|  |  |
 | | | | Emmerson · 23 janvier 2008 à 14:00 28 messages · 4 participants · 4 621 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 14:00 Haltes sur le trajet Marrakech - Tinerhir? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 627 affichages · Partager Bonjour, Nous partons dans le sud du Maroc et nous devons faire Marrakech - Tinerhir en une journée. Je sais que c'est un peu trop mais je n'ai pas envie de m'arrêter à Ouarzazate. Je pense qu'il faut compter 6 heures 30 mn de route mais nous avons l'intention de partir vers 7h30 - 8h le matin de Marrakech pour rejoindre Tinerhir. Je pense qu'il faut bien 4 heures jusqu'à Ouarzazate. OK ? Je crois qu'il est intéressant de visiter Aït Ben Hadou et Taourirt. Combien de temps faut-il prévoir pour chacune de ces deux visites ? Nous déjeunerons ensuite Taourirt. Et ensuite route vers Skoura, Boulmane Dadès, jusqu'à Tinherhir. Je crois que pour cette portion il faut compter 2 heures 30 ? Quelqu'un peut il me le confirmer. S'il y avait des lieux à ne pas manquer sur cette portion de route, où vous arrêteriez-vous ? Skoura ? El Kelaa ? que pouvons nous voir dans ces lieux et en combien de temps pour arriver vers 19 h-20h à Tinerhir ? Nous ne ferons pas les gorges du Dadès ; par contre, le lendemain, nous voulons faire les gorges du Todra. Cette journée étant la plus lourde de notre voyage, j'ai besoin de conseils pour faire des haltes pour qu'elle ne devienne pas "imbuvable" ; autant faire ces haltes là où il faut... Merci d'avance | | | Bonjour,
pas trop galère quand meme ! la route est cool! Marrakech Ait Benhadou, en partant de bonne heure, C'est 3h à 3h 30, Tu peux zapper Taourirt, tu visites Ait Benhaddou en flanant, 1H30, et tu manges sur place. Tu as ensuite tout ton après midi pour rejoindre Tinghir, A Skoura, à l'entrée, juste après la kasbah Ben Moro, prend la piste à gauche, pour aller visiter la kasbah d'Améridhil, une merveille. Tu peux faire un petit aller retour à El Kelaa sur la route de Bou Tharar, superbes points de vue, jusqu'à la fin du goudron, ou visiter la coop des poignards, ils sont très sympas. | | | Sans hésitation: Skoura après Ait ben haddou, à l'auberge chez Talout.Nous y avons passé une nuit et on en garde un super souvenir, va sur son site pour voir les photos et les prestationssBon voyage à toi. | | | Merci pour les conseils ; ça me rassure ! car je craignais le plan galère ! A Ouarzazate, il n'y a vraiment rien à voir ??? Au plaisir de te lire si tu as des idées ; on va jusqu'à Merzouga puis Agadir et Essaouira; Alors on est preneur de lieux à ne pas manquer ! | | | On s'arrêtera donc à skoura. Au fait sachant que je ne peux pas marcher plus d'1 heure du fait d'un problème de jambes, sais-tu si les gorges de la Todra sont acessibles en voiture et combien de temps faut-il pour les faire? A bientôt | | | EN ROUTE pour de nouvelles aventures au MAROC !!! voir mon profil
Je ne suis pas une experte du forum.... quand tu marques "voir mon profil" est-ce que cela signifie que tu as fais un site ou un topo sur le Maroc quelques part sur le forum ? | | | A Merzouga, nous avons fait un bivouac d'une nuit avec l'auberge "les dunes d'or" (voir le site)fa-bu-leux et souvenir mémorable.Départ de l'auberge en fin d'après midi pour 1h30 de dromadaire, arrivée au campement, repas, nuit sous la tente, lever tot le lendemein pour le lever du soleil et retour à l'auberge le matin, à faire sans hésitation!! | | | grosse journée en perspective, effectivement 4 h de trajet entre marrakech et ouarzazate, Aït Ben Haddou peut se visiter en 45 mn/1H, déjeuner sur place à l'auberge de la rose des sables c'est sympa, Taourirt n'est pas indispensable, traverser Ouarzazate et aller flaner un peu dans la palmeraie de Skoura, profitez-en pour visiter la kasbah Amirhidil dans cette palmeraie et continuer votre route vers Tinerhir, El Kelaa m'Gouna est intéressant si vous faites de la piste en direction de Bouthaghar pour la vallée des roses mais là c'est un autre périple !!! qu'il faut prévoir sur une journée c'est magnifique à faire une autre fois Inchallah. Passer Boumalne du Dadès vous avez des jolis points photos. Il y a environ 2h, 2h1/2 de route entre Skoura et Tinerhir, à toi de calculer ton temps de route pour être à Tinerhir vers 20 H. Très bon voyage, a quelle période te rends-tu dans le sud marocain ? car en Mai il y a le moussem de la fête des roses à El kelaa m'gouna. | | | en ce qui concerne les gorges du Toghra aucun souci pour les faire en voiture et c'est vraiment très court la visite, une adresse sympa à Merzouga aux pieds des dunes, l'auberge du sud, hébergement à l'auberge, sous tente ou excursion en dromadaire pour faire un bivouac avec retour à l'auberge le lendemain matin, très très sympa et pas cher, bonne route | | | merci pour ses bons conseils. En plus je cherchais un lieu pour déjeuner donc c'est parfait. Nous ne ferons pas de piste et nous allons direct sur Tinerhir. Pour les gorges du Togdra, peux-tu me donner des conseils ou bien c'est facile à faire. Nous étions contents de voir que tu nous conseilles l'auberge du sud car c'est là que nous avons réservé à Merzouga. Ensuite nous partirons vers Zagora. Si tu peux nous dire ce qu'il faut absolument faire, on est preneurs de conseils; Merci beaucoup | | | A ta question quand y va-ton ? Pour nous le départ c'est fin février. Vacances scolaires oblige... Au fait dans les livres, il est indiqué "en période de crue" attention aux oueds... C'est quand la période des crues ? Histoire de savoir... | | | ne te tracasses pas pour les gorges tu peux les faire en 30 mn ce sont deux grandes falaises qui se font face il n'y a rien d'autre à voir quand tu seras rendu sur le sîte en voiture tu n'auras qu'à regarder autour et au dessus de toi mais c'est tout rien de plus, ma préférence va aux gorges du Dadès où la route est superbe, la vallée magnifique mais bon ton choix est bien aussi tu pourras admirer la palmeraie de Tinerhir sur la route des gorges c'est très joli aussi. Super l'auberge du sud passes leur le bonjour de ma part (Touda) je ne peux pas te guider sur zagora, désolée | | | pas de périodes de crues très franches au Maroc, tu peux en avoir à toutes les saisons ou ne jamais en voir, si tu vois un orage méfies-toi à la conduite effectivement le sol n'absorbe rien donc le niveau des eaux montent rapidement et les oueds sont vite engorgés mais sur le circuit marrakech- merzouga pas de grand danger juste de la méfiance et attention aux chutes de pierres au col du tichka | | | Bonjour saurais-tu me dire combien d'heures il faut compter de Tinerhir à Merzouga ? Nous n'oublierons pas de passer tonbonjour à Touda à l'auberge du sud Au plaisir de te lire | | | salam aleikoum emmerson
il te faut environ 3 h pour faire tinerhir- merzouga, la route est longue mais la beauté des lieux d'arrivée te fera oublier le trajet, bon voyage dans les dunessssssssssssssssssss | | | sur la carte, je vois environ 270 km ;c'est sur que cela ne fait pas 5 heures? Sazis-tu où il est possible de voir une fantasia ? | | | il n'y a plus de col ni de montagne, la route est plate et relativement belle compte entre 3 et 4 h mais pas 5h, fantasia !!!!!!!! à marrakech mais bon je ne vais pas être de bons conseils car je n'aime pas du tout ce spectacle, trop touristique et sans intérêt à moins d'être imprégné de l'histoire du Maroc et de comprendre cette tradition, ça reste mon sentiment très très perso
Touda | | | Merci beaucoup. Pour la fantasia, tu n'as pas tord certainement Au plaisir de te lire | | | Bonjour,
Tinghir, Merzouga, tout juste 200 km, à peine 3h30, belles lignes droites vides.
les fantasias, c'est pas dans cette région, plutot région de Fes et la plaine entre l'atlantique et l' Atlas, difficile de trouver les dates, sauf les grands moussems comme El jadida (juin juillet si ma mémoire ne faillit pas) ou Tissa (Aout sept ?).
Eviter absolument les spectacles minables hors de prix proposés par les TO sur Marrakech. | | | Bonsoir, Nous avons du modifier l'itinéraire. Peux tu me dire combien de temps il faut entre Agadir et Ait Benhaddou. Au plaisir | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |