123margot · 15 février 2009 à 10:21 13 messages · 9 participants · 2 681 affichages | | | | 15 février 2009 à 10:21 Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 1 de 13 · 2 652 affichages · Partager Bonjour, je prépare un voyage de plusieurs semaines au Maroc, et pour commencer une semaine à Marrakech. Je cherche une maison d'hotes pas trop chère dans les 60 euros en demi pension pour une personne seule, qui soit dans un quartier ou on peut rentrer la nuit, avec du personnel qui donne des bons conseils.
je voudrais ensuite faire des excursions de plusieurs jours vers le désert et les villes impériales, qui a déja fait et comment, est ce qu'il y a des trains et est ce qu'une femme seule peut les prendre. | | | À: 123margot · 15 février 2009 à 12:22 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 2 de 13 · 2 620 affichages · Partager Bonjour,
Pour les maisons d'hotes à Marrakech, il te faudra privilégier les petites structures ou les propriétaires sont présents, ce sont en général des maisons ou l'on est bichonné conseillé et parfois accompagné. Parmi celles que j'ai testées et qui te conviendraient : Riad Zara, Riad Baboune, Dar Badra, riad Jomana, riad Dalla Santa, par exemple.
Pour les villes impériales ; pas de souci, les trains existent et te déposent en centre ville pour le désert, pas de train, des bus et des taxis, Sur www.oncf.ma , il y a les horaires des trains mais aussi ceux des autocars supratours.
Fouille un peu sur ce forum, il y a la réponse à la majorité des questions que tu peux te poser. | | | À: Raoulx · 16 février 2009 à 9:03 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 3 de 13 · 2 486 affichages · Partager bonjour et merci pouvez vous me donner des numéros de téléphone de ces adresses pour que je réserve.
avez vous aussi des adresses sures et propres dans les villes impériales comme Casablanca, Rabat, Meknes, Fes, Benimelal. ainsi que dans le désert, mais je ne vois pas ou c'est sur ma carte. | | | À: 123margot · 16 février 2009 à 15:34 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 4 de 13 · 2 423 affichages · Partager Bonjour, Je suis comme toi une femme seule et je me rends souvent à Marrakech (de Fes ou j'habite) pour le train (vers les villes impériales) pas de probleme, tu feras des rencontres avec la population, la vraie... sans aucun risque (pas de tenue olé olé bien sur) Hébergement à Marrakech : Parmis ceux que je connais et que j'apprécie : Dar selem, Riad zara, riad Baboune : petit, convivial les propriétaires sont sur place et te conseillent, ambiance familiale, un peu plus cher dar Kaotar, encore plus cher : dar ma ward (select) et magnifique, dar Badia mais les propriétaires ne sont pas sur place, dommage... Pour le desert (pas de train) tu peux prendre les transports en commun (bus, grands taxis) ou louer une voiture si tu as le budget (30 euros par jour) bonne préparation Dominique si tu passes par Fes tu peux me contacter | | | Merci de ces renseignements avec ce que je recois de toute part je commence à etre perdue et je ne trouve pas tout sur ma carte, ou est le désert de guelmine par rapport à ouarzazate.
Dois-je ouvrir un autre sujet sur le désert, et un autre sur les villes impériales. je ne recois rien à ce sujet.
donc à votre avis le train est bien. cela me rassure | | | À: 123margot · 17 février 2009 à 9:48 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 6 de 13 · 2 305 affichages · Partager Bonjour,
Guelmin, ou Goulimine, selon les cartes et les guides, est à peu près à 200 km au sud d' Agadir. Ce n'est pas la que tu trouveras, le "desert à touristes" avec obligatoirement des dunes, mais c'est une vraie région saharienne, avec des regs, des montagnes pelées, et des oasis.
Guelmin, Tiznit, Mirleft, Sidi Ifni, Aglou, oasis de Tighmert, Amtoudi, et extensions Tafraout peuvent faire l'objet d'une belle semaine. | | | À: 123margot · 17 février 2009 à 10:32 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 7 de 13 · 2 283 affichages · Partager Bonjour, j'ai visité Marrakech, seule, alors je ne fais qu'ajouter une adresse supplémentaire à toutes les autres mais avec un petit plus : ce ryad est géré par une jeune marocaine, femme seule et dynamique, ainsi que tout son personnel (toutes des femmes). J'ai été chouchoutée. Par exemple l'une d'elles m'a emmenée au hammam local et m'a confiée à une laveuse, une expérience inoubliable. Voici le lien où vous trouverez l'adresse et les photos : rando-berbere.over-blog.com/article-27019213.html
N'hésitez pas à téléphoner. Bon voyage. | | | À: 123margot · 17 février 2009 à 10:46 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 8 de 13 · 2 278 affichages · Partager bonjour, Je rentre du désert dans le sud du maroc. J'étais à M'hamid après Zagora. Pour moi c'est le vrai désert. La route se fait bien par le bus de CTM qui va jusqu'au bout, (sauf là à cause de la neige, nous avons été obligées de rebrousser chemin et repasser par Marrakech, Agadir, Taroudant, Ouarzazate et enfin direction Zagora et M'hamid. C'est vrai que cela a été long mais avec le recul, on a pu voir différents lieux du Maroc). Si vous tombez sur un bon guide, il vous emmènera loin des endroits où se retrouvent tous les touristes et vous fera aimer son désert. Nous avons eu cette chance là. De plus nous avons pu visiter une association de femmes qui essaient de former les jeunes filles au tissage et à la couture, pour avoir plus d'autonomie. Une autre de fabrication de confiture de dattes..... enfin c'était tout à fait ce que l'on recherchait. Je repars bientôt avec 6 amis et je retourne dans le même coin. Je ne sais pas à quelle date vous irez là-bas, mais bien sûr il faut éviter le sud de juin à octobre à cause des grandes chaleurs. Le désert ne se raconte pas, il se vit Bon voyage | | | bonjour,
merci pour tous les renseignements déja reçus. je pense maintenant qu'il serait aussi agréable de visiter la région d'Agadir et de Tafraoutequels sont les visites à faire, comment les faire, est ce obligé de louer une voiture comme cela est dit tout le temps dans cette région?. y a t'il la aussi des hotels propres et pas chers. | | | À: 123margot · 25 février 2009 à 19:16 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 10 de 13 · 2 110 affichages · Partager Salut Tafraoute est une belle région a visiter, sur tout la vallée de Amlen, Id aissa, Tazzka, le parc de Tafraoute.les gorges de Ait mensour, la maison traditionnelle, les gravures et le magnifique sommet de likst... et plus loin de Tafraoute il ya l´oasis Amtodi, Sidi ifni, Merleft, Tiznite... Je pense que c est bien d avoir une voiture a fin de ne vas pas perdre le temps, c est pratiquant et c’est toujours facile a se déplacer a Tafraoute, Id aissa, Amtodi et Sidi ifni... sur la route de Tafraoute au village Ait baha, tu peut aller visiter l oasis de Targa. Hébergement : la maison traditionnelle a la vallée Amlen, Chez l habitant a Id aissa, Chez Jorge a Amtodi, Auberge Aljazeera a Sidi ifni. Tafraoute :c’est la perle de l´atlas. A+ | | | À: 123margot · 27 février 2009 à 1:53 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 11 de 13 · 2 037 affichages · Partager Bonjour,
il suffit de Googler Riad à Marrakech, vous aurez plein d'adresses, puis vous allez voir les tarifs, les commentaires des gens à propos de ces établissements, puis vous allez tomber sur le bon choix.
bon séjour riadamarrakech.com tripadvisor.fr ilovemarrakech.com | | | À: AtlasLion · 27 février 2009 à 15:08 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 12 de 13 · 2 015 affichages · Partager Bonjour,
Je viens aussi de donner mon adresse en espérant que cela ne viendra pas perturber ton choix. Je suis aussi une femme et j'ai déja voyagé à Marrakech seule comme accompagnée et à chaque fois, je vais au Riad Sofia (httpriad-sofia.com), il est tenu par une famille marocaine, très serviables, et toujours présents.
J'ai pris la chambre la moins chere mais qui est très confortable et super bien décoré, il y a notamment une espece de frise traditionnelle sur le plafond et regardé ça avant de s'endormir, c'est comme regarder les étoiles ! j'ai payé autour de 40 € /nuit. Mais il y a des suites plus luxueuses si tu veux. | | | À: 123margot · 27 février 2009 à 23:41 Re: Hébergement confortable et sûr à Marrakech? Message 13 de 13 · 1 991 affichages · Partager bonjour
Pour Marrakech. nous avons reserve (sur recommendation) au riad el Marara pres du palais royal a 26E OCC. DOUBLE (SANS sanitaire prive/.... e-mail: riad.marmara@neuf.fr il y a aussi un blog sur... riad el marmara ou el marara...car ils ont fait une erreur de frappe en le batissant. svp essayez... Rocha | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |