusieurs questions, peut être pourrez vous y répondre :
Tout d'abord, je ne sais quoi voir et quoi faire dans cette ville que l'on m'a dit formidable... Auriez-vous des choses à me proposer ? Des lieux historiques, des particularités inconnues des guides traditionnels, des ballades à faire... Avec mon amie, nous sommes plutôt nature et histoire...
Dans un second temps, je souhaite savoir s'il est possible de faire une ballade dans le désert, si possible à dos de dromadaire, et dans des tarifs pas trop élevés (nous ne sommes pas fortunés pour un sou !!).
Enfin, peut être connaitriez vous un hôtel sympa à prix abordable ? J'avais trouvé un super hôtel très propre et joli à Marrakesh pour 10 euros par personne, je ne sais pas si c'est jouable dans ces prix là à Casablanca...
Nous sommes vraiment en recherche d'originalités et de beauté, alors si vous pouvez aider deux petits étudiants comme nous ce sera génial ! Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: CanardQuasar · 16 janvier 2009 à 2:28 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 2 de 15 · 10 551 affichages · Partager Pour aller dans le désert, il faut descendre au sud de Marrakech, à environ une journée de Marrakech. Donc 3 jours de trajets AR au minimum, et sans avoir le temps de visiter sur la route, au départ de Casa. Je dirais plutôt 5 ou 6 jours si ce n'est pas à un rythme "japonais". | | | À: CanardQuasar · 16 janvier 2009 à 11:49 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 3 de 15 · 10 456 affichages · Partager Salut Canard,
Etant habitant de Casablanca, je te donnerais quelque sites a visiter quoique Casablanca est la capitale economique du Maroc et donc
pas trop de monuments a visiter comme El jadida, Rabat, Marrakech ou Essaouira.
Cependant tu peux faire de tres belles balades en ville, style architectural du debut du siecle magnifique, tu peux aller aux Habous, quartier tres ancien de Casablanca et aussi visiter la Mosquee Hassan 2 qui est imporessionante.
Bonne visite. | | | À: CanardQuasar · 16 janvier 2009 à 15:16 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 4 de 15 · 10 428 affichages · Partager bonjour pour les dromadaire c es pas a casa mais un peu plus loin au sud de marrakeshcasablanca etant la capitale economique pas grand chose a voir a part la mosquée hassan 2 A VOIR el jadida se trouve a 90 km au sud de casa la y as pas mal de chose a voir et puis tu peux y louer une maison entre 15 et 20 euros par nuit | | | À: Marochandica · 16 janvier 2009 à 19:24 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 5 de 15 · 10 409 affichages · Partager Contacte " larbi55 " un membre de VF, sinon attend qu il tombe sur cette file, je suis sur qu il saura te conseiller les meilleur endroits et les bon plans :) | | | À: CanardQuasar · 16 janvier 2009 à 19:58 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 6 de 15 · 10 402 affichages · Partager BONJOUR CASA BLANCA EST UNE GRANDE VILLE il y a un peu de tout de l ancien et du moderne l ancienne médina la nouvelle madina sont typique marocain et ancien la ville centre moderne plus tu te balade plus tu decouvre etudiant en afganistan (taliban) j espere que tu exx... comme certain l on fais ici autrement bien venue au royaume enchante et pour ta meuf tu as pas a craindre quand a SUNCASA j ai du en faire un cocu sans le savoir c est pour ca qu il te met en garde contre moi
(arroseur arrose)
LARBI 55 | | | À: Larbi55 · 17 janvier 2009 à 0:39 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 7 de 15 · 10 380 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, mais n'y a t-il aucun moyen d'au moins aller marcher dans le desert de casa ou cette ville est elle trop éloignée de ce type de paysage ?
De plus, avez vous connaissances d'hotels pas trop chers et propre ?
Larbi j'ai pas tout compris mais merci pour tes infos ! je ne suis pas afhgan mais c'etait juste le pays le plus rapide à cocher au moment de l'inscription !! | | | À: CanardQuasar · 17 janvier 2009 à 8:45 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 8 de 15 · 10 369 affichages · Partager Non mais tu plaisantes avec tes questions redondantes sur le désert ? Casa est au bord de l'océan, tu voudrais quand même pas le désert en banlieue de la ville à 2 km ???? C'est comme si u naïf demande s'il n'y a pas la mer à Paris, et si ce n'est pas possible de juste y mettre les pieds ! Tu vas sur google et tu te renseignes un minimum. A voir tes questions, tu ne sais même pas pourquoi visiblement tu veux aller à Casablanca. Ville bruyante, polluée, chère, qui, à mon sens, dans un cadre touristique, ne mérite pas qu'on s'y arrête une dizaine de jours. 2 nuits suffisent, je pense, ensuite, direction Rabat pour 2 nuits, puis Moulay Idriss 1 nuit pour y vivre dans une ambiance très authentique, et Fes 4 ou 5 nuits (tu peux aussi faire une nuit à Meknes), puis retour sur Casablanca où tu rentres chez toi avec des souvenirs plein la tête. Pour ce périple, tu peux le faire en train, pour un très bon prix. Bonne chance !!! | | | À: CanardQuasar · 17 janvier 2009 à 10:10 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 9 de 15 · 10 352 affichages · Partager voici une carte en distance en heure le sable est a l est au sud est et carrement au sud mis a part la plage pas de dunes de sable ni dromadaire a faire, la, ou tu debarque de l avion
eh la SUISSE ne sois pas agressif ou ci tu veux que cela le parraisse moins mes un petit  S'il ne connais pas le maroc ! quand on dit sable en principe ya la mer et si ya la mer ya du sable bonne deduction donc pour ce monsieur mais la mer a changee de place  c est pas sa faute il etait pas la ya 00000000000 millions d annee Image attachée: | | | À: CanardQuasar · 17 janvier 2009 à 15:30 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 10 de 15 · 10 325 affichages · Partager BON POUR LES CHAMEAU TU EN A A CSA AU ZOO DU SABLE TU A UN RIVAGE DE PLUSIEURS KILOMETRE S DES HOTELS A 100DH NUIT TU EN AS UNE FLOPEE AU CENTRE VILLE TOUT AUTOUR DU MARCHE CENTRAL PAS BESOIN DE RESERVER DU MOMENT QUE TU VIENS PAS EXPLOSER ICI BIENVENU AU ROYAUME ENCHANTE LARBI | | | À: CanardQuasar · 18 janvier 2009 à 10:47 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 11 de 15 · 9 943 affichages · Partager Bonjour
Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc9, on y vient surtout pour affaire, mais même si la capitale économique n’a pas la même vocation que ses consœurs ( Marrakech, Agadir), la ville ambitionne de prolonger la durée de séjour de ses visiteurs qui n’excède pas deux jours en moyenne. C’est dans ce but que le Conseil régional du tourisme a lancé des plans spécifiques pour mettre en place des infrastructures adéquates.
