Maroc au guidon d'une 1200gsa Bmreveur · 30 avril 2009 à 21:20 · 4 photos 60 messages · 17 participants · 11 545 affichages | | | | 30 avril 2009 à 21:20 Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 6 704 affichages · Partager Bonjour à tous, J'envisage un voyage au Maroc au guidon de ma 1200 gsa en mai 2010, je m'y prend bien à l'avance pour etre sur de bien préparer mon circuit, je pense descendre jusqu'au sud de la France puis bateau Séte Tanger ou alors la traversée de l' Espagne. Ensuite le Maroc que je connais déja un peu mais pas en moto, pour le moment je suis seul avec peut être un pote qui m'accompagnera avec sa Varadéro 1000. Je suis à la recherche de tous tuyaux sur les pistes accéssibles à nos bécannes sachant que j'ai une bonne expérience en enduro mais pas mon pote, il est vrai que le poids des bécannes nous empéchera de passer par certaines pistes de montagne. Je pense surtout faire du goudron et de la piste dans le sud...; D'avance merci pour tous vos bons plans !!!!!!! Agences marocaines et faux guides merci de vous abstenir de vos message de pub !!!!! D'avance merci à tous Fred | | | À: Bmreveur · 1 mai 2009 à 10:40 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 6 658 affichages · Partager Bonjour,
Je pars le 7 mai 2009 avec la même moto. Je pourrai te donner des infos à mon retour. Pour ma part, ce sera traversée de l' Espagne puis bateau Algesiras - Ceuta. A+ Jo | | | À: Bmreveur · 1 mai 2009 à 11:56 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 6 647 affichages · Partager Si je ne suis pô un vrai guide c'est que je suis faux guide. Donc, m'abstenir pour ne pô t'embêter. | | | À: Poulic64 · 2 mai 2009 à 18:40 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 6 594 affichages · Partager Salut, Je te souhaite un bon voyage, et si tu traverse l' Espagne je suis pour tous les renseignements que tu pourra me donner sur ce trajet, si tu te prend un hôtel, tout itinéraire, le temps de route pour traverser. Au cas ou j aurais aussi à la traversée.... Merci d'avance Fred | | | À: Bmreveur · 2 mai 2009 à 22:57 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 6 567 affichages · Partager Bonjour,
une chose est sur c'est que j'aimerai bien partir aussi   tu peux te renseigner sur le forum " GS fr Forum" tu as aussi " Motards BM'istes" y en a pas mal qui ont fait le Maroc, ils pourront surement te renseigner.
bon voyage | | | À: BB37 · 3 mai 2009 à 9:18 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 6 553 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse, je vais aller voir sur les sites que tu me conseil..... En fait à l'heure actuelle nous sommes trois à partir dans un an, alors si l'aventure te tente, pourquoi pas te joindre à nous !!!! Et si t'a des potes qui seraient aussi intéressés ça sera avec plaisir.... Nous allons peut être organiser ce voyage en collaboration avec notre concessionnaire BM Eden moto 51 nous pensons partir soit en avril pendant les vacances de pâques ou en mai durant les ponts. ça nous laisse le temps de préparer ce voyage au top..... Bonne journée a toi Fred | | | À: Bmreveur · 3 mai 2009 à 16:02 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 6 531 affichages · Partager Salut, Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une 1200gs (mais pas A... lol...) je rêve de faire le Maroc avec donc ton plan me plait bien en plus comme je viens de l'avoir un an pour bien l'avoir en main c'est cool.... Je te passe mes coordonnées en MP et contacte moi afin de savoir comment tu compte préparer ce trip. Merci Raymond | | | À: Bmreveur · 3 mai 2009 à 19:19 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 6 520 affichages · Partager Bonjour bmreveur, Je rentre tout juste d'une balade !!!! en moto bien sur  , et je viens de lire ton message, merci sympa je note !! je note !! mais j' ai bien peur qu' avec une kawa ça le fasse pas trop  pour tout dire j'aimerai changer l'année prochaine et essayer la F800 GS (mais elle est haute je mesure 1m70) ou alors la 650 on verra (j'ai 1 an devant moi). Donne des nouvelles de ta préparation à ce voyage. On sait jamais !!!! je ne vais pas manquer d'en parler aux potos. bonne soirée | | | À: BB37 · 4 mai 2009 à 8:47 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 6 498 affichages · Partager Bonjour, Si tu change de bécane la 800gs est un excélent choix, car beaucoup plus légère que la 1200 !!!! même pour ta taille ça devrait aller car je crois que la selle est à deux positions.... Je te tiendrais au courant de l'évolution de notre projet...... Il est fort possible que nous fasions un circuit pour les routières et un autre pour les trailsavec des portions communes et on se retrouve le soir à l'hôtel..... toutes les sugestions sont bienvenues.. Bon vroum vroum !!!!!!!! A+ Fred | | | À: Bmreveur · 4 mai 2009 à 17:55 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 6 472 affichages · Partager Bonjour On ne s'y prend jamais trop tot, je rentre du Maroc ce WE j'y ais passé 5 semaines de reves, meme si le debut a ete un peu chaotique à cause des conditions meteo (bcp de neige dans la region d' Azrou) mais l'epoque a laquelle tu pars, tu ne devrais pas rencontrer ces soucis...... Ca ete 1 fabuleux voyage, que je preparais aussi depuis ap eu pres 1 an. Le 1er conseil que j'aurais a donner, c'est au niveau de la traversée qu'en effet bcp effectue de Setes (si l'on veut eviter la raversée de l' Espagne) il existe pourtant 1 autre alternative, c'est celle de Barcelone, meme si il n'y en a q1 par semaine, au moins t'es sur de pas etre planté par les grèves a Setes, en plus cette traversée s'effectue a moindre cout.100€ p/pers avec la moto + la cabine si tu souhaites, tu reserves au port, ça evite les frais assurances annulations......  La traversée est le Dimanche pour tanger, depart a 14h Les retours de tanger sont le Lundi soir a 23h55, tu peux consulter tt ça sur aferry.fr Sinon j'espere y retourner aussi vers mai 2010, j'ai pas pu tt faire, ce que j'esperais, because greves des camionneurs, et qques soucis de revitaillement en essence, je sais que d'autres l'on fait, malgrès tt sans soucis......le culot m'a manqué  Sinon je confirmr la bonne petite adresse tjrs d'actualités que laurence 88 met sur ce site, a savoir chez eric (le marabout) à 15/20km de Boulmane du dadès en direction des gorges. 1 Français bien sympa. qui nous acceuille a la Marocaine. J'etais en trail, 650 Transalp, aucun soucis, par contre, les pistes  bien que certaines soient tres roulantes, a moins d'avoir 1 enduro ou trucs dans le genre, ou peut etre avoir des gènes a la Peterhansel, ça m'a quand semblé plus approprié au 4x4, en effet certaines m'ont parues tres vite, tres cassantes....  . Voila modestement, si je peux t'etre à toi ou d'autres d'une petite utilité  N'oubliez pas les meches pour les tubeless, ou chambres, rustines, bombe reparations et meme chambre a air, le tout m'a servi !!! meme si j'ai mis 1 pneu neuf à Perpignan...pour mettre le max de mon coté.....rien n'est a negliger si l (on veut que le voyage ne ce transformre pas en cauchemard, mais les Marocains seront tjrs la  serviable et tjrs 1 solution. Aucun soucis non plus, nul part, pour stationner la moto (env.10dirrhams, la journée et 20 la nuit (soit 1 a 2€) et meme si je l'ais pas fait  tu pourrais laisser les clés dessus  . Bonne preparations et bon voyage, fait Tizi N tichka, Tizi N Test, la region de Bin El Ouidane, ( Merzouga, partir en dromadaires, s'echapper de Merzouga)les dunes en moto  ......  reve pas, fait le | | | À: Uwatec92 · 4 mai 2009 à 22:02 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 6 402 affichages · Partager hello Bonsoir, Quelle chance tu as d'avoir fait ce périple je te remercie pour tes infos, j'ai bien noté les précautions pour les crevaisons en espèrant que j'en aurais pas trop, je suis monté en tubless avec controle de pression sur l'ordinateur de bord donc pas question de faire démonter mes pneus n'importe ou au cas ou..... donc kit de réparation à prévoir !!!! Je pense faire peu de piste en montagne car je connais déja un peu le Maroc mais en 4x4 bien que je sois enduriste au départ ma mobylette ne me permetra pas de faire du cassant bien trop lourde.... mais je compte bien m'éclaté entre M'Hamid et Foum Zguid.. Je pense aussi prendre la piste de Imilchil à Boulmane ou peut etre la route de Demnate à Assermo... je suis pas encore vraiment fixé..... Quand à la descente je vais étudier ton conseil de prendre le bateau directement à Barcelone plutot que de me taper la traversée de l' Espagne qui me semble vraiment fastidieuse En bref merci de tes conseils et si tu est partant pour te refaire ça en 2010 pourquoi pas te joindre à nous ??????, A+ Fred | | | À: Bmreveur · 4 mai 2009 à 22:29 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 6 400 affichages · Partager Slt Pour les pistes elles sont faisables pour la plupart, beaucoup d'anglais les font en GS, il faut juste éviter le sable, mais au Maroc t'en a pas beaucoup. Les Marocains n'hésitent pas à y aller en voiture normale. Pour les pistes de l' Atlas ça dépend beaucoup de conditions climatiques, ça change très vite, alors dans un an.... Entre Mhamid et Foum Zguid tu as 2 solutions : l'erg Chegaga là si tu passes avec ton panzer  , chapeau bas, sinon une piste passe au nord mais là je t'annonce grosse séance de marteau piqueur, même avec nos xr on en a ch...récit là deux400xraumaroc.blogspot.com/...gora-foum-zgui... . Il y a une autre piste qui passe plus au sud mais faut longer l'erg Si t'as des questions pas de PB | | | À: Ericdn · 5 mai 2009 à 7:30 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 6 387 affichages · Partager Salut, Merci des tuyaux... sympa ton blog, vue les photos le temps n'a pas été trés clemant avec vous...lol !!! j'éspere qu'on aura pas le même en montagne, mais je pense pas aller me mettre dans du gras. Pour le sud je connais les pistes de M'Hamid à Foum Zguid pour les avoir faite en 4x4. Je pense aller jusqu'a Chigaga par la piste principale qui si mes souvenirs sont bon assez roulante et pour éviter les 20 km de sable de l'erg Maïder recupérer l'oassis sacré depuis chigaga et reprendre le lac Iriki par la Zouïa de ben abdi ça évite le cassant; Mais bon on verra sur place. Merci Fred | | | À: Bmreveur · 5 mai 2009 à 14:58 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 6 371 affichages · Partager eden moto, c'est la ou j'ai acheté mon Adventure l'an dernier, pour ensuite partir en Afrique, toubab-tour2008.rmc.fr .
Sinon pour le maroc, j'y suis partie à l'arrache en 2007 motoaventure.rmc.fr avec ma premiere Adventure, et franchement il n'y a pas besoin de préparer quoique ce soi, tu vas, et tu découvres au fur et à mesure... prend un guide afin d'avoir un but dans ta journée, mais les meilleur plan, n'y seront pas indiqués, ce sera ceux que tu fera sans l'avoir prévu, la piste que tu prendras et qui te fera vivre un moment d'aventure, te fera faire des rencontres... et la journée sera réussi, car sur les routes goudronnées, s'est un peu l'ennui.
J'aime bcp la route qui va sur Ouzoud, puis ensuite qui rejoint demnat et rejoint Ouarzazat, et la piste de la cathedrale, en partant de Benimelal, c'est sympa..... Il faut arriver dans l'ATLAS, et la ça commence.....
Par contre prendre le billet à Barcelone? moi je me suis fait refouler, pas possible d'acheter sur place, il faut s'y prendre à l'avance qu'elle m'a dit qd j'y suis arrivé!!! j'étais vert. J'ai attendu l'arrivée du bateau et j'ai pleuré un peu auprés du capitaine au moment de l'embarquement. Il m'a laissé rentrer qd il a vu que j'étais en moto, aprés avoir téléphoné au guichet pour me faire un billet. | | | À: May1 · 5 mai 2009 à 17:02 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 6 357 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse, d'aprés les photos de ton blog, on a la même bécane (rouge moi aussi) je l'ai depuis maintenant 2 mois et rien que du bonheur avec déjà 3100 bornes au compteur....... un petit soucis de fuite d'air au pneu avant ????? perte de 100g par jour et Eden très pro m'ont changé le pneu sans me faire débourser le moindre centime.... merci Vincent...lol.... et depuis plus de perte un défaut au niveau du pneu trés rare m'a dit super Vincent..... bref c'est tombé sur moi enfin dans un an environ j'attaque les pistes je commence à me faire une petite idée du circuit.... Si t'a acheté ta bécane chez eux tu est peut être de mon coin pays du Champagne alors qui sait peut être un jour autour de la machine à café chez Eden....... bonne journée à toi Fred | | | À: May1 · 6 mai 2009 à 11:18 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 6 314 affichages · Partager Oui en effet a Barcelone, c'est souvent le souci, d'autant que quand il y a des greves a Setes tout le monde est detourné sur Barcelone, en plus les Marocains ont aussi flairés la bonne affaire. Quand je suis arrivé, on m'a dit le bateau est plein, mais generalement dès que tu es en moto, ça s'arrange. Pour les pistes, je reste un peu sur mon impression, evidemment quand t'es a 2 XR et pas chargé, ça change un peu la donne, malgrès tout cet hiver, ils ont eu bcp de pluie, et par endroit les pistes ont bien souffertes. CDLT | | | À: May1 · 6 mai 2009 à 22:10 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 6 295 affichages · Partager | | | À: Bmreveur · 7 mai 2009 à 6:27 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 6 280 affichages · Partager Salut, Merci pour ta réponse, d'aprés les photos de ton blog, on a la même bécane (rouge moi aussi) je l'ai depuis maintenant 2 mois et rien que du bonheur avec déjà 3100 bornes au compteur....... un petit soucis de fuite d'air au pneu avant ????? perte de 100g par jour et Eden très pro m'ont changé le pneu sans me faire débourser le moindre centime.... merci Vincent...lol.... et depuis plus de perte un défaut au niveau du pneu trés rare m'a dit super Vincent..... bref c'est tombé sur moi enfin dans un an environ j'attaque les pistes je commence à me faire une petite idée du circuit.... Si t'a acheté ta bécane chez eux tu est peut être de mon coin pays du Champagne alors qui sait peut être un jour autour de la machine à café chez Eden....... bonne journée à toi Fred
non elle est pas rouge la mienne, mais jaune, et je n'habite pas par chez toi, je suis allé la chercher la bas, mais je suis du Sud....
il est sympa Eden, même si il a abusé un peu de la situation qd je suis allé la chercher, je lui ferais un petit discour la prochaine fois que je le vois qd je changerai....
j'ai fait 600km pr venir la chercher, et il m'a mis des valises alu d'occas, (en bon état certe) alors que c'était prévu des neuves pr le prix, mais il les avait pas reçu, il aurait pu me prévenir avant que j'arrive! mais c'était déja payé.
sur le coup je n'avais pas envie de discuter, mais plutôt envie de partir avec ma moto que j'avais tant désiré, et faire mon voyage en Afrique.
j'allais pas repartir à pied! je n'avais pas vraiment le choix à pars me prendre la tête avec lui, et ce jour la j'avais un genoux en vrac, je ne pouvais pas plier la jambe, dc je m'inquiétais plus pr savoir comment j'allais passer mes vitesses pendant les 600km du retour.
Mais je l'ai gardé ds un coin de la tête celle ci.
à présent je suis en Crète, si qlq'un passe par la qu'il fasse signe... | | | À: Uwatec92 · 7 mai 2009 à 11:21 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 6 265 affichages · Partager Re
Je comprends pas mon message au dessus est vide, je recommence
Beau voyage et courageux tout seul avec un Panzer chapeau. On aurait pu se croiser au Maroc on y était du 17 au 30 Octobre, il a beaucoup plu je confirme | | | À: May1 · 8 mai 2009 à 10:11 Re: Maroc au guidon d'une 1200gsa Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 6 235 affichages · Partager Salut, J'espère que tu t'éclate bien dans les îles avec ce super jouet...... Désolé pour toi pour ton histoire de valises, ça ne leur ressemble pas pourtant, si tu veux laisse moi tes coordonnées en MP je verrais avec eux pour que tu récupère des valises neuves, et comme moi j'en cherche deux d'ocaz (neuves je trouve le prix un peu exessif) je suis preneur des tiennes si elles ne sont pas trop chéres...lol.... Bonnes route A+ Fred | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |