Bonjour,
Je connais une partie de la route entre Assermo et Demnate, via Toufghine, pour l'avoir pratiqué en vélo en 2005.
Par contre je crois me souvenir que nous avions traversé la Tessaout à l'aide d'une passerelle. De mémoire, les voitures utilisaient un gué. On doit y retourner dans 15 jours (avril) en voiture de loc et j'imagine que le débit de la Tessaout sera conséquent à cette période. Que pensez vous de ce passage ? Est-ce réalisable ? De mémoire, c'est le passage critique pour rejoindre Demnate à partir d'Assermo ?
Ensuite, on doit aller dans les Bouguemez. Dans quel village est-il le plus intéressant pour séjourner avec des enfants ? (Tabant ?). Y a t-il des choses sympa à aller voir avec des enfants de 2 et 5 ans. J'ai entendu parler de traces de Dinosaures... A part les gravures du col situé au pied du Rhat, y en a t-il de facile d'accès dans la vallée des Bougumez ?
Je réitère une question déjà posée. Est-il possible de louer des vélos directement dans la vallée ? (avec des sièges BB ?). J'imagine que cette vallée est particulièrement adaptée à cette pratique.
Avez vous également des petites randos dans cette vallée à conseiller pour des enfants (dénivelé entre 200 et 500 m, durée < 3h).
Merci d'avance et à bientôt.
Sébastien