Maroc - Europe: change de devises Amegdaz · 27 septembre 2012 à 21:21 7 messages · 6 participants · 2 820 affichages | | | | 27 septembre 2012 à 21:21 Maroc - Europe: change de devises Message 1 de 7 · 2 815 affichages · Partager bonjour tous le monde, je suis un marocain age de 31 ans, j'habite en europe ca fais 6 mois maintenant.
Avant j'ai travaille au maroc et j'ai un compte banquaire la bas, mais maintenant j'aimerais retirer mon argent de la banque.
le problem c'est que meme si je fais le change de toutes l'argent en euro, je sais pas est ce que je peux les transporter avec moi et sur l'avion. car la somme peux meme passer 7000 euros. Est ce que vous pouvez me donnez des suggestions Merci! | | | À: Amegdaz · 28 septembre 2012 à 0:46 Re: Maroc - Europe: change de devises Message 2 de 7 · 2 789 affichages · Partager c'est quoi ta banque?? si c'est banque populaire (marocaine) ou bien attijari wafa banque il existe dejà en france vous pouvez les localiser et avoir plus de renseignement de pouvoir retirer l'argent directement de l'argent de l'agence sinon retirer peu à peu chaque fois de leurs guichets. sinon essaie de trouver un compte promis par exemple quelqu'un a besoin des 7000 euro au maroc il te les donne en france et il les prend au maroc. | | | À: Amegdaz · 28 septembre 2012 à 11:24 Re: Maroc - Europe: change de devises Message 3 de 7 · 2 753 affichages · Partager je suppose que tu as un compte bancaire en france.... prends conseil auprès de ton conseiller de banque française. | | | À: Amegdaz · 28 septembre 2012 à 14:30 Re: Maroc - Europe: change de devises Message 4 de 7 · 2 739 affichages · Partager Qu'est ce que tu as comme statut ? Tu es résident français ou résident marocain ? | | | À: Lacalo · 28 septembre 2012 à 15:54 · Modifié le 28 sep. 2012 à 17:18 Re: Maroc - Europe: change de devises Message 5 de 7 · 2 728 affichages · Partager je n'ai pas fait la même lecture de la question posée par Agmedaz.
Il est marocain résident en France.
Il semblerait qu'il veuille transformer ses économies marocaines en euros afin de les transférer en France. (Je crois que c'est tout à fait impossible)
A vous. | | | À: Casette · 28 septembre 2012 à 16:26 Re: Maroc - Europe: change de devises Message 6 de 7 · 2 722 affichages · Partager J'avais bien compris ça. Mais comme il est en France depuis 6 mois seulement il pourrait ne pas avoir encore le statut de résident français. | | | À: Lacalo · 28 septembre 2012 à 17:31 Re: Maroc - Europe: change de devises Message 7 de 7 · 2 702 affichages · Partager comme il est en France depuis 6 mois seulement il pourrait ne pas avoir encore le statut de résident français.
Salut, Le dirham marocain n'étant pas convertible, il ne peut faire aucun virement du Maroc vers la France. La seule solution, c'est de demander à un Mre de lui donner le montant en € en France, et en même temps virer le même montant en dirhams sur le compte d'un membre de la famille du Mre au Maroc. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |