 |  |  |
 | | | | Maroc au guidon d'une 1200gsa Bmreveur · 30 avril 2009 à 21:20 · 4 photos 60 messages · 17 participants · 11 545 affichages | | | | À: Bmreveur · 14 juillet 2009 à 14:35 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 2 407 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire tous les post concernant ce voyage que tu propose, je serais éventuéllement intéréssé mais j'aurais quelques questions : - Est ce toi perso qui organise ce voyage ???? ou passe tu par une structure officielle ???? Je pose cette question car j'ai travaillé quelques années dans une agence de voyages et suis assez au fait de la législation concernant l'organisation de voyages....... - Qu'elles sont les dates aux quelles tu envisage ce périple ?????? - Seront nous nombreux ???? - Est -ce ouvert à toutes les bécannes ou uniquement enduro???? - A tu une idée du budget ???? Nous serions peut être deux bécannes une routière et une transalp Merci A+ camino | | | À: Bmreveur · 14 juillet 2009 à 22:59 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 2 399 affichages · Partager Salut Bmreveur,
Je viens de découvrir cette discussion et serai intéressé à recevoir plus d'informations sur le programme que tu proposes.
Je roule sur une 1200 GS et je rêve un peu sur une escapade au Maroc. Peut-être que ce serait l'occasion!!!
Merci d'avance
norvege08.blogspot.com/ | | | À: Bmreveur · 14 juillet 2009 à 23:30 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 2 386 affichages · Partager hello, bonjour à tous hé ben la liste s'allonge !!!!!!  dis donc BMreveur    on va peut être faire un car pour descendre !!!!!!    dans la liste y en a peut etre un qui a le permis pour un plateau ??????   ben moi je commence à regarder les trails d' occasion c'est pas évident, pour la bm f800gs elles sont trop chère encore, je vais peut être me tourner vers la 650 gs où la transalp honda 700 ou 6.... si il y en a qui connaisse est ce que la 650 gs est bien pour le Maroc ?
by a + | | | À: Camino1 · 16 juillet 2009 à 9:43 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 2 361 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à ta question concernant la législation pour l'organisation de voyage je suis aussi au courant..... Pour te rassurer, si nous sommes assez nombreux toute la partie voyage sera prise en charge par une association touristique agrée Désert Aventures Découvertes n° d'agrément AG 051 07 0001 voila pour te rassurer. A ce jour nous sommes 3 bécannes et 4 personnes.... Oui c'est ouvert à toutes les bécannes routières mais un trail est ce qui il y a de plus adapté bien qu'il n'y aura que du goudron... (Un peu de pistes pour ceux qui veulent est possible dans le sud) Pour le budget c'est en court..... J'espèra avoir répondus à tes questions. A+ Fred | | | À: Bmreveur · 19 juillet 2009 à 10:49 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 2 318 affichages · Partager Salut, Je me suis renseigné sur l'assoc dont tu parle "Désert Aventures Découvertes " éffectivement elle dispose de ce qu'il faut pour être dans la légalité !!!
Désolé de procéder ainsi mais il y a tellement de margoulins qui se disent organisateur et qui n'y connaisse rien et se mettent à organiser des circuits en dehors de toutes légalité !!!!! j'ai été suffisament longtemps dans le voyage pour en voir de toute les couleur et comme je suis d'un naturel méfiant je préfére savoir ou je mais les pieds... ou plutot les roues dans ce cas....;
J'ai eu le responsable au téléphone qui m'a confirmé que ce projet était en bonne voie et qu'il prenais en compte tes souhaits, apparament il ne sera pas sur le terrain et que ce sera toi qui sera son interlocuteur.
A la vue du site cette assoc a l'air d'être sérieuse je me suis permis de téléphoner au comité départemental du tourisme dont elle dépend il m'a été confirmé qu'elle était sérieuse et expérimentée !!!!!!
Donc je suis comme tu dit rassuré, nous allons en parlé avec mon pote si les dates coincides peut être seront nous aussi partant tout dépend du budget et des prestations..... Tiens moi au courant A+ François | | | À: Camino1 · 25 juillet 2009 à 21:15 · Modifié le 25 juil. 2009 à 21:34 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 2 255 affichages · Partager Salut François
Je vois que la confiance règne...... lol....!!!!! Mais bon tu a raison de te renseigner, je le comprend bien.... !!!! Tu a vu que cette assoc est sérieuse, j'ai d'ailleur rencontré son président dernièrement qui m'a proposer d'en faire partie j'y réfléchis...... Tu a donc reçus le descriptif avec le prix demandé !! qu'en pense tu n'hésite pas à commenter ???? Pour retirer les inquiètudes qu'ils pourraient te rester, je connais relativement bien le Maroc pour y aller assez souvent surtout dans le sud je l'ai fais souvent en 4x4 mais nous ne prendrons que peu de pistes comme tu a pu le voir sur le descriptif donc aucun risque de se perdre et encore moins de faire de mauvaises rencontres. J'insisite sur le fait que si nous sommes assez nombreux nous auront un fourgon d'assistance au cas ou il y aurait des problèmes mécaniques qui ne pourraient être résolus. En plus il y aura peut être le mécano de mon conces BM avec nous.... si il peut avoir ses vacances....... aucune certitude sur ce point à ce jour !!!! Mais chacun devra avoir un minimum de matos car il ne pourra pas en prendre. En bref tout ça suis tranquillement son court. A+ Fred | | | À: Bmreveur · 3 septembre 2009 à 13:51 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 2 113 affichages · Partager bonjour, j'ai fait un voyage en 1200GS Adventure de 4 semaines en mai 2008 toutes les infos sur www.giefa.fr bonne route | | | À: Bmreveur · 26 octobre 2009 à 1:48 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 2 018 affichages · Partager Bonsoir Fred,
Avec un ou deux compères j’envisage aussi de descendre faire un petit tour au Maroc en avril 2010.
Pour l’instant nous en sommes à l’élaboration de l’itinéraire qui devrait emprunter principalement des pistes roulantes et larges pour nos gros bébés (1200 GSA).
Nous pouvons peut-être mettre en commun nos infos.
Appel de phare.
Hervé Image attachée: | | | À: Bmreveur · 29 octobre 2009 à 11:25 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 2 138 affichages · Partager  super prend le routard tu as beaucoup de bon tuyau j ai faillie le faire mais mon compagnon et décède bonne route a toi j ai oublié c est magnifique a partir d avril (c est le printemps) | | | À: Lulugringo · 31 octobre 2009 à 23:37 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 2 120 affichages · Partager Hello Salut, Notre petit périple est presque au point il ne reste plus qu'a partir. On parts vers le 16 avril avec un retour prévus vers le 2 mai si ça vous tente plus on est de fou plus on rient..... et ce sera avec plaisir.. Fred | | | À: Bmreveur · 1 novembre 2009 à 16:42 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 2 118 affichages · Partager Salut BM reveur J ai parcouru le topic (j ai une connexion super lente la ou je suis) et j ai pas bien compris l histoire de l assoc.... Bref, votre périple, m intéresse, je roule en F800GS depuis mars, je fais pas mal de TT avec une 200 IT. Ca serait sympa si tu pouvais me faire un topo, iti, nb de pers, budget. Shukran.... | | | À: Alban0409 · 2 novembre 2009 à 22:15 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 2 107 affichages · Partager Salut Alban... Tu saura tout en suivant ce lien et en cliquant sur maroco tours 2010 à partir de la page d'acceuil. www.desert-aventures.eu A+ Fred | | | À: Bmreveur · 13 novembre 2009 à 0:51 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 2 075 affichages · Partager Bonsoir Fred,
D’abord milles excuses pour la réponse tardive et merci pour ta proposition spontanée de me proposer de vous accompagner dans votre périple.
La date pourrait me convenir.
Sans vouloir être exagérément curieux, pourrais-tu m’en dire plus sur l’itinéraire et l’organisation de votre voyage.
Dans l’attente de te lire, appel de phare,
Hervé | | | À: Bmreveur · 15 novembre 2009 à 21:09 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 2 058 affichages · Partager Bonjour, je suis allé plusieurs au Maroc avec GS 1100 et j'ai traversé le haut atlas 5 à 6 fois avec mon mamouth. il est clair que c'est une moto un peu lourde, mais sur piste sèche elle manque un peu de souplesse mais on peut qd même se régaler. Par contre cela se complique carrement dans le mou ou sable. Je n'en parle même pas pour la varadero. Le mieux au début c'est de faire une boucle jusque dans le sud par de magnifiques routes et fleurter avec quelques pistes afin de se tester mais je vous déconseille le sable. On peut aller facilement jusqu'à Merzouga et fleurter avec les premières dunes. Cette année je pars de nador pour descendre sur merzouga via doubenib par les pites. Pour ce j'ai acheter une ktm 990. Je suis en train de praparer tout çà. N'hésite pas à revenir vers moi si tu veux de plus amples renseignements. A. | | | À: Galain · 24 novembre 2009 à 14:11 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 2 029 affichages · Partager bonjour à tous, nous sommes 5 et prévoyons 2 semaines au Maroc fin avril-début mai 2010 en moto (2x 1200GS, GS Adventure, Africa twin, KLE). Qui a des infos sur les pistes entre Taouz et Zagora et entre Zagora ou Mhamid et Foum Zguid: cassantes ? sable mou?.... est ce raisonnable en 1200 GS Adventure? | | | À: Giefa · 24 novembre 2009 à 21:51 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 2 024 affichages · Partager Salut!!! Nous partons également deuxième quinzaine d'avril à début mai..... Taouz Zagora me parait pas top il y a un erg de sable mou à passer où les grosse vont surement avoir du mal voir beaucoup de mal je déconseille. Par contre vous pouvez prendre par Rissani ensuite un peu de goudron une quarantaine de Km puis bifurquer sur Bou dib puis Fezzou traverser Fezzou tout droit après quelques kilometres vous tomberez sur un petit col et ensuite sur un passage un peu technique avec du sable et de l'herbe à chameau. Quand vous arriverez dessus suivez le en remontant il y a un passage d'environ 200 m où ça devrait passer sans trop de difficulté Une fois de l'autre coté vous arriverez perpendiculairement sur une piste la prendre vers le sud puis vous tomberez sur un oued le passage est assez cassant mais pas trés long une fois sur l'autre berge il y a des cultures la piste traverse des petits monts de pierre noir et de sable elle se dirige vers l'ouest, vous arriverez à Oum Jram ensuite la piste vers Tismouminne est trés roulante car préparer pour le goudron (si ce n'est déja goudronné, mon dernier passage par cette piste date de septembre). Puis après Tismouminne ça roule bien pendant un bout de temps et plus vous vous approché du Tafilalet plus ça devient cassant il y a environ 30 km assez hard Après le Tafilalet quelques petits ban de sable mais s'en problème prendre la piste qui passe le plus près de la montagne que vous aurez sur votre gauche. Attention un peu après le Tafilalet vous avez une piste qui bifurque sur votre gauche ne pas la prendre car elle mène sur Tamgroute. Puis vous arriverez à Zagora. De M'Hamid à Foum Zguid ça vas bien jusqu'à Chigaga de là diriger vous vers l'oasis sacré à 12 Km de Chigaga environ c'est une source qui jaillit en plein désert puis prenez la piste vers Sidi Ben abdi là c'est cassant pendant environ 40 Km lorsque vous ête à Sidi ben abdi vous trouverez le lac Iriki est là grand pied assuré suivez les monticules qui marque la piste. Aprés le fort militaire la piste redeviens un peu cassante pendant une quarantaine de kilomètres avant d'atteindre Foum Zguid. Attention ne prenez surtout l'erg Mhazil vous ne passerez pas avec vos bécannes c'est 20 km de sable mou..... Si tu à un gps je peut t'envoyer tous les points et si tu a le logiciel de cartogrphie "Oziexplorer" je peux te filer les fichiers traces tu n'aura plus qu'a les charger dans le gps | | | À: Thierryzag · 24 novembre 2009 à 22:31 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 2 021 affichages · Partager salut thierryzag, bien sûr que tes waypoints et traces ozi m'interessent. peux tu me les envoyer? merci d'avance | | | À: BB37 · 6 juin 2010 à 19:34 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 868 affichages · Partager bonjour je cherche un ou deux motard pour un trip en amerique du sud hiver 20011 SI VOUS ETES INTERRESS2 MERCI DE ME CONTACTER BONNE SOIREE MICHEL | | | À: Mtnautic · 6 juin 2010 à 20:02 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 864 affichages · Partager Bonsoir
Bien reçu ton message. Peux-tu m'en dire plus sur ton projet (pays, durée du voyage, période, budget,....) ? Voyage prévu avec ta moto ou bien location sur place ? Ton projet pourrait peut-être m'intéresser même si de mon coté, j'envisage, avec ma femme, la préparation d'un périple en Afrique pour 2011 ( Maroc- Mauritanie- Sénégal-Mali). Nous rentrons tout juste de 3 semaines au Maroc en GSA. Super voyage!!!
A+
Jo | | | À: Poulic64 · 8 juin 2010 à 20:16 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 838 affichages · Partager bonjour
je ne pense pas partir avec ma BM j'ai peur d'etre emmerdé avec l'electronique, et de plus ca doit pas etre donné pour l'envoyer par bateau j'ai pluto envie d'en acheter une sur place: un bon trail de 600 CM2 je pense ou plus je pense que pour 1000 A 1500€ JE DEVRAI TROUVER une bonne honda reste les papiers pour le passage des frontireres l'idee c d'arriver sur la capitale, partir vers le sud et remonter par le chilli vola si tu as des idées ou des contactes n'hesites pas a me contacter directement sur mon mail mtnautic@yahoo.fr en attendant je pars en octobre au maroc avec deux autres motos qui ne sont pas des trails;je pense ne pas faire beaucoup de pistes si tu as des idees d'itineraires envoie je prends a tres bientot MICHEL | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |