bonjour josé
nous sommes deux (un couple) nous passerons normalement dans les parages le 28 ou le 29/11/08 au soir.
Nous pouvons réfléchir à un hébergement chez l'habitant à ouaouizart, mais il nous faudrait un descriptif, confort, intimité tarifs etc.
Oulâââ... vous m’inquiétez et me semblez bien exigeants sur votre confort... peut-être vaudrait-il mieux que vous y mettiez le prix et vous aurez le confort à « la française » chez Altaïr au bord du lac...
Ce que je propose à tous ceux qui cherchent quelque chose dans les environs du lac est un hébergement chez l’habitant, dans la famille... non une chambre d’hôte à la française.
Prise de repas avec la famille et couchage dans pièce séparée sur les banquettes du salon (si vous connaissez un peu le mobilier marocain vous devez savoir qu’elles sont confortables et d’une largeur d’ environ un lit 1 place). Pas de douche, juste un lavabo pour frotter les yeux et les chicots le matin.Abdallah et sa charmante épouse ont l’habitude de recevoir des familles avec ou sans enfants et tous ceux qui y sont allés sur mon avis en sont revenus enchantés par l’accueil très simple mais très chaleureux.Pour ce qui est des tarifs... il n’y en a pas bien sûr, ce n’est pas un commerce... à vous de dédommager selon vos moyens, sachant qu’il n’y a pas de salaire régulier dans ce foyer et que ces amis hébergent pour mettre un peu de beurre dans le couscous... Si tu as des photos c'est un plus.
Non pas de photos
Ce serait pour une ou deux nuits en fonction des randonnées possibles sur place et de la météo.
notre itinéraire prévu, mais modifiable.
Arrivée le 25/11 à
Marrakech26 et 27/11 Hébergement en hôtel, visite de
Marrakech, 2 jours suffisent' ils ?, (sachant que nous ne visiterons pas le souk)
Impossible de se prononcer sur ce genre de question c’est individuellement variable...
28/11 location de véhicule de base, direction
cascades d'ouzoud puis si ce n'est pas trop tard, lac bin el ouidane, hebergement dans le coin
Si vous partez en tout début de matinée vous pouvez prendre le repas aux cascades et continuer dans l’AM sur Ouaouizerth pour y dormir
29/11 ballade autour du lac si arrivée trop tardive la veille, puis direction
fès, à
kenifra quitter la n8 pour passer par les sources de l'oum el riba et rejoindre
azrou pour chercher un hébergement
Là je vous conseille 2 jours pour ce programme. Consacrer 1 journée entière au lac et ses environs. Aller jusqu’à la Cathédrale de Tamga (après Tillouguitte) puisque vous êtes autonomes. 1h1/2 depuis Ouaouizerth. Superbes vues sur le lac en montant et au retour au coucher de soleil. Le lendemain matin sur Azrou (Les sources de l’Oum Er Bia non rien d’inoubliable...).30/11 visiter la foret de cèdres et arrivée à
Fès, rendre voiture de location (hébergement prévu chez l'habitant si la chambre est libre)
le 01/12 visite de
Meknès et volubilis
le 02 et le 03/12 visite de
Fèsle 04/12 retour vers la
France
j'ai regardé ton site sur la vallée d'anergui, ça a l'air magnifique ça donne envie d'y faire un séjour pour de belles randonnées, mais je ne sais pas si ma femme serait daccord, il faudrait que le confort ne soit pas trop spartiate. de plus le mois de décembre est peut être un peu trop froid, ça doit être chouette au printemps.
Pour le touriste moyen ce n’est évidemment plus la saison pour aller là... mais quand on veut comprendre réellement quelles sont les conditions de vie de ces populations montagnardes un séjour hivernal est intéressant !
merci de me donner tous les conseils qui te viennent à l'esprit pour nous aider à réussir notre séjour.
Il y a aussi un café qui propose des chambres vers le rond point central de Ouaouizerth.A toi de voir maintenant. Si tu veux le N° de tél pour l'hébergement chez l'habitant je te le passerai par message privé. Tu comprendras que je ne puisse le diffuser largement sur ce type de site.
Bon voyageJosé
Guy