|  |  |
 | | | | Festival de musique soufie à Fes Chnoupi · 4 septembre 2010 à 20:53 13 messages · 7 participants · 3 337 affichages | | | | 4 septembre 2010 à 20:53 Festival de musique soufie à Fes Message 1 de 13 · 3 283 affichages · Partager Le festival de musique soufie aura lieu du 16 au 23 avril 2011 à Fès. J'ai bien envie d'y aller... Qui a déjà vu ce festival ? Pas trop touristique (étrangers) ? Est-ce que ça vaut le coup ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chnoupi · 4 septembre 2010 à 21:18 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 2 de 13 · 3 278 affichages · Partager Bonsoir, Tu parles du festival de la musique sacrée! c'est en juin je crois! et le festival de la CULTURE soufie est plus tourné vers la musique qui accompagne les rites des soufies. le premier auquel j'ai assisté en 2008 est d'une splendeur incomparable, le deuxième est trop religieux pour moi! Pour les musiques sacrées si tu as besoin de plus d'info, je t'envoie les coordonnées par MP d'un contact qui répondra à tout se que tu demande. | | | À: Arazi3 · 4 septembre 2010 à 21:38 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 3 de 13 · 3 263 affichages · Partager En fait les deux festivals m'intéressent. J'ai posé un même genre de question pour le festival de musique sacrée. Je ne veux pas participer à toutes les journées mais au moins voir une ou deux. | | | À: Chnoupi · 5 septembre 2010 à 21:47 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 4 de 13 · 3 224 affichages · Partager Bonjour,
J'y suis allée en avril et je ne saurais trop vous conseiller de suivre cette bonne idée.Je n'ai pas pu malheureusemnt y passer la semaine, mais ce n'est que partie remise, car c'était des spectacles de très haute qualité.Ce n'est pas touristique, beaucoup de marocains y assistent.
Des soirées magiques qui complètent les visites de la journée
Ces deux festivals sont le moment idéal pour visiter Fès
On peut s'abonner sur Internet pour la semaine (100 euros) ou prendre les billets sur place au tarif de 200dhs chaque | | | À: Fangui · 5 septembre 2010 à 22:06 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 5 de 13 · 3 221 affichages · Partager Merci Fangui ! A lire certains textes (dont sur le Net), il semble que le festival soufi devient plus axé sur un concept intellectuel... Ce qui m'intéresse d'abord est cette musique. Est-ce que les "tables rondes" sont en français ? Je pense que tout se fait en arabe. De toute façon, j'y serai au moins jusqu'au 22 car je dois être à Marrakech le 23 pour participer à un stage de qi gong et shiatsu dans la vallée des Roses (du 23 au 30 avril). Peut-être une occasion de faire ta connaissance à Fès si tu retournes au festival soufi ? | | | À: Chnoupi · 5 septembre 2010 à 22:38 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 6 de 13 · 3 217 affichages · Partager Bonsoir,
Je n'ai pas assisté aux tables rondes, mais deux dames qui partageaient mon hôtel y allaient et je ne pense pas qu'elles parlaient arabe
Je ne sais pas si j'y retournerai dès cette année, mais ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai dans ce cas
Je serai en tout cas sans doute à Marrakech à cette époque.......... | | | À: Fangui · 24 février 2011 à 23:33 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 7 de 13 · 2 766 affichages · Partager bonsoir, je commence a m interesser aussi a ce ou ces festivals.. Désolé de ma question qui risque en choquer certains, mais, est il possible de boire de l'alcool dans ces deux manifestations?? ou alors tout le monde assis sur un siege et applaudir?? merci de votre reponse. GD | | | À: Gregdum · 25 février 2011 à 8:18 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 8 de 13 · 2 753 affichages · Partager Ce sont des concerts ! On est assis et on savoure la musique...et à la fin on a envie d'applaudir! Pour boire, c'est ailleurs.......... | | | À: Gregdum · 25 février 2011 à 9:15 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 9 de 13 · 2 749 affichages · Partager Bonjour,
* *** est il possible de boire de l'alcool dans ces deux manifestations?? *** 1 --> c'est Fes, 2 --> c'est musique sacrée !! pas le genre de la maison !
Pour alcool (et éventuellement fumette, voire plus si affinités), il vaut mieux viser Essaouira, mais c'est pas le même style musical. | | | À: Gregdum · 25 février 2011 à 9:20 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 10 de 13 · 2 747 affichages · Partager ".. est il possible de boire de l'alcool.. " Fès est en terre d'Islam ou l'alcool est interdit de consommation (sur la voie publique..) De plus, Fès est, historiquement, LA " capitale " spirituelle et religieuse... Donc : Boire ou écouter...il faut choisir !!! | | | À: Fangui · 25 février 2011 à 10:23 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 11 de 13 · 2 649 affichages · Partager hum ok merci.. j'ai bien fait de poser la question. Bon mais c'est pas pour ça que j'ai pas envie d'y aller hein.. C'était plus pour avoir des arguments pour convaincre les collegues.. merci et au plaisir tout le monde. GD | | | À: Chnoupi · 25 février 2011 à 17:02 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 12 de 13 · 2 640 affichages · Partager Je ne connait pas ce festival, mais je sais que Fes est une superbe ville il y a pleins d'endroits a visité, et de très belles villes aux alentours comme Ifrane (1h en voiture) ou il y a une station de ski ou Meknes (20min si on prends l'autoroute) La région est magnifique je vous conseil d'y allé pour quelques jours | | | À: MaAlex · 26 février 2011 à 11:16 Re: Festival de musique soufie à Fes Message 13 de 13 · 2 629 affichages · Partager Je me redis peut être... : je ne peux pas aller au Maroc cette année 2011. Mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |