|  |  |
 | | | | Marco13 · 25 avril 2006 à 3:15 12 messages · 6 participants · 7 570 affichages | | | | 25 avril 2006 à 3:15 État de la piste entre Fort Tafnidilt et l' Oued Draa ( Maroc)? Message 1 de 12 · 7 499 affichages · Partager bonjour, un bel endroit, l'embouchure de l' oued draa, parait il.quelqu'un pourrait il me dire si la piste (7092)partant du fort tafnidilt et allant jusqu'a l'embouchure de l' oued draa, comporte des passages delicats genre sable mou, mon vehicule etant assez lourd, il sagit d'un pick up avec cellule amovible, merci | | | À: Marco13 · 25 avril 2006 à 17:24 Re: État de la piste entre Fort Tafnidilt et l' Oued Draa ( Maroc)? Message 2 de 12 · 7 467 affichages · Partager Salut Marco nous avons loge 2 fois au Ksar De Tafnidilt, la 1ere fois etions venu de la plqge Blanche par la piste avec une arrivee vers Tan Tan, avons rencontre 2 passages d oued qui se passent assez facilement car ces pistes sont frequentees.
Par contre si tu arrive par la route de Tan Tan ou de Guelmim, tu dois emprunter une portion de piste, il y en a 2 dont etait dans un piteux etat En Venant de >Tantan prendre la 2eme entree sinon en venant de Guelmim prendre la 1ere
J adore ce coin maintenant le goudron est present pour rejoindre la Plage Blanche
A + Thierry | | | slt dadal!!!!!!!!!!!!!!!!! c paulinou la fille de lulu comment ça va???? moi ça va car on va s'éclater cet été car moi aussi je pars au maroc!!!!!!!!!! alors je laisse la parole a mon pere lulu
salut AL!
bientot el Marocco... je suis en train de regarder l'itinéraire Pas evident de concilier, bains de mer, beauté des paysages trop chaud, quoi voir... avec mes gazelles. On aura l'occasion d'en discuter!!!!!!!!!!! A tchao, appel de phares d' el ducato
| | | Décidément on se retrouve souvent sur les forums !
J'ai fait cette piste avec ma cellule, il y a quelques passages de sable, des marches, mais rien qui puisse t'empêcher de passer, le meilleur gué pour traverser l' Oued Draa est situé aux points gps 28 34 37 et 11 04 29, près de Foum El Oued Draa. En revanche il y a des passages très cassants du côté de Fort Bou Jérif, entre Foum Assaka et la plage Blanche, sur les falaises, à éviter avec la cellule.. Et puis tu peux toujours téléphoner à Fort Tafnidilt pour leur demander si les conditions ont changé, coordonnées ci-dessous: perso.wanadoo.net.ma/pistard/
Cordialement | | | Salut les gars, auriez vous eventuellement dans vos road book une piste pouvant ralier Figuig Merzouga
Si vous passez a Tafnidilt passez leur le bonjour de Thierry et Angelika les lUXOS Y avons passer une nuit en mars a la bougie car suite aux inondations impossibles de mettre les groupes en marche     
Sinon j adore cette etape
N oubliez pas Bou JErif qui a maintenant un sire internet   
La piste partant a gauche du vieux FOrt est praticable meme avec la cellulle.
Cordialement
PS Pour votre pic nic a plage blanche eventuellement allez dire bonjour a l instituteur, super sympa et de plus son the est excellent.
Pour notre par prochain depart en mars 2007 pour Figuig et Merzouga plateau de Rekkam et Jaffar avec retour via Imilchil
A+ Thierry | | | eh salut fernand, ça va bien depuis...oui la piste foum assaka / sidi ifni?connais bien, mon disco aussi, effectivement dangereuse en cabine, par contre ksar tifnidilt/foum draa, jamais faite et ton info m'est tres precieuse, merci milles fois et a bientot | | | Pour Thierry: Ca me semble très compliqué de faire Figuig/ Merzouga hors nationales 10 et 17, tu vas frôler en permanence la frontière Algérienne qui est assez litigieuse dans ce coin ! Il y a bien une piste BOUDNIB/ MERZOUGA praticable, c'est la GT1 du Guide GANDINI.. Conseil: emmenez le GUIDE DES MERVEILLES NATURELLES DU MAROC (Hachette) et là vous aurez des tas de points d'intérêt remarquables avec points GPS dont pas mal du côté de Merzouga.. Cordialement | | | Bonjour Victor84 je te remercie pour le renseignement, a force de regarder et regarder j epense que nous allons prendre gentillement le goudron jusqu a Boudnib et ensuite nousprendrons cette piste pour Erfoud et ensuite Merzouga.
J ai deja contacte Gandini pour le guide de cette region. Par contre je vais me mettre a la recherche du guide Hachette que tu viens de me communiquer.
Par hasard aurais tu des infos sur la piste du Cirque de Jaffar car les avis sont partages.
Merci et a bientot
THierry | | | Si tu avais été Suisse je t'aurai répondu: Cà dépend !
Mais tu es Luxembourgeois ! c'est une des rares pistes intéressantes que je n'ai pas faîtes par manque de temps, mais parfois ça passe, parfois non, après un orage par exemple.. Le mieux c'est de demander au camping de Midelt. Autrement dans le coin, il faut faire Boulmane Dades/ Imilchil par le col du Tizi n Ouano à 3000 m, c'est superbe. Cordialement. | | | Salut Victor merci mais je suis juste Suisse residant au Luxembourg  Pour Boulmane Dades Imilchil cela nous rallonge car nous remontons sur les sources D oum Er Rabia.
Je suivrais ton conseil en demandant au camping de Midelt ensuite nous reprenons la piste via Imilchil pour rejoindre TOunfite mais pour cette piste avons une connaissance marocaine qui nous accompagne car la derniere fois que nous y etions, nous avons ralié Imilchil Tounfite a pied sur 3 jours de marche.
A+ Thierry
Au fait je suis Bourguignon mais reside au Luxembourg depuis maintenant 14 ans    | | | À: Victor84 · 19 septembre 2006 à 23:01 Re: État de la piste entre Fort Tafnidilt et l' Oued Draa ( Maroc)? Message 11 de 12 · 6 946 affichages · Partager attention coord fausses pour tafnidilt.Negatif pour pistard. Bonne: ksar.tafnidilt@aliceadsl.fr actuellement piste fort tafnidilt-embouchure oued draa praticable (il en existe 2)meme apres une pluie, la piste du haut sera franchissable (+loin de l oued). | | | À: Marco13 · 20 septembre 2006 à 18:06 Re: État de la piste entre Fort Tafnidilt et l' Oued Draa ( Maroc)? Message 12 de 12 · 6 943 affichages · Partager Bonjour
Il y a 2 ans, j'ai fait cette piste à l'envers : de l'embouchure du Draa (boudnid) à Tafniidilt (pistes répertoriée gandini) en 4X4 C'était en février. Il avait plu quelques semaines avant et nous avons du tracer la piste... 12 heures pour faire 3 kilomêtres  Mais sinon, il y avait quelques passages dans l'eau et des escaliers importants. N'oubliez pas une pelle, ca sert bien dans ces cas là. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |