|  |  |
 | | | | Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Laurefredo · 26 février 2007 à 22:07 23 messages · 11 participants · 5 771 affichages | | | | 26 février 2007 à 22:07 Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 439 affichages · Partager Bonjour,
En vue de la préparation de notre voyage au Maroc, nous aimerions savoir quel est l'état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob. Est-elle goudronnée ? Est-elle praticable avec une voiture standard ou le 4x4 est-il obligatoire ?
Merci de votre participation. | | | À: Laurefredo · 27 février 2007 à 3:48 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 426 affichages · Partager Tu parles de la piste qui ressort à Alnif ? Si c'est de celle là, elle est praticable, tout en douceur, par une bonne voiture de tourisme. | | | À: Mezgarne · 27 février 2007 à 9:12 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Si c'est la piste qui passe par le col du tizi n'Tazazert, et qui débouche à N'Kob, a éviter absolument en VL, elle monte tranquillement jusqu'au col, ensuite dans la descente il y a quelques kms d'escaliers redoutables. mais panorama superbe, ca peut consoler si on y reste planté. | | | À: Raoulx · 27 février 2007 à 9:36 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Ah oui celle là faut être bon conducteur de 4*4 :) | | | À: Raoulx · 27 février 2007 à 11:00 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 406 affichages · Partager Au sommet du col du tizi n'Tazazert, possibilité de manger et de coucher !!!! Vue magnifique !!! Les escaliers ont sûrement été aplanis car je n'en ai pas trouvé lors de mon passage en octobre !!! | | | À: Laurefredo · 28 février 2007 à 13:29 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager de boumalen dades en prends la route ver iknoune avant d'arriver a le village il y a une piste dans la montagne en traverse le col de tizi ntzazerte oui on peu manger dans le col dans un petite restaurant c'est super mais je te conseil il faut la faire en 4x4 la piste c'est des caillox.une voiture normal c'est dificil.arrivant a n'koub c'est super village du belle vue sur la palmerie. bonne voyage a + | | | À: Laurefredo · 2 mars 2007 à 13:30 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Merci à tous pour votre aide précieuse, nous allons réorganiser notre itinéraire afin de voyager avec un petit budget.... Nous passons 7 nuits au Maroc et comptons en passer 3 à Marrakech, le reste, nous le reservons pour le sud marocain, en passant par Ait Benhaddou, nous aurions aimer faire un bon de la vallée des roses et de la vallée du Drâa. Mais maintenant, faire les 2 me semble être un parcours du combattant. Vos expériences sont les biens venues pour ces 4 nuits à l'aventure... | | | À: Laurefredo · 2 mars 2007 à 13:40 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Si tu vas à Aït Benhadou, fais alors la piste de Telouet (une trentaine de km) qui est assez remarquable !!! | | | À: Guisaim · 22 janvier 2008 à 15:45 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 039 affichages · Partager Je n'ai pas de 4 X 4. Est ce qu'on trouve des transports collectifs quand même la ou il y a des pistes ? pas d'itinéraire précis. Ou peut on trouver de la piste et en meme temps du transport dans le sud ? | | | À: Gerdan · 22 janvier 2008 à 16:23 · Modifié le 22 jan. 2008 à 17:04 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager bonjour, sur la piste dont on cause, je n'en ai pas vu.
Mais par exemple les jours de souk ou dans les grosses bourgades, il y a des taxis collectifs (camions, ou merco 207 307, par ex) qui desservent les douars de montagne.
Par exemple, à El Kelaa M'gouna, tu peux remonter une bonne partie de la vallée des roses, au dela de Bou Taghar en camionette mercedes, bancs en bois, surcharge obligatoire.. | | | À: Raoulx · 30 mars 2009 à 13:23 · Modifié le 30 mars 2009 à 13:43 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager bonjour claude.....et tous les autres  ,
"Si c'est la piste qui passe par le col du tizi n'Tazazert, et qui débouche à N'Kob, a éviter absolument en VL, elle monte tranquillement jusqu'au col, ensuite dans la descente il y a quelques kms d'escaliers redoutables. mais panorama superbe, ca peut consoler si on y reste planté."
pouvez-vous me dire si, 2 ans plus tard, à ce jour, l'état de la piste a été amélioré.....voire goudronné???  ...on peut toujours rêver  ....
d'avance, merci
claudine | | | À: Smouchy · 30 mars 2009 à 14:13 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 372 affichages · Partager Bonjour, rien n'a changé.... et c'est tant mieux ! | | | À: Laurefredo · 18 février 2019 à 11:27 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour, Le projet de route entre boulmanes fades et nekob a t il aboutit ? Sinon ça passe sans 4x4? Merci d'avance | | | À: Natalily · 18 février 2019 à 15:00 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour,
voyageforum.com/...8;search_string=Nkob
En suivant le lien sur mon séjour d'octobre, vous aurez tous les renseignements demandés (avec photos en plus). En bref, çà passe sans problème en voiture de tourisme. Amitiés | | | À: Darzel · 18 février 2019 à 16:11 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 968 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info et tous les détails du poste précédent très intéressant ! | | | À: Natalily · 19 février 2019 à 16:56 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager En complément aux réponses ci-dessus, j'ai fait cette piste 1° semaine de février, de N'Kob à Boulmane avec mon petit VW Transporter t3 (non syncro, donc non 4 x 4) et assez long. La montée dans ce sens est un peu sportive, car beaucoup d'épingles à cheveux assez raides. Caillouteuse, mais sans problème pour un véhicule de tourisme à allure adaptée, d'autant que le gabarit de ce type de véhicule est assez compact et passe donc sans problème dans les épingles. Un petit conseil : aborder les épingles toujours sur le second rapport, et si appréhension, tout simplement en première. La descente sur Boulmane, comme les Champs Elysées, nickel, pour enfant de chœur. Ils sont en plein travaux coté N'Kob jusqu'au col. Je confirme, petit gite presque au sommet, adorable et vue imprenable. | | | À: Lagardevicto · 19 février 2019 à 17:06 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 940 affichages · Partager Super! Merci pour ce complément d'information. On a un VW T4 long non synchro, on devrait y aller demain, on s arrêtera boire un thé ! Et inspirés par le récit de darzel on revient des gravures rupestres de ait ouaazik ; vraiment un site remarquable ! | | | À: Natalily · 19 février 2019 à 17:11 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Surtout n'hésitez pas à enclencher le premier rapport en cas de doute. Ces VW, en première, ils grimpent aux arbres | | | À: Natalily · 19 février 2019 à 20:01 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 928 affichages · Partager Bonjour,
Ravi que vous ayez aimé Aït Ouazzik. Le site comporte je crois 970 gravures !!. Vous êtes en train de vous dire que vous en avez ratées ??. Le site étant gardienné, il mérite d'être connu. J'y retourne la semaine prochaine pour apprécier non seulement les gravures et monuments, mais aussi le site en général qui est très beau. C'est inspirant. | | | À: Lagardevicto · 24 février 2019 à 14:29 Re: Maroc: état de la piste entre Boumalne-du-Dadès et Nekob? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager Très beaux paysages. On est monté en première, ça convenait bien. Arrêt à l auberge Avant le col, l omelette EST délicieuse et les gens adorables ! On a pu se rapprocher de Bab n Ali en marchant un peu, ça vaut le coup de œil! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |