|  |  |
 | | | | Ganz · 2 septembre 2010 à 21:15 51 messages · 16 participants · 12 903 affichages | | | | Bonsoir, ou bonjour!
Euh....non, pas comme tous les pays du monde !!!!! Il y a aussi des pays où la vie privée des gens est respectée...
C'est quoi le respect de la vie privée des gens? c'est peut être ne pas aller à l'encontre de leurs valeurs, de leur croyence religieuse, leur tradition... Pour vous respecter je n'ai pas besoin d'être comme vous, juste vous accepter comme vous êtes, mais acceptez moi comme je suis! je ne sais pas si vous savez se que veut dire la tolérance! car dire que le maroc ne respecte pas la vie des gens est purement injuste! | | | par mesure sècuritaire c'est partout dans le monde, hors on accepte des les couples majeurs sans demander plus, c'est des pays laiques, hors le Maroc est un royaume arabe dont l'islam est religion d'ètat et la constitution est prise de la loi islamique. | | | * ** Il y a aussi des pays où la vie privée des gens est respectée... ****
Il est vrai que dans nos sociétés modernes (et parfois décadentes), la vie privée passe devant les droits et devoirs collectifs, la vie en société, les lois et les traditions. | | | Ce n'est pas tout à fait vrai il y a des pays où l'usage des papiers d'identité est peu courant notament les pays anglo-saxons. C'est une des raisons pour lesquelles les sans-papiers préferent ces pays à des pays comme la France où les flics peuvent contrôler votre identité à tout moment (en théorie lorsque c'est nécéssaire mais en réalité n'importe quand).
Le sécuritaire n'a rien à voir avec les traditions. Il y a un siècle les francais pouvaient voyager sans passeport aux USA, et les marocains n'avaient aucune idée de ce qu'était un acte de mariage. Dans l'Islam un mariage est valable si il y a célébration religieuse et que le mariage est rendu publique à la communauté. Les papiers sont une invention moderne et occidentale. | | | par mesure sècuritaire
Pourrais-tu m'expliquer ce que la sécurité a à voir avec le fait d'être marié ou non? | | | Même tenu par des Français, la loi c'est la loi, personne ne prendra le risque, une seule solution pour vous c'est de prendre deux chambres.... | | | Bonjour simo,
par mesure sècuritaire c'est partout dans le monde, hors on accepte des les couples majeurs sans demander plus, c'est des pays laiques, hors le Maroc est un royaume arabe dont l'islam est religion d'ètat et la constitution est prise de la loi islamique
Qu'est ce que la sécurité à avoir dans le lit d'un couple? qu'il soit ligitime ou non! et fais attention quand tu dis "partout dans le monde" car partout c'est aussi l' iran, l'afghanistan, l'arabie saoudite, l'afrique..... Le maroc, comme ses voisins, fait comme s'il légifére au no de dieu, et nous faisons comme si on respecte! enfin! tu sais que tout ça c'est de la poudre au yeux! | | | quand je dis mesure sècuritaire ou mesure policière, c'est qu'ils doivent savoir qui a passé la nuit tel endroit & avec qui ?. surtout avec la loi anti terrorisme ou on ne peut rien cacher.
et en dèclarant un couple il doit être marié, selon le cahier de charges qur tous hôtels ont signés et acceptès avant d'avoir les autorisations & à son non respect l'autorisation est retirée de la part de l'ètat.
seul cas possible, couple d'europèens de confession non musulmane de souche europèenne. | | | et en dèclarant un couple il doit être marié, selon le cahier de charges qur tous hôtels ont signés et acceptès avant d'avoir les autorisations & à son non respect l'autorisation est retirée de la part de l'ètat.
seul cas possible, couple d'europèens de confession non musulmane de souche europèenne.
on doit pas vivre dans le même pays alors! Chaque année à la descente des banlieusards de france et de navare, on aurait rempli les prisons marocaines de couples illégitimes! | | | Oui ça c'est vrai, surtout de Navarre !! | | | j'ai oublié le R de navarre ahhhhh! | | | seul cas possible, couple d'europèens de confession non musulmane de souche europèenne.
comment tu determines q'un couple d'europeenne n'est pas musulman et de souche europeenne? 
j'ai bien peur que ca ne soit pas indiqué sur le document | | | Hola amigo, Oui c'est vrai, pas facile, faut faire une fouille !! | | | a poil, mais comment alors tu distingues un musulman d'un juif? et ceux pour raison medicale? 
et pour le pur souche!!! je pensais qu'on venait tous d'afrique | | | comment alors tu distingues un musulman d'un juif
La kippa? Mince ! c'est sur la tête!! encore une connerie! | | | comment alors tu distingues un musulman d'un juif
La kippa? Mince ! c'est sur la tête!! encore une connerie! 
cé pas tres a la mode a ce qu'il parait | | | cé pas tres a la mode a ce qu'il parait
C'est sûr qu'en dehors de la tête elle sera jamais à la mode!   | | | Salut,
Quelques infos quand même... et je vis ici donc je sais un peu de quoi je parle :-) essaouira : Hôtel Windy Kaouki - Sidi Kaouki - Essaouira >> No souci. Marrakech : Trop de prostitution donc c'est un peu difficile >> Privilégie un appartement à louer. C'est assez facile à trouver sur Marocannonces.ma dans la rubrique Locations Tu trouveras des apparts à 10mn du centre pour environs 40 60 euros / nuit.
Sinon, même si je suis marié, on est allé au Sofitel Esaouira il y a 1 mois. Ma femme est marocaine et moi non... ils n'ont rien demandé... donc je confirme que si tu prends un hôtel 5 étoiles ou 5 étoiles luxe... a priori pas de souci... A toi de voir. Perso, j'aurai pris un appart et sinon marie toi :-) A+ et bonnes vacances... Gilles | | | Bonjour izza! Même si c'est trés prétentieux de se citer je vais le faire quand même!  tu me diras! ça me rappelera MYBLEDISDZ! 
Bonjour arazi3
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | Bonjour la belle! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 990 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |