|  |  |
 | | | | Enseignante au lycée français d'Agadir Gadirsouss · 13 juillet 2009 à 23:02 12 messages · 8 participants · 11 591 affichages | | | | 13 juillet 2009 à 23:02 Enseignante au lycée français d' Agadir Message 1 de 12 · 11 421 affichages · Partager Bonjour,
Je vais, à la rentrée 2009, enseigner une classe du lycée français d' Agadir. Qui peut me parler de cet établissement? D'autre part, nous allons vivre avec nos deux filles là-bas dès la rentrée. Je cherche des renseignements sur les associations sportives et clubs divers que je peux trouver pour les filles afin de les inscrire lorsque nous arriverons et qu'elles rencontrent des enfants et des jeunes de leur age. Je vais avoir du travail pour l'installation et notre nouvelle vie. Je voudrais un peu défricher le terrain avant tant que j'ai le temps !
Merci à tous ceux qui nous donnerons des "ficelles". Entre autres, existe-t-il une bonne bibliothèque quelque part dans agadir ou dois-je prévoir d'emporter tous les "classiques" utiles ? NOus sommes très très lecteurs ! | | | À: Gadirsouss · 14 juillet 2009 à 6:01 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 2 de 12 · 11 382 affichages · Partager Bonjour,
J'étais un ancien élève du lycée français d' Agadir. Comme tous les autres lycées français au Maroc, c'est un lycée paisible sans histoires qui draine une bonne réputation et de bons résultats.
Concerant vos filles et sans chercher plus loin et c'est le meilleur recours, le lycée a sa propre association sportive. Sinon il y a de tout à Agadir, une fois sur place vous n'aurez que l'embarras du choix entre club de tennis, danse, théâtre ou autres...
Concerant la bibliothèque, l'institut français d' agadir dispose d'une bonne bibliothèque mais comme on dit on n'est jamais bien servi que par soi-même donc quelques petits "classiques" ne serait pas de trop  . | | | À: Gadirsouss · 14 juillet 2009 à 9:38 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 3 de 12 · 11 294 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une tres bonne librairie au carrefour du quartier de talborj ou on trouve tout son bonheur. au niveau sport, aucun soucis pour vos filles et vous. Il y a le club alpin français pour vous et vos enfants et pleins de club de sports marocains qui sont tres bien, et biensur tout sports nautiques Et si vous aimez courir, vtt, natation entre amis, nous organisont des sorties le mercredi et samedi en partant de guauguin. a bientot thierry | | | À: Pirouette27 · 14 juillet 2009 à 11:42 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 4 de 12 · 11 279 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils et ficelles | | | À: Gadirsouss · 14 juillet 2009 à 12:45 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 5 de 12 · 11 266 affichages · Partager bonjour je suis francais et installe a agadir depuis 2ans mon fils va a GAUGUIN tu vas ou a Gauguin ou a Founty je peux te donner plus de renseignements si tu veux a bientot philippe | | | À: Philfab · 14 juillet 2009 à 14:36 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 6 de 12 · 11 251 affichages · Partager re,
Je vais à Founty au lycée français. Je cherche un peu tous els renseignements que l'on peut glaner et ainsi me faire une idée et peéparer. Entre autre qui peut me dire la fréquentation du quartier Ihchach? il semblerait qu'on y ait trouvé une maison à louer. Quartier propre? fréquentations? pas trop bruyant? Les loyers n'y sont pas trop élevés.
Merci pour ta proposition de renseignements. J'en ai besoin ! | | | À: Gadirsouss · 16 juillet 2009 à 1:44 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 7 de 12 · 11 134 affichages · Partager salut cava? je suis dagadir, je suis un enseignant en primaire, 24ns.je connu ce lycèe il est dans un endroit pas mal, a coté de la plage, et pr vx enfants tkt pas parceque y on a bcp d'associations a agadir, club du tenis par exemeple,... pr la bibliotheque il ya une grande biblio et aussi je crois que l'institut francais sera sufisant pr vs, enfin et pas enfin, si vous vienderais sur agadir et tu connais personne tu me contacter pas grave, rep moi sr rassmouka@hotmail.fr a+ tard; je te souhaite belle vie sr agadir, je connais un francais qui habite près de moi a agadir, retraitè en france en santè elle fait des cours dans un institut privè ici, il est hyper heureux d etre a agadir, c est une personne qui meritte a connaitre abientot | | | À: Gadirsouss · 12 mai 2010 à 15:08 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 8 de 12 · 10 339 affichages · Partager bonjour ! je souhaiterais être muter au lycée français d' Agadir d'ici les futures proches années...je suis actuellement enseignante primaire au sud de la France. Nous venons régulièrement à Agadir avec mon mari et ma fille et envisageons de nous y installer définitivement (le terrain est presque acheté). Ce serait gentil de me renseigner sur les démarches à suivre pour demander une mutation là-bas...est-ce facile? comment se passe-t-il? peut-être une parmi vous enseigne déjà à ce lycée...? merci d'avance de vos réponses...je ne sais pas par où commencer... | | | À: Andrearg · 12 mai 2010 à 21:59 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 9 de 12 · 10 327 affichages · Partager bonsoir,
j'enseigne au lfa depuis cette année scolaire il faut envoyer un CV tout de suite, il y a trois places en primaire pour la rentrée 2010. la direction épluche les dossiers et bien entendu recherche des titulaires pour pourvoir ces 3 postes. vivre à agadir c'est super. nous nous y plaisons beaucoup. Que veux tu comme renseignements? je te répondrai avec précision
a plus, cordialement, catherine | | | À: Gadirsouss · 13 mai 2010 à 8:22 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 10 de 12 · 10 318 affichages · Partager Je te remercie d'avoir répondu si vite...nous ne pouvons malheureusement pas y partir pour la rentrée car nous finalisons (j'espère !) l'achat du terrain à Founty en juin et nous attendrons d'y avoir la maison pour nous installer; de plus et c'est surtout le point noir, mon mari aura besoin de trouver du travail, il est prof de tennis et nous ne nous sommes pas encore penchés sur son cas...Ta réponse m'a secouée car je ne pensais pas au fond de moi qu'il y avait des postes dès septembre.
Tu me demandes gentiment quels renseignements j'ai besoin...je vais t'affoler...TOUS !!!
J'enseigne actuellement en CM1-CM2 dans un village à côté de Bayonne mais dans une école privée (pas par choix !) (professeur des écoles titulaire depuis environ 10 ans); comme tu dois savoir nous sommes rattachés aussi à l'éducation nationale, nous passons le même concours,...
J'attends donc si tu veux bien...les modalités d'inscription, le cv, le salaire, l'enseignement, l'ambiance de cet établissement,...
Je te souhaite une bonne journée à toi et ta famille...et espère au plus vite vous rejoindre dans cette ville magnifique et cette vie incroyable que peut nous offrir le Maroc! | | | À: Andrearg · 22 décembre 2010 à 7:01 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 11 de 12 · 9 226 affichages · Partager bonjour
pour info c'est quoi le prix du m² d'un terrain
merci | | | À: Gadirsouss · 19 mars 2014 à 1:45 Re: Enseignante au lycée français d' Agadir Message 12 de 12 · 5 344 affichages · Partager Bonjour,
Travailles tu toujours dans ce lycée ?
Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 997 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |