Trois semaines, c'est long mais c'est bon. Vous pouvez passez une semaine au nord, à visiter
Tanger (jamais fait, mais je pense que ça vaut le coup),
Chefchaouen (une merveille!)
Fès et/ou
Meknès. Puis passer une semaine de détente à
Rabat. C'est une ville très calme en été, où on n'est pas assailli par les vendeurs en tout genre, il y a la mer, des plages un peu en dehors de la ville où la jeunesse dorée peut s'afficher en bikini, c'est une belle ville avec encore quelques vestiges coloniaux intéressants. Et pour la dernière semaine, vous foncez sur
Marrakech. Là, attention, c'est le paradis de l'arnaque. Pensez toujours à parler du prix avant de vous engager, pour quoi que vous achetiez. C'est la seule ville vraiment intéressante du
maroc pour un touriste dans le sens où il y a beaucoup de musée et de palais ouverts au public. Vous pourrez descendre vers
Ouarzazate ou er-Rachidia ensuite si vous avez envie de voir du dromadaire et de la dune. Les excursions dans le désert sont assez chères, autour de 200€ pour deux jours. Mais ça vaut le coup. Allez à Meski. C'est sur la route de
Merzouga (là où vous pourrez passer une nuit dans le désert) et c'est un petit village typique de touaregs sédentarisés. J'y ai passé huit jours dans une famille, mais malheureusement aux dernières nouvelles, il n'y a pas d'hôtel.
Pour ce qui est du financement, il va falloir prendre l'option "routard". Rien n'est cher, si on est au courant des tarifs de base. mais tout peut connaitre une flambée énorme si vous êtes repérées comme touristes. Les hotels dans la medina tournent autour de 80dirham la chambre par personne (soit 8€). Pour manger, un repas de base c'est autour de 50dirham. Donc comptez 20€ par jour. Pour les transports, c'est pas cher du tout et c'est toujours l'occasion de scènes étonnantes, avec des chèvres sur le toit et des vieilles femmes en habit traditionnel. Je ne me souviens plus des prix exactes, sorry... Ce qui est sur c'est que pour un séjour plus économique, vous devriez vous limiter soit au nord, soit au sud.
Voilà! j'espère que vous ferez un bon séjour! vous allez voir, c'est un pays assez génial avec des gens tout sympas à l'intérieur.
Ciao