Lieux à visiter
Twin Center Parc de la Ligue Arabe et le parc Yasmina ; Musée de la Villa des Arts ; Le quartier des Habbous (ﺣﺒﺍﺲ) ou nouvelle médina et ses boutiques d'artisanat ; Place Mohammed V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ; La grande Mosquée Hassan II, construite entre 1986 et 1993. Il s’agit du plus grand minaret (200 m), et – après celles de La Mecque et de Médine – de la troisième plus grande mosquée au monde. L'ancienne médina (Bab Marrakech) ; Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11-janvier etc. ; Le marché central ; La corniche et ses plages (Aïn Diab) ; Le marabout de Sidi Abderrahman ; Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air ; Twin Center Casablanca : deux tours jumelles de 28 étages et hautes de 115 mètres comprenant un centre commercial (le plus grand du Maroc et du Maghreb) de 130 boutiques sur 3 niveaux, en plein cœur du Maarif, le quartier du shopping à Casablanca ; Megarama, le meilleur complexe cinématographique au Maroc | | | À: Muss · 18 janvier 2009 à 10:57 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 12 de 15 · 9 936 affichages · Partager bonjour, si on veut tourister moins idiot, la visite de Casa est impérative, c'est la le vrai Maroc, celui qui se bouge, qui crée la richesse, ou la modernité et la tradition sont intimement mélangées. Le Maroc na se résume pas aux images moyenageuses des souks, comme à Marrakech et Fes. aux hotels de masse et au tourisme sexuel d' Agadir et de la palmeraie de Marrakech. aux repaires de bobos comme Essaouira.
10 jours est peut etre long, mais en visitant les environs de Rabat à El jadida, on peut revenir avec des images plein les yeux et une idée un peu plus juste du Maroc, qu'en ne fréquentant que le personnel des hotels clubs. | | | À: Muss · 18 janvier 2009 à 11:00 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 13 de 15 · 9 930 affichages · Partager Bonjour
Casablanca est la troisième ville touristique du Maroc9, on y vient surtout pour affaire, mais même si la capitale économique n’a pas la même vocation que ses consœurs ( Marrakech, Agadir), la ville ambitionne de prolonger la durée de séjour de ses visiteurs qui n’excède pas deux jours en moyenne. C’est dans ce but que le Conseil régional du tourisme a lancé des plans spécifiques pour mettre en place des infrastructures adéquates.
Lieux à visiter
Twin Center Parc de la Ligue Arabe et le parc Yasmina ; Musée de la Villa des Arts ; Le quartier des Habbous (ﺣﺒﺍﺲ) ou nouvelle médina et ses boutiques d'artisanat ; Place Mohammed V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ; La grande Mosquée Hassan II, construite entre 1986 et 1993. Il s’agit du plus grand minaret (200 m), et – après celles de La Mecque et de Médine – de la troisième plus grande mosquée au monde. L'ancienne médina (Bab Marrakech) ; Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11-janvier etc. ; Le marché central ; La corniche et ses plages (Aïn Diab) ; Le marabout de Sidi Abderrahman ; Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air ; Twin Center Casablanca : deux tours jumelles de 28 étages et hautes de 115 mètres comprenant un centre commercial (le plus grand du Maroc et du Maghreb) de 130 boutiques sur 3 niveaux, en plein cœur du Maarif, le quartier du shopping à Casablanca ; Megarama, le meilleur complexe cinématographique au Maroc
salut vous avez quoi devant les yeux pour citer tous cela ?? pas le VF ??  mais ZZ..alors? | | | À: Globerge · 20 janvier 2009 à 23:59 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 14 de 15 · 9 868 affichages · Partager Mais c'est qui... globerge.... ???????????????
Je suis nouvelle, pas beaucoup posté.... !!! j'ai l'impression de le ou la voir partout.... ???
Bizarre... bizarre... | | | À: Borabora23 · 21 janvier 2009 à 6:42 Re: Dix jours à Casablanca: lieux historiques, balades à faire? Message 15 de 15 · 9 858 affichages · Partager mais c'est qui borabora23....????????????  bonjour quand meme! Vous avez dit Bizare...bizare......??? comme c'est bizare!
Le pere de verglobe (le beau pere a frrichmout!!!) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 882 visiteurs en ligne depuis une heure! |