Christian71 · 24 janvier 2012 à 18:58 7 messages · 6 participants · 3 117 affichages | | | | Lors de notre prochaine croisière sur le MSC POESIA du 10 au 18 avril 2012, nous ferons escale à CASABLANCA. 
Une excursion à MARRAKECH nous intéresserait mais il y a tout de même près de 3 heures de bus à l'aller et au retour. 
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette excursion ? | | | Lors de notre prochaine croisière sur le MSC POESIA du 10 au 18 avril 2012, nous ferons escale à CASABLANCA. 
Une excursion à MARRAKECH nous intéresserait mais il y a tout de même près de 3 heures de bus à l'aller et au retour. 
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette excursion ?
oui il faut compter min 6h pour l aller et retour ; le bus avec la societé CTM ou le train environ 9 euro par personne mais le plus pratique sera avec un grand taxi ; il peut fair l aller et le retour ; et vous servir aussi comme guide ; s il passe tte la journee avec vous il faut compter dans les 150 euro ; mais c pratique surtout qui il peut prendre 6 places bon sejour | | | Nous étions sur le COSTA Serena en Décembre et à l'arrêt à Casablanca nous ne sommes pas descendus mais des connaissances qui ont fait l'excursion ont été assez déçus car en plus des heures de car, ce fut un bref tour de ville et beaucoup de temps passé dans les boutiques à touristes.
A vous de voir mais effectivement un taxi à plusieurs, cela semble mieux. | | | bonsoir,
nous avons fait cette excursion en octobre avec costa.
Nous aussi nous redoutions le trajet.
Mais finalement, c'etait moins long que prévu. J'ai trouvé ça tres supportable.
De plus c'est qu une autoroute ou il n y a strictement personne.
Puis Marrackech le vaut bien! | | | bonjour j ai parlé avec un ami taxi driver aussi sur casa ; il m a dit k il peut faire ce trajet avec vous ; a 160 euro ; avec son taxi ; il peut transporter 6 personne max; mais je recommande 4 personnes comme sa le voyage sera confortable. il va etre votre guide aussi ; il connais les endroits a visiter. | | | nous l'avons faites, c'est trop long ! Casablanca mérite qu'on y reste. Vous pouvez prendre un taxi à la descente du bateau, cela vous coutera nettement moins cher !!! pour cela, vous pouvez partager avec d'autres personnes...que vous rencontrerez sur la bateau ! les chauffeurs de taxi vous baladent partout et sont super sympas ! | | | bonjour vous avez tt à fait raison, car deja les places dans le taxi seront vides alors pourquoi ne pas penser à économiser un peu d'argent qui peut vous servir à des cadeaux de souvenir pour vos amis en francebonne route fatima | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |