Je te conseil de partir de
marrakech vers les villes impériales comme
Rabat où tu pourras visiter les Oudayas (une très belle et ancienne kasbah avec une vue imprenable sur le Bouregreg : le fleuve qui sépare
Rabat à sa ville jumelle
Salé), tu pourras ensuite visiter la
médina de Rabat qui est très sympas (la rue des consuls à ne pas rater !!), ensuite pourquoi ne pas visiter le centre ville assez sympas : le Boulevard Mohammed V (utilise le tramway, très rentable), tu peux ensuite te diriger vers La fameuse
tour hassan et le Mausolée (les deux monuments les plus connus de la capitale, station
Tour Hassan si je me souviens bien...), ensuite diriges toi vers Sala Colonia : un ancien site romain en pleine ville assez sympas.
Après avoir fais toutes ces visites diriges toi vers
Meknès (le train est le transport le plus rentable pour les déplacements entre villes : httponcf.ma).
Meknès est magnifique, ancienne capitale du
Maroc et une des villes impériales, visites-y Bab mansour le monument le plus connus de
Meknès tu peux y aller en Bus ou même à pied (ce n'est pas très loin des 2 gares), ensuite tu découvreriras la fameuse place de Lahdim (le jemaa lefna de
meknes) tu découvreras différents musées sur place et cafés très sympas donnant sur Bab Mansour, et biensur l'entrée vers la Médina, diriges toi ensuite vers la Medersa Bou Inanya qui est juste magnifique visite les anciennes mosquées sur place...tu peux ensuite visiter le centre ville de
Meknès assez sympas avec ces batiments art déco... Après cette visite de
Meknès, dirige toi vers "sa grande soeur"
Fès, qui est la ville qu'il ne faut pas rater lorsque tu vas au
Maroc, avec sa médina qui est la plus grande au monde : sa mosquée el Qarawiyine qui contient la plus ancienne universitée du monde, et divers musées, monuments, babs... a visiter sur place
Après cette longue visite de
Fès, je te conseil personellement
Tanger, qui a été pour moi un véritable coup de coeur avec sa kasbah absolument magnifique ou tu découvreras le mélange des cultures espagnols et marocaines assez réussis, sa médina, les grottes d'hercules, le centre ville...
Pourquoi pas faire ensuite une visite du Nord du pourras visiter
Tetouan qui est absolument Incroyable avec sa médina typiquement marocaine, son ancienne ville espagnole et sa nouvelle ville moderne...
Une petite ville qui connait un succès croissant en ce moment c'est chefchaoun, une ville qui a une grande histoire et qui ne connait pas de bouchons, de grande rue pollués... Cette ville est très riche en histoire avec ces rues étroites peintes en bleu et blanc...
j'espère que mes informations t'auront aider...
PS: Ne visites surtout pas
Casablanca !! Je ne te conseil pas cette ville où d'après moi il n'y a voir que l'immense
mosquée Hassan II qui n'a pas vraiment d'histoire puiqu'elle est très récente (1993), malgrès sa grande beauté. Casblanca n'est qu'une grande ville ultra moderne, avec une médina sale et un centre ville art déco qui aurait besoin d'une profonde rénovation. voilà :)