Bonjour
Je descends depuis des années au Colbert en chambre double, 185 dh, avec sdb et wc dans la chambre. Je reconnais que les chambres demanderaient à être rafraîchies, c'est peu reluisant, mais les lits sont confortables et le personnel très accueillant. Par rapport au bruit intérieur ou surtout extérieur, j'utilise les boules quiès pour dormir en toute quiétude, mais vous pouvez choisir une chambre donnant sur une cour intérieure sensée plus calme. De plus, cet hôtel est situé en face du marché central, avec des "laiteries" en face pour y prendre son petit dèj à la manière des Marocains, sur le pouce et à moindre frais, et à deux pas de la gare CTM.
A pied, on peut rejoindre les rues piétonnes avec des magasins de fringues comme en
France, mais aussi les quartiers (Derb) plus typiques où l'on trouve les jolis tissus d'ameublement entre autres. Puis la vieille médina, ensuite en taxi vers le quartier des Habous, la joutia au Derb Ghallef (immense marché couvert hétéroclite)...
Bonne visite, et n'oubliez pas de regarder en l'air, les magnifiques immeubles art déco des années 20