|  |  |
 | | | | Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Elbenol · 8 février 2010 à 17:01 29 messages · 13 participants · 13 012 affichages | | | | 8 février 2010 à 17:01 Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 651 affichages · Partager bonjour je souhaite passer 3 mois en hiver à AGADIR, j'ai déja séjourné en hotel club, et je suis tenté par une location meublée. quelle serait la formule idéale afin de ne pas etre "isolé" ? existe t il des résidences où d'autres expatriés retraités vivent sans pour autant etre coupés de la population marocaine ? qui peut m'aider à réaliser ce projet pour l'an prochain ? merci à tous | | | À: Elbenol · 9 février 2010 à 11:23 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 11 590 affichages · Partager Bonjour,
retraitée, je vis à El Jadida ; es tu décidé à vivre à Agadir ?? ou bien ta destination n'est pas encore fixée ?? Ici nous avons une gentille communauté française et une fois intégrés, que l'on vive en résidence privée ou bien dans la ville suivant les quartiers, nous ne nous sentons pas isolés. Si tu es fixé sur Agadir, je n'irais pas plus loin, car je ne connais que de passage, par contre si tu as besoin d'en savoir un peu plus sur la vie de retraité au Maroc je peux t'en parler
amitiés djidis murzyl | | | À: Murzyl · 10 février 2010 à 1:46 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 11 433 affichages · Partager Bonjour, votre discussion m'intéresse, parce que je suis presqu, en pré-retraite, si il ya des possibilité d'acheter une petite maison, ou en reve un petit riad, et d'y vivre 2x 1 mois environ, et le reste du temps, ya t-il possibilité de louer à des touristes de passage avec une personne sur place pour s'occuper de tout ça, ou une agence.Ns serons au Maroc ds 2 semaines, première ville à regarder pour ce projet, Azemmour.et ensuite plus au sud, Merci, André | | | À: Elbenol · 5 novembre 2010 à 8:06 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 629 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille la Résidence Sacha, tenue par un couple de français très sympas: emplacement idéal, calme et bien tenu. | | | À: Murzyl · 22 janvier 2011 à 0:19 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 461 affichages · Partager je ne sais si tu liras cette réponse !
nous pensons partir en octobre 2011 et nous cherchons une location pour 6 mois au moins (avec 2 animaux!) vers agadir..peux tu nous aider dans ce sens et nous parler un peu de la vie là bas (nous connaissons bien l'afrique ! pour y avoir habité de nombreuses années- mais trés peu le maroc!) peux tu nous dire le prix d'une location (2 chambres !) en maison ou appartement et combien pour vivre convenablement (mieux qu'en france quoi !) merci de tes réponses et peut être à trés bientôt au maroc | | | À: Leonmba · 22 janvier 2011 à 9:37 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 447 affichages · Partager * *** combien pour vivre convenablement (mieux qu'en france quoi !) ****
Tout simple, si tu veux vivre (matériellement) mieux qu'en France, il faut plus de fric. Un peu d'économies sur le chauffage (et encore, faut compenser les fuites et manque d'isolation), un peu sur les tomates, et surtout sur le "culturel" ou tu ne subiras aucune tentation. | | | À: Elbenol · 21 janvier 2012 à 22:50 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 9 723 affichages · Partager bonsoir
Je ne sais pas si vous avez réalisé votre projet...cette réponse servira peut être à quelqu'un d'autre :) Mes parents l'ont fait l'hiver dernier, ils ont loué une villa à Dyar Shemsi, c'est un village pour les séniors mais il y a des gens de toutes les tranches d'ages, de plusieurs nationalité, il y a même des marocains actifs qui ont acheté des villas là bas. il y a une navette qui se rend tous les jours à Agadir. ils ont lié très facilement connaissance avec d'autres personnes vivant sur place. Ils ont beaucoup aimé cette expérience et songent sérieusement à investir en achetant une villa dans le village. | | | À: Christell21 · 22 janvier 2012 à 0:28 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 9 715 affichages · Partager oui nous avons réalisé notre projet, nous sommes à Agadir depuis début octobre! tu parles de Dyar Shemsi, c'est en allant sur Taroudant (environ 40 km) et la location est vraiment trés chère !!!mais chacun son budget... tout va bien pour nous, nous avons fait connaissance avec des couples qui vivent ici à l'année ou qui ne viennent que quelques mois l'hiver, nous avons décidé de nous installer et avons demandé la carte de résident ! | | | À: Leonmba · 22 janvier 2012 à 12:16 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 9 699 affichages · Partager Nous avons visité le dar Shemzi, également, mais nous semble bien isolé ! bravo pour votre installation à Agadir et bienvenue au Marocamitiés jdidis muriel | | | À: Christell21 · 22 janvier 2012 à 19:05 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 9 687 affichages · Partager @ leonmba , ravie pour vous quevotre projet se soit finalisé la location demande effectivement un certain budget mais ils voulaient vraiment expérimenter la vie là bas en hiver avant de prendre leur décision finale.
@ murzyl , c'est dans la campagne en effet, mes parents ont toujours vécu en dehors des villes, mon père est un chasseur alors le coin est idéal pour lui.
moi j'habite à Marrakech et avec l'autoroute maintenant nous serons à moins de deux heures les uns des autres. | | | À: Leonmba · 27 janvier 2012 à 18:18 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 9 262 affichages · Partager Bonjour, nous venons 15 jours en avril à Agadir car nous cherchons une ville du Maroc pour venir 2 à 3 mois par an ou plus, nos amis sont à la retraite à Essaouira depuis 3 ans mais au bout d'un certain temps je m'ennuie, votre intégration s'est-elle bien passée et que fait-on à Agadir ou environs, merci | | | À: Elbenol · 21 mars 2012 à 13:19 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 9 004 affichages · Partager nous partons en avril prochain à Agadir pour voir s'il y a possibilités de location à l'année, avez-vous réaliser votre projet? je ne connais pas Agadir si vous pouvez m'aider. Merci | | | À: Leonmba · 21 mars 2012 à 13:22 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 8 997 affichages · Partager nous cherchons également à nous installer à Agadir, avez-vous réaliser votre projet, si oui, pouvez-vous nous aider ? merci | | | À: Tingaud · 22 mars 2012 à 11:25 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager bonjour je reviens d'un séjour de 2 mois à Agadir, mais je ne crois pas que je m'y installerai à titre définitif. si vous voulez des renseignements pour une location je vous fournirai l'adresse d'une agence cordialement | | | À: Elbenol · 22 mars 2012 à 12:03 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 8 974 affichages · Partager nous sommes installés avec mon mari dans une location meublée, nous nous plaisons énormément, mais chaque personne est différente ! nous rentrons 3 mois en été en Franceau plaisir de faire votre connaissance | | | À: Leonmba · 22 mars 2012 à 17:25 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 8 927 affichages · Partager et oui comme vous dites chaque personne est différente, vous rentrez 3 mois par an en France, d'autres viennent pour quelques mois d'hiver seulement et nous nous allons y vivre à plein temps 
ma fille vit à Marrakech depuis plusieurs années et nous nous allons nous installer vers Agadir, dans le village sénior de Dyar Shemsi. nous y avons loué une villa l'hiver dernier, on voulait être sur de notre choix et puis vivre sur place quelques temps permet vraiment d'avoir une idée de la vie qui nous attend. on connaissait déjà bien le pays mais il y a toujours une différence entre des vacances et y vivre à l'année. | | | À: Iris09 · 22 mars 2012 à 18:08 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 8 919 affichages · Partager et oui comme vous dites chaque personne est différente, vous rentrez 3 mois par an en France, d'autres viennent pour quelques mois d'hiver seulement et nous nous allons y vivre à plein temps 
ma fille vit à Marrakech depuis plusieurs années et nous nous allons nous installer vers Agadir, dans le village sénior de Dyar Shemsi. nous y avons loué une villa l'hiver dernier, on voulait être sur de notre choix et puis vivre sur place quelques temps permet vraiment d'avoir une idée de la vie qui nous attend. on connaissait déjà bien le pays mais il y a toujours une différence entre des vacances et y vivre à l'année.
oui chacun est différent et n'a pas le même budget !, ni les mêmes envies... nous rentrons en France chaque été car nous devons nous occuper de notre maison (pelouse, arbre, aération....) et revoir les amis qui ne pourront malheureusement pas venir au Maroc... sinon la vie ici est trés agréable surtout le temps toujours ou trés souvent ensoleillé ! peut être au plaisir de vous rencontrer | | | À: Leonmba · 23 avril 2012 à 11:01 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 8 806 affichages · Partager Bonjour, nous allons être en retraite dans 3 ans et c'est ce que nous comptons faire, nous avons loué depuis un an un appartement à Agadir où nous passons toutes nos vacances "vivement la retraite", mais comment cela se passe-t-il au niveau de la sécurité sociale, lorsque l'on fait plusieurs allers-retours dans l'année et comment avoir une voiture car je crois qu'il faut être résident et si l'on est résident plus de CPAM, nous avons un peu de mal à gérer le tout. Si vous avez des renseignements cela m'arrangerait bien. Merci d'avance. Cordialement. | | | À: Lemusicien · 25 avril 2012 à 22:20 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 8 789 affichages · Partager vous répondre je peux mais les choses changent tellement vite en Afrique que d'ici 3 ans plein de choses peuvent avoir bougées! pour la voiture plusieurs solutions en fonction que l'on est résident ou pas ainsi que pour la sécurité sociale, tout est à voir avant de partir | | | À: Lemusicien · 25 avril 2012 à 22:28 Re: Formule idéale pour passer sa retraite à Agadir? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 8 787 affichages · Partager les gens ici disent " Agadir y'a rien à dire" c'est vrai, il fait beau, les gens sont sympa et le souk est merveilleux ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |