Bonjour Elhin,
Je vous remercie pour votre intervention que je trouve intéressante. Toutefois, je me permets d’intervenir car, dans le cas contraire, cela confirmerait vos affirmations.
Tout d’abord, si votre expérience n’était pas concluante et ne correspondait pas à vos attentes, cela ne veut en aucun cas dire que l’ensemble des écoles privées au
Maroc n’est pas sérieux et à mettre dans le même sac.
Il est très important de ne pas généraliser à partir d’un seul cas ou d’une seule expérience.
Avec mon mari, nous gérons une école privée et nous connaissons plusieurs responsables d’écoles qui travaillent d'arrache pied pour offrir un enseignement de qualité à leurs élèves et cela se traduit par plusieurs actions, en voici quelques exemples :
- Des classes de 27 élèves maximum
- Une réflexion permanente sur les pédagogies mises en place et suivies (Pédagogie de l’erreur, différenciée, des compétences,...)
- Intégration du volet psycho éducatif dans le processus d’apprentissage
-
Formation continue des enseignants (
entre 40 et 50 heures de formation par an): Formations de pédagogie, intégration de différentes pédagogies, techniques d’apprentissage (Lecture, expression orale,...), psychoéducation, psychologie de l’enfant, estime de soi, informatique,...
- Activités parascolaires ou complémentaires et leur rôle éducatif et pédagogique.
Et notre établissement fait partie de ces écoles, qui, je le réitère sont beaucoup plus nombreuses que ce que vous prétendez.
Enfin, je vous invite à me contacter pas mail
epese@yahoo.com
. Je vous communiquerai alors mon numéro de mobile et je vous inviterai, volontiers, à venir constater par vous-même ce que nous avançons.
Cordialement,
Emilie