Bienvenue Chez nous.
Alors d'abord, comme a dit JC, il faut commencer par la ville de
fes en premier lieu.
Comme vous connaissez bien le sud, il faut changer d'itinéraire et découvrir le nord et les environs.
Pour ceci je vous propose quelques destinations qui pourront vous plaire, ou pas :D à vous de faire vos recherches.
Avant de commencer, j'ai une remarque : quand vous dites
chefchaouen et
cascades d'ouzoud, ça sous entend qu'ils sont proches....... PAS DU TOUT !
chefchaouen est au nord !
cascades d'ouzoud plutôt vers
marrakech... Comment pourriez-vous les joindre sans en faire trop de KM ? Je pense plutôt que vous voulez dire AKCHOUR au lieu d' OUZOUD.... Je ne sais pas.
Concernant le RAMADAN, soyez tranquille, vous quitterez le
MAROC à son 1er jour, soit le 17 juin (fort probablement) Donc vous allez profiter du pays à son rythme normal.
Comme vous serez motorisée, Je vous propose ce qui suit :
1/ du 2 juin au 5 juin :
Visite de la ville de
FES : médina et tous ses monuments que l'internet et le forum suffisent pour vous donner une idée. Ce que je pourrai ajouter, peut être quelques astuces qui me plaisent moi, en tant que citoyenne et habitant
fes : Je vous conseille d'aller prendre un verre/ thé/ ou café ou ce que vous voulez à la terrasse de l'hôtel les mérinides : La vue est splendide.
Se balader à pied le long de l'avenue HASSAN II (ville nouvelle) pour avoir plus de contact et d'idées sur la vie quotidienne des habitants (puisque la médina, on y va que rarement nous ici).
Un autre espace que les habitants de
FES fréquentent pour prendre un café et changer d'air : la station de repos LA PERLA sur la route de
meknes.
Emprunter la route vers
SIDI HRAZEM : de beaux paysages vous attendent.
Partir à MOULAY YAACOUB (station thermale qlq km de
fes) : la nature sera à votre RDV le long de la route, et si vous voulez vous gâter, profitez de ces thermes. Si non un tajine au petit village de MOULAY YACOUB question d'admirer la simplicité des gens de ce village.
2/ du 5 au 6 juin :
Une nuit peut être au GITE AIT AYOUB : un havre de paix à 40 km de
fes avec vue surplombant le barrage allal el fassi. Déjà la route vous réserve de beaux paysages, et le gîte de même ! Si vous voulez vivre à la simplicité des bédouins et manger des plats traditionnels. L'hôte vous offre en supplément je pense un tour à la barque au Lac du barrage. Expérience déjà vécue, croyez moi à ne pas regretter.
Le village AIT AYOUB est aussi à quelques Km de la ville de sefrou : vous pourriez faire un saut de quelques heures pour découvrir le lieu.
3/ du 6 au 7 juin :
Prendre la route vers
IFRANE. Passer par le petit village BHALIL, y passer la matinée par exemple. Il est beau.
Admirer toute la beauté que la route vous offre jusqu'à
ifrane, passer également par Imouzar.
Visiter le LAC DAIT AOUA. La ville d'
ifrane. et pourquoi pas continuer vers la ville d'
azrou pour y passer la nuit et visiter sa forêt. A vous de voir.
4/ du 7 juin au 10 juin :
Direction
chefchaouen. Je vous propose un joli hôtel sympathique petit déjeuner offert ou j'ai logé, sauf que je dois vous mentionner le bruit des enfants jouant à la rue depuis le petit matin jusqu'au tard la nuit : c'est hôtel el
koutoubia pour les petits budgets. Une belle expérience mis à part le bruit à la chambre causé par ces gosses !!! Il est très bien situé, en pleine médina, près de la
kasbah et la place Outa hammam.
Depuis
chefchaouen, consacrer un journée à la visite d'akchour ! Faire une randonnée une fois arrivé. il y'a la grande cascade (4-5 heures à pied) ou le pont de dieu (2-3heures à pied). A vous de choisir. Il y'a énormément de personnes qui se proposent pour vous guider une fois vous stationnez la voiture à l'entrée d'akchour (vous les payez après biensur).
Depuis
chefchaouen, vous pouvez aussi visiter OUAD LAOU pour une journée.
5/ du 10 au 11 juin :
Par exemple une journée à la ville de
tétouan : un style différent un peu de sa médina... Je vous laisse faire vos recherches
6/ du 11 au 13 juin :
Séjour à
Assilah : une magnifique petite ville du nord à ne pas manquer. elle peut être vue en une journée, et donc consacrer la 2ème journée à la visite de
TANGER (à 1heure de route presque)
7/ du 13 au 15 juin :
02 petites journées pour la capitale, que je trouve mérite un saut des touristes aussi : RABAT.
Visiter l'oudaya, la
tour hassan avec son mausolée, sa médina,
CHELLAH, et déguster un verre au lounge le DHOW (sous forme de bateau installé sur les rives du fleuve bouragrag).
Faire un saut d'une matinée à BOUZNIKA si la baignade vous intéresse.
8/ du 15 au 16 juin :
route vers
MEKNES ! à ne pas manquer non plus. Une ville riche par son patrimoine.
9/ le 16 juin :
Passer la matinée à volubilis + le village de MOULAY DRISS ZARHOUN. Puis emprunter la route vers
FES pour passer la nuit dans un hôtel proche de l'aéroport, donc dans la ville nouvelle cette fois ci. Ranger vos valises pour nous quitter le lendemain.
Voilà. j'espère que j'ai pu aider avec quelques astuces et plans qui vous échappaient.
En attente de votre retour... Salut !