Bonjour Raoulx et toute personne connaissant bien le
MarocVous semblez bien connaître le
Maroc et je m’adresse à vous pour avis.
Je vais au
Maroc plus précisément à
Marrakech début juin (premier voyage dans ce pays). Je serai seule ou peut-être avec une autre femme.
J’aimerai évidemment visiter quelques endroits en dehors de
Marrakech, sans aller jusqu’au désert. Je pense que cela sera trop court. Je ne reste que 8 jours transport compris, et je voudrais commencer par m’imprégner de l’atmosphère en flânant dans
Marrakech.
Donc j’aimerai tout de même aller à
Aït benhaddou, l’
oasis de Fint,
Telouet, peut être la
vallée des roses et les
gorges du Dades.
Lire les messages sur le forum ne me donne pas franchement envie de conduire et donc louer une voiture, en plus si je suis seule, pas terrible, donc je me demande comment faire.
Passer par une agence ? Mais moi j’aime bien décider de mon programme et aller à mon rythme.
Le bus, oui pour une liaison de ville à ville mais pour des visites ? En plus que faire des bagages si je dois partir pour deux voire trois jours, en m’arrêtant pour visiter dans la journée et en n’arrivant à l’hôtel que le soir ?
Donc ma question : ces excursions sont elles faisable sans passer par une agence et sans louer de véhicule et comment faire ?
Si oui, pouvez vous me conseiller un hôtel au départ duquel je pourrai faire ces excursions ?
Si non, que me conseillez vous parmi les excursions citées à ne faire qu’en une journée ?
Merci par avance du temps que vous passerez à me répondre.