Nonoz · 24 août 2003 à 16:00 19 messages · 12 participants · 9 282 affichages | | | | 24 août 2003 à 16:00 Message 1 de 19 · 9 184 affichages · Partager Intéressé par une découverte du Maroc sac à dos en octobre, je suis à la recherche de bons plan afin de rester le + longtemps sur place. Je pense prendre le ferry Sète- Tanger, est-ce la meilleur solution? Pour une immersion totale, je compte voyager seul durant la majeur partie du voyage, mais je serai heureux de partager quelques jours dans ce magnifique pays (c'est mon premier trip au Maroc). De plus, si vous avez un super plan pour découvrir les portes du desert pendant 3 à 4 jours, j'en serai ravie, merci... | | | À: Nonoz · 24 août 2003 à 16:40 Message 2 de 19 · 9 167 affichages · Partager salut nonoz!
C'est un bon plan le maroc, pas trop loin de la france et pas trop cher non plus, tout est relatif bien sur.
Pour le bateau qui fait la liaison entre Sète et Tanger, je te conseille d'acheter ton billet le plus tôt possible car les places se réservent vite et il ne te restera que les places cabines qui sont assez chères (à peu près 300 euros pour une seule personne sans voiture)! Remarque peut etre qu'en octobre ca se sera un peu calmé au niveau réservations.
Maintenant si tu ressens l'envie de partager des moments avec d'autres voyageurs, n'aies crainte tu trouveras facilement des européens et surtout des français une fois que tu seras sur place, sauf dans le grand sud du Maroc (au sud de Ifni, il est rare de voir des petits blancs) héhé faut avoir le courage de descendre aussi bas.
En tous cas, bravo pour ton voyage, le maroc demeure un pays très agréable à visiter et ses habitants sont très chaleureux, accueillants, et très hospitaliers, ils n'hésiteront pas à t'accueillir chez eux pour partager leur diner s'ils te trouvent sympa! Surtout ne refuse pas si ca se produit, ils prendraient ca comme une offense. Si ca te gène d'être invité à force, essaie de prévoir le coup avant qu'ils te proposent à nouveau.
Pour la découverte du désert, je ne connais pas encore, mais ce sera l'un de mes prochains voyages  , Ouarzazate et les portes du désert! yes!
A+ | | | À: Nonoz · 25 août 2003 à 23:21 Message 3 de 19 · 9 140 affichages · Partager comme dis Jerémy :ses habitants sont très chaleureux, accueillants, et très hospitaliers, ils n'hésiteront pas à t'accueillir chez eux pour partager leur diner s'ils te trouvent sympa!...moi autant qu'habitant de casablanca (au maroc ça ;))je te propose si ça peux t'arranger de t'héberger klke jour chez mois, et aussi de t'aider a prganiser ton depart pour le sud, et surtout Ouarzazat la porte du désert ou j'ai des amis la bas qui eux aussi peuvent t'aider et meme t'héberger si té assez simpa :) | | | Salut Jérémie
Ton message est encourageant, il valide mes idées concernant ce fascinant pays.
Il ne me reste plus qu'a réserver le ferry pour que ce projet aboutisse. Je crois que je vais prendre un certain plaisir à organiser ce premier trip perso.
En ce qui concerne les portes du désert, je te rassure, je ne compte pas me mesurer au Sahara, je pense aux dunes de Merzouga (l'erg chabbi), mais je verais sur place...
Comme tu me l'a précisé, la recontre avec d'autres voyageurs se fait facilement, ok, c'est à la fois sympa et pratique (possibilité de prendre à plusieurs un grand taxi, 6 places).
J'espère que le plaisir se situera dans l'improvisation de rencontres.
Autre chose, je prévoisun budget moyen de 15 € par jour (bouf, trajet bus ou grand taxi et nuit sur les toîts d'hotels si nuit pas trop froide).
Qu'est ce que t'en pense ? | | | À: Nonoz · 26 août 2003 à 14:25 Message 5 de 19 · 9 125 affichages · Partager Salam nonoz, une fois au maroc tu peux utiliser les bus pour tes trajets et la meilleure compagnie c'est la C.T.M et il faut compter pour un trajet par exemple Casa- Ouarzazate (450km) 12euros.Pour le sud je te conseille de prevoir 4 à 5 joursune journnée consacrée a la visite des environs de Ouarzazate (Kasbahs, studio de cinéma, oasis...)2 jours pour la vallée du Draa et le désert coté Mhamid avec une nuit au bivouac2 jours pour la vallée de Dadés et ses gorges, la vallée des roses, Tinghir et les gorges du Todgha ensuite tu peux continuer vers Erfoud et Merzouga. Pour le budget il faut prévoir 5à7 euros pour la nuit dans un petit hotel propre et 5 euros pour un bon repas dans un petit restaurant et 1.5 euros pour le petit déjeuner. Pour le transport en taxi collectif il faut compter à peu prés 3 euros par trajet de 100 km.Si tu as besion d'autres informations sur le sud marocain tu peux me contacter sans probléme en consultant mon site httpcherg.com à + | | | À: Salam · 28 août 2003 à 10:59 Message 6 de 19 · 9 101 affichages · Partager Bonjour et merci à tous ceux qui m'on donné d'intéressantes infos.
Aujourd'hui, le point est que le prix du billet Sète- Tanger en ferry est trop élevé (335 € A/R)
alors, la dernière solution pour que je puisse faire ce trip tant attendu est le covoiturage France-Esp- Maroc ou le car!!
Si l'un d'entre vous à un bon plan, faites-le moi savoir au plus vite, merci d'avance.
Je réponderais plus tard (je suis au taf) à ceux qui on pris le temps de le faire pour moi.
arnaud | | | À: Nonoz · 4 septembre 2003 à 18:51 Message 7 de 19 · 9 046 affichages · Partager Salut nonoz!
Si le bateau est trop cher, il y a des vols charter pour moins cher, mais evidemment partant de paris.
Les tarifs commencent à 200euros l'aller/retour (en te débrouillant sur les dates), sachant que la ville d'arrivée peut être différente de la ville de départ.
Sur le site suivant: www.safartours.fr/ tu trouveras les tarifs jusqu'au mois de septembre, mais il faut demander la brochure.
Reste à te renseigner sur les prix paris/ nantes...
Peut être qu'on se croisera sur place, nous y serons de fin septembre à mi octobre!
A bientôt! | | | À: Nyny · 5 septembre 2003 à 9:20 Message 8 de 19 · 9 029 affichages · Partager Salut nyny c'est nonoz
Pour le plan, merci, je viens d'aller sur leur site, et ce n'est vraiment pas chère, il faut juste voir pour les taxes local et internationnal, ce qui peu augmenter le prix du billet considérablement!
Bloqué à Paris jusqu'au 6 octobre, je compte partir vers le 12, alors on n'aura malheureusement pas la chance je se rencontrer, dommage!
N'hésite pas à me raconter tes autres voyages passsés, je suis friand des récits de voyage.
Voilà, bon WE
A+ nonoz | | | À: Nonoz · 5 septembre 2003 à 9:52 Message 9 de 19 · 9 027 affichages · Partager Salut!
Je suis passée par Safar Tour pour prendre les billets, les taxes sont incluses. Les tarifs indiqués sont ce que tu vas payer au final! Par contre, pour te rendre à l'agence, je te conseille d'y aller le plus tôt possible.
As tu des bons plans pour découvrir le désert en 2 ou 3 jours, histoire d'admirer au moins les lever et coucher de soleil...
Bon voyage et bon week end!
ps : l'année dernière on a fait le tour de la crête en scooter, si t'es interesse, fais le moi savoir... | | | À: Nonoz · 5 septembre 2003 à 17:20 Message 10 de 19 · 9 013 affichages · Partager attention : RAMADAN du 27 octobre au 26 novembre, si possible decaler le voyage (sauf si Musulman) | | | À: Nonoz · 9 septembre 2006 à 13:37 Message 11 de 19 · 6 786 affichages · Partager bonjour 1° le ramadan commence le 24 sept sur 4 semaines 2°pour les ferry sete tanger tu peut en fonction de la saisonavoir de bon prix jusqu'à 90€ l'aller retour repas compris voir site tangerpratique.com 3° Si besoin d' info supplémentaire suis dispo j'habite tanger | | | À: Nonoz · 11 septembre 2006 à 12:38 Message 12 de 19 · 6 726 affichages · Partager Le maroc en aout,
je reviens de la même experience que vous allez faire en octobre, si vous voulez on peut echanger, moi je suis aller de essaouira à mirleft (en atterrissant à marrakech) je suis restée un mois avec mon sac à dos seule (enfin jamais vraiment au maroc et je reviens ravie. J'ai voulu longer la coté, car en aout la temperature peut devenir vite etouffante, sur la coté aucun probleme, j'ai même attrapé mal à la gorge. En octobre, vous aurez moins le pb de la chaleur je pense. Les bons plans, je sais pas ce que vous cherhez alors c'est dur. moi aussi, c'etait une premiere voila, bon voyage nelly | | | À: Nonoz · 11 septembre 2006 à 12:43 Message 13 de 19 · 6 726 affichages · Partager complement :
sete tanger, je sais pas si c'est le meilleur plan car distance importante en bateau, je sais seulement que algerisias - tanger pour 1 adulte / 1 enfant et 1 voiture c'est 278 euros pour 2 heures de traversée. tandis que sete - tanger (705) maintenant il faut tenir compte du trajet pour aller en espagne.
Autres tuyaus, pour voyager pas cher au maroc, c'est bus ou taxi collectif. manger les sandwichs marocains delicieux et complet à 1 euros le plus cher la bas c'est le logement et la voiture (mais aout est plus cher que octobre) moi j'avais trouvé un logement pour 10 euros la nuit mais je suis sure qu'on peut trouver moins cher en octobre, par contre coté location je ne sais pas si le prix s'adapte à la saison (je crois) goulimine c'est une porte du desert, mais je connais personne. bon voyage encore et profitez un max je vous envie... combien de temps voulez -vous rester la bas ? | | | À: Nonoz · 19 septembre 2006 à 22:26 Message 15 de 19 · 6 596 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce site concernant votre message je peux vous avoir des bon plan pour les portes du désert si vous êtes intérressé d'être accompagné d'un guide car mon peti ami est guide et qualifié donc ce genre de circuit c'est son domaine j'attends de vos nouvelles si vous souhaitez des informations supplémentaires | | | À: Coralie20 · 21 septembre 2006 à 17:29 Message 16 de 19 · 6 548 affichages · Partager bonjour je suis preneur pour toutes les informations car je suis a agadir du 26/10/06 pour 1 semaine dit moi les bons plans si tu connais et tarif si tu le sait que puije faire toute la semaine je ne vais pas rester a l'hotel toute la semaine j'ai envie de bouger merci d'avance pour tous les bons tuyaux gilles | | | À: Nonoz · 21 septembre 2006 à 18:01 Message 17 de 19 · 6 546 affichages · Partager je me rend a agadir le 26 octobre pour 1 semaine j'ai peur de m"ennuyer donner moi des visites a faire car j'atterit a agadir direct l'hotel aprés et je voudrais passer une semaine sympa quelle ville a visiter depuis agadir et quel tarif a peut pres qui peut me faire un planing de la semainemerci gilles | | | À: Choum70 · 22 septembre 2006 à 17:24 Message 18 de 19 · 6 518 affichages · Partager Bonjour j'ai bien reçu ton message moi je ne suis pas à côté de lui car je suis en France et lui au maroc si tu es intérressé donne moi un prix approximatif de la semaine que tu voudrais passer afin que je lui donne plus d'informations pour qu'il puisse établir un programme ! quel genre de visite voudrais tu faire e et où souhaite tu dormir si ce n'est pa à l'hôtel? J'attend ta réponse le plus rapidement possible pour te transmettre les renseignement demandé?
A bientôt coralie | | | À: Nonoz · 25 septembre 2006 à 15:44 Message 19 de 19 · 6 456 affichages · Partager bonjour, nous partons debut octobre pour le maroc en camping car et si vous voulez voir les dunes et le desert, nous vous conseillons hassilabied a cote de Merzouga, ou vous serez tres bien acceuilli chez brahim a l'ocean des dunes, nous vous souhaitons un bon voyage et nous esperons vous y rencontrer. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |