bonjour
on est allé du 17 au 24 aout 2008 a l'eden andalou
je precise que nous etions l'année derniere a l hotel movenpick de
djerba 5 etoiles, en guise de comparaison.
ARRIVEE:parti a 6 heures du matin de
LYON, arrivé à 9 heures a l'hotel, la
on vous annonce que votre chambre n'est pas préte, et qu'il faut patienter, attente, attente,............a 10 heures je leur demande si
on peur prendre le petit dejeuné, on me dit que non, se n'est pas prévu dans le forfait (demie pension, petit dej prévu pour le depart) attente, personne vient nous presenter l'hotel, ainsi que les excursions, petit the a la menthe offert a 11 heures, attente,...
12h30 on nous annonces que la chambre est préte, enfin !!!!
CADRE:decor et architecture neuve, normal l'hotel vient de sortir de terrechambre luxueuse, avec terrasse, salle de b. et wc separé
RESTAURATION:restaurant atlas compris en demi pension, correct, le chef français GUY, veille au grain, déception cependant sur les specialitées marocaines, comptez une tagine differente par soir,
c'est tout, et coté dessert aucune patisserie marocaine, dommage!! point positif, manger sur la terrasse, le soir venu.
BOISSON:prix: bouteille eau plate 3 euros, eau gazeuse 3.5 euros
et en moyenne 20 euros la bouteille de vin marocainne.
SERVICE:tous en formations, mais trés gentils, changement regulier
de personnel, l'indulgence est de mise.
EXCURSION:communication trés discrète, si vous n'allez pas chercher les
informations, vous passez a coté, ils n'ont pas compris que ça
pouvait rapporté gros. (excursion 1 journée
essaouira 30 euros)
si vous etes avec royal tour, 2 1/2 journée sont offert pour decouvrir
marrakech, renseignez vous des votre arrivé, pour avoir les horaires.
PISCINE:eau propre et fraiche, les apres midi, sono avec dj, pour ceux
qui veulent du calme, c'est raté !pret de serviette avec systeme de carte, on se pose la question, si elles sont lavées chaque soir ??
NAVETTE:gratuite et ponctuelle toute les deux heures direction la place djema el fna, bravo ! (possibilité navette privée, payante 15 euros par personne)
TRAVAUX:pas incommodé, trés discret, pas de discotheque et de spa, informé dans la brochure; pas de surprise.
CLUB ENFANT:votre enfant passera la majorité de son temps la bas, enfermé,
la cause des playstations 3 avec ecrans plats, bravo les vacances.
DIVERS:mettre les documents, argents, telephone dans le coffre (gratuit)
des voles sont à signaler, attention !la reception guette les courses fait par les clients, aliments et
boissons sont sous rationnement, une premiere dans ce genre d'hotels, pourtant aucun réglement interne !
CONCLUSION:
un hotel qui ne manquera pas de faire parler de lui, une fois les travaux, et la formation du personnel terminée.
attendez l'ouverture complète, été 2009, meme si les prix seront à la hausse, car pour le moment, ce n'est qu'un hotel 3 etoiles francaises, et vous ne pouvez qu'etre déçu.
la zone est toute en construction pour des hotels de meme catégorie, avec golf pour certain, le choix sera grand.