Maroc en camping-car: bonbonnes? Vaguerousse · 4 août 2009 à 11:07 26 messages · 11 participants · 8 917 affichages | | | | À: HJ61 · 17 mai 2010 à 14:32 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 2 212 affichages · Partager Mea culpa ! Effectivement ce n' est pas très judicieux comme conseil!
Ceci dit ça fait 45 ans que je soude au gaz, et à ce jour, je n'ai rien fait sauté ni mis le feu nulle part. Mais je reconnais volontier que j ai écrit sans réfléchir car tt le monde n'a pas mon expérience et si la fuite est importante le risque de mettre le feu au CC est bien réel. ECOUTEZ DONC Papy ne faites pas comme moi. | | | À: Lemarensin · 17 mai 2010 à 15:12 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bonjour
Petite précision  ce n, est pas moi qui ai dit quelque chose sur le guide Gandini  mais korage | | | À: Lemarensin · 17 mai 2010 à 19:39 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 2 174 affichages · Partager Bonjour,
Pour le Maroc avec des bouteilles Belge, il suffit d'avoir une réduction Belge/Française au niveau de la bouteille et le tour est joué. Pour la Grèce par exemple même principe.
Bon Maroc | | | À: Rotheneuf · 26 août 2010 à 8:58 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 1 849 affichages · Partager Bonjour à tous,
Autres problèmes que l'on rencontre au Maroc: Lors du branchemrnt du C. C. à l'électricité, la tension théorique de 220V n'est pas respectée, cette tension peut descendre à 170/180V.La carte électronique du frigo AES n'aime pas et elle peut se détruire (ça m'est arrivé). La solution= ne pas mettre le frigo sur l'électricité, cette carte ne supporte pas les sous et sur tension. Si vous avez le problème de carte voir dans votre ville ou région proche s'il y a un atelier agréer DOMETIC prix des pièces moitié de chez les concessionnaires CC. Bien à vous | | | À: Rotheneuf · 26 août 2010 à 10:31 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager bonjour pouquoi vous embeter avec electricité à 15 ou 20 dirhams par jour alors qu'une bouteille de gaz coute 40 dirhams et dure longtemps car le plus gros consommateur c'est le chauffage et le gaz n'est pas plus sale qu'en france pour le frigo.on s'est toujours servi du gaz pour le frigo depuis des années de maroc sans souccis.cdt | | | À: Rotheneuf · 26 août 2010 à 12:15 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 1 132 affichages · Partager salutations amicales, tout à fait exact, Attention, cette tension peut aussi passer à 240/250 volts, et là, c'est votre chargeur qui n'aime pas et qui grille, surtout sur les vieux camping-cars. Pour éviter tous soucis, bien faire vérifier (par un électricien auto digne de ce nom) si l'installation électrique de votre camping-car permet de réguler les sous-charges comme les surcharges... Si ce n'est pas le cas faites installer un systême qui le fasse. cordialement, CG | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |