|  |  |
 | | | | Maroc en camping-car: bonbonnes? Vaguerousse · 4 août 2009 à 11:07 26 messages · 11 participants · 8 917 affichages | | | | 4 août 2009 à 11:07 Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager J'ai 2 bonbonnes de gaz couplées dans le camping car, c'est du propane.Dans les récits de voyage, on mentionne le "remplissage "de bonbonnes.Vais-je trouver facilement ce genre de bonbonnes à Agadir, ainsi que le détendeur appropiré les miennes ne conviendront certainement pas, elles s'échangent et ne se remplissent pas.Pour le trajet Belgique, France et Espagne, je dois garder les miennes.Merci de votre bonne attention | | | À: Vaguerousse · 4 août 2009 à 11:59 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager SALUT !!
VOIR sur ce site = www.lemarocencampingcar.com/ Il te faut t'inscrire, te présenter et poser tes questions, pratiquement que des campings-caristes et sont au Maroc.. Les problèmes de gaz, ils connaissent..
Cordialement de PAPY | | | À: Vaguerousse · 4 août 2009 à 20:38 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 7 580 affichages · Partager BONJOUR le mieux de prendre 2 bouteilles de butane du maroc en consigne 75 dh env par boutielle que tu rend a ton depart la tu n a plus de problème de recharge n importe quel épicerie t echange le vide contre une pleine pour 45 dh LARBY | | | À: Larbi55 · 5 août 2009 à 8:40 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 7 539 affichages · Partager Je vous remercie de votre réponse.Comme j'ai besoin de "mon "gaz pour aller jusque là car je pars en décembre, le trajet France et Espagne me prendra certainement 6 ou 7 jours, il me faut donc chauffer la nuit pour l'eau Je suppose que les boutiques de bonbonnes auront le détendeur adéquat, et me le changeront eux-mêmes.Je ne suis pas bricoleuse.C'est la première fois que je pars hors Europe, aussi j'essaie de penser à beaucoup de choses, étant donné que je pars seule.J'aurais beaucoup aimé trouvé une assurance "assistance technique" (où téléphoner en cas de crevaqson, de panne, acheminement des pièces détachachées...) mon assurance ne couvre que l'Europe, ma mutuelle me couvre pour les soins et rapatriement, mais la solution au "hic" de l'assitance est en panne.Par hasard auriez-vous une solution? J'espère ne pas trop vous demander et merci, encore.Nadia | | | À: Vaguerousse · 5 août 2009 à 18:48 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 7 503 affichages · Partager Salut. pour faire simple les bouteilles de gaz au Maroc sont les mêmes qu'en France.Si en Belgique c'est pareil alors pas de problème. Bon voyage A.D | | | À: Lemarensin · 5 août 2009 à 20:04 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 7 493 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Vaguerousse · 5 août 2009 à 21:50 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager pour les detendeur pas de probleme c est des 35 gr identique a peut pres a ceux du propane ici le propane c est 170dh la recharge le butane (subventionne)45dh LARBY | | | À: Vaguerousse · 6 août 2009 à 9:43 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 7 438 affichages · Partager Les bouteilles sont identiques au modèle Français. Comme on te l'a conseillé, tu achètes une bouteille butane au Maroc (50 à 60 Dh pour la consigne), la charge de gaz est à 47 Dh, 3 fois moins cher que le propane. Le butane marche aussi bien mais il peut encrasser, donc le bon plan est de faire monter un filtre gaz avant ton départ et tout ira bien. Pour l'assistance méanique au Maroc, pas de soucis. En premier lieu, ily a beaucoup de camping caristes, la solidarité existe, et les mécaniciens Marocains font des merveilles avec 3 fois rien. Dans les grandes villes, tu trouveras les marques Fiat, Citroën, Mercedes, Renault, et des réparateur pour tous les équipements intérieurs. Il ya aussi à Marrakech un concessionnaire de la Marque Pilote. Tu peux partir tranquille. | | | À: Datko · 10 août 2009 à 15:12 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 7 271 affichages · Partager Bonjour
Jusquà l'année dérnière on pouvais recharger nos propres bouteilles de gas dans quelques villes.
Moi je les rechergé a Kenitra pour 40dh toujours impeccable.
Des le mois de mars cette année ils ne veullent plu recharger les bouteilles étrangéres. Et c'est bien dommage. Car acheter une de ces bouteille et la revendre c'est du temps parfois perdu.
Et en plus elles sont lourdes et faut caser notre bouteille qui prend de la place.
J'aimerai savoire pour quoi ils ne veullent plus recharger nos bouteilles???? Si quelqun a des info? merci de les transmettre.
Et si on peut faire préssion tous les campingcariste???? | | | À: Fjlmario · 30 août 2009 à 9:08 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 971 affichages · Partager Ils ne veulent plus remplir les bouteilles de gaz suite à un arrété ministeriel (car à AGADIR un camion marocain a accroché et endommagé 2 C/ car). Quand je me suis présenté à CASA à la mi-mars 2009, ils m'ont montré cette note. Aussi, j'ai acheté au souk 2 m.de tuyau gaz et 2 raccords de bouteille (pas à gauche) je suspend la pleine en hauteur (1, 50 m.) qui, par gravité remplie la vide et je rapporte la bouteille au vendeur pour 45 dh. | | | À: Jaquot · 2 octobre 2009 à 23:45 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 6 433 affichages · Partager bonsoir effectivement 2 campings car on etait surtout un bien accidenté depuis un arreté a interdit le remplissage mais au maroc parfois cela change tres vite peut etre l'espoir pour fin 2009 debut 2010. nous partons avec une bouteille propane à remplir et une bouteille marocaine que l'on trouve partout pour 45 drh, aussi bien de fonctionnement et moins cher.on a payé la consigne 12O drh qui est remboursé au rendu de la bouteille.cdt | | | À: Vaguerousse · 10 octobre 2009 à 10:15 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 6 314 affichages · Partager Salutations amicales,
Les solutions sont expliquées dans les réponses très pertinentes (sauf celle concernant le site du lemarocencampingcar qui semble n’exister que pour la promotion du guide gandini pas très fiable - et quelques « intéressés » parcourent les forums camping-car sur les sujets concernant le Maroc pour en faire la promotion, évidemment sans répondre à la question posée...), mais SURTOUT celle qui concerne le montage d’un FILTRE à GAZ. Il est quasi obligatoire si l’on ne veut pas encrasser tous ses injecteurs et être obliger de les faire nettoyer de retour en France, car le gaz marocain est de très mauvaise qualité. Donc, avant de partir, faites installer ce filtre à gaz, conseil d’ami...
Habituellement, je fais remplir mes bouteilles de gaz lorsque je séjourne au camping atlantica parc au nord d’ Agadir, il suffit de les déposer chez le poissonnier et on les récupère remplies 24 heures après.
Cordialement, CG | | | À: Korage · 4 novembre 2009 à 19:03 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 6 031 affichages · Partager En réponse concernant le gaz marocain, il n'y a aucun problème de qualité. Le filtre qui vous est conseillé est le filtre BOREL, qui ne sert strictement à rien c'est mon avis car il n'est pas déshuileur. Renseignement demandé à Trumatic en Allemagne, au SAV la réponse confirme mon opinion. (Vous pouver téléphonner la personne parle TB le français) Ce qu'il faut faire: Retouner la bouteille de gaz tête en bas et faire plusieurs chasses de gaz. S'ily a présence d'huile ne pas vider complètement la bouteille lors de son utilisation (laisser 1kg environ). Si vous avez un frigo AES Dometic, enlever dans la cheminée dévacuation des gaz brûlés la petite tôle en forme de spirale, tous les pb de fonctionnement seront résolus. J'ai rencontré des C. C. belges avec tous ces pb de gaz alors qu'ils n'étaient jamais allé au Maroc. | | | À: Vaguerousse · 18 mars 2010 à 14:33 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 667 affichages · Partager Bonjour, nous partons lundi 22 mars, pour la 3° fois, pour 7 semaines au Maroc. Je compte partir avec une bouteille de gaz pleine (propane) et une vide (butane). Ayant un détendeur de 30mb je brule les deux sans trop de probléme.
Y a t il un probléme de marque de butane (antargaz, primagaz, etc) pour la consigne ?
En france les distributeurs n'acceptent que les bouteilles de leurs marques.Lors du derniere voyage en 2006 nous avions fait rempir notre bouteille avant Agadir, mais il semblerait que suite à un accident ce ne soit plus possible.
Merci par avance de l 'info. | | | À: Claude66 · 19 mars 2010 à 0:08 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 641 affichages · Partager le camping Atlantica à 27 km d' Agadir s'occuppait de faire remplir les bonbonnes, chez les des marchands, on ne trouve que du butane.Je suis partie 10 semaines et ai eu assez avec une bonbonne de 13 kgs | | | À: Vaguerousse · 3 mai 2010 à 0:35 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 485 affichages · Partager Nous rentrons de 6 semaines au Maroc. Comme prévu je suis parti avec un bouteille de propane pleine et u e de butane vide. A l'arrivée j ai acheté une bouteille de butane qui m'a fait 5 semaines et demi. J 'ai racheté une deuxieme bouteille. A 41 dh c est pas la peine de se privé... J ai payé 11 dh une 2.750kg mais l 'emballage fait peur.... Je n 'ai donc pas rendu la consigne, ça n a pas eu l'air de gêner le vendeur. J 'ai gardé ma bouteille vide car en France personne ne voudra me rprendre ce qu'il appellent une bouteille.... P.S. Verifier toujours que les bouteilles marocaines ne predent pas! | | | À: Fjlmario · 17 mai 2010 à 11:59 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 397 affichages · Partager Salut. je serai curieux de savoir ce que tu reproches au guide Gandini (je n'ai aucune action avec) perso je le trouve tres bien etplein de renseignements pour ceux qui veulent visiter le Maroc (les campings, les tarifs, etc;;;;) Je suis presque tous les jours sur ce forum et apporte ma modeste contribution sur ce forum pour aider les nouveaux campingcaristes venant au Maroc.c'est sur qu'il peut y avoir des erreurs sur les guides (ici tout change vite aussi bien dans un sens que dans l'autre) Exemple en MAI 2009 j'etais en sauvage au rocher du diable a 11km au nord d' Agadir et bien cette année il y a a cette place un camping de 400 places (a Imourane) donc sur un guide si il est marque on peut faire du sauvage (c'est fini donc faut)il faudra attendre la prochaine édition du guide pour le voir. Bonne journée a tous Amicalement André | | | À: Vaguerousse · 17 mai 2010 à 12:42 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Bonjour, ainsi que les intervenants avant moi vous l'ont dit : 1° si votre camping car comme 99% des CC, est équipé d'un detendeur taré à 30mb ( c'est écrit dessus) vous pouvez bruler indifférament du butane ou du propane. 2° les bonbones de gaz sont identiques aux bouteilles françaises.
En conséquence vous pouvez partir avec une seule bouteille de propane et arrivé au Maroc, acheter une bouteille de butane, (41 dh en avril 2010). Vous la mettez en service de suite et vous gardez le propane pour la remontée. avant de repartir vous rendez la consigne ou vous la gardez, si elle n est pas trop moche ! Si vous avez une bouteille de butane vide, vous pouvez, si vous voulez, l'emporter. Ils vous l'échangeront sans problème et vous n'aurez pas de consigne à payer. Attention cependant lorsque vous acheterez votre bouteille de butane qu'ils vous vendent une bouteille à peu près correcte. N'hesitez pas à la faire changer si elle est trop cabossée. Pour ma part pars avoir branché la bouteille, je verifie avec une allumette si elle ne fuit pas ! auquel cas je demande au vendeur de la changer. Je n'ai jamais eu de probléme ni pour faire changer une bouteille qui ne me plaisait pas, ou qui avait une fuite, ni de problème d'encrassement des brûleurs... mais si on reste 3 mois en hiver, avec le chauffage, il est peut etre recommandé de monter un filtre... | | | À: Claude66 · 17 mai 2010 à 13:17 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 381 affichages · Partager bonjour de retour du maroc aucun probleme pour les bombonnes gaz juste effectivement faire attention certaines sont vraiement en mauvais etat à vous de choisir. dans le sud a daklha c'est encore pire pour avoir une bombonne en bon etat mais nous n'avons eu aucun souccis et la bas pas besoin chauffage tres chaud.consignée on rend la boueille avant de partir et on rembourse votre consigne sans discution on vous fait un bon. avantage de ne pas se charger de bombonnes juste celle pour le voyage hors maroc.cdt | | | À: Claude66 · 17 mai 2010 à 13:51 Re: Maroc en camping-car: bonbonnes? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager SALUT !!
C'est le meilleur conseil que j'ai trouvé sur ce site.......... !!
Vérifier s'il y a une fuite avec une allumette.... il ne doit pas y avoir trop de fuite avec ces bouteilles car je n'ai encore pas entendu parler d'un CC qui à pris feu ou explosé........... ??
Pour vérifier une fuite de gaz, il faut employer de l'eau savonneuse, ou une bombe à savon spéciale pour recherche de fuites...
NE PAS JOUER AVEC LE FEU = E X P L O S I O N (ou moindre un incendie)
Cordialement de PAPY | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 907 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |