Debutante · 3 septembre 2007 à 19:54 21 messages · 6 participants · 5 441 affichages | | | | 3 septembre 2007 à 19:54 Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 909 affichages · Partager bonjour a vous, suis un peu inquiete en lisant vos avis sur lhotel le marrakech. cetait une promo 1ere minute et je lai preferee au madina, pour sa situation plein centre. cest la 1ere fois que je vais au maroc, a lhotel et en plus en solo. la nourriture semble pas tres bonne, connaissez vs qqs ptits resto pas chers et pas loin de lhotel?, ca me ferait bien plaisir. cest pareil, la plupart disent que les excursions proposees par lhotel ne sont pas au top..... comment faire alors pour visiter les alentours sans faire trop de kms? ou sadresser? autre chose, est ce que cest facile de sympathiser avec les gens (vacanciers) qui frequentent lhotel??? y a til bcp de solo?? jai un peu peur de me retrouver tte seule. merci davance pour vos temoignages. a bientot | | | À: Debutante · 4 septembre 2007 à 16:21 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 892 affichages · Partager Bonjour, Il est vrai qur cet hotel n'est pas le top, loin de la; c'est une USINE, la nourriture quelconque, a 10 mn à pied en marchant bien il y a la fameuse place Jemma el fna ou il ne faut surtout pas manger (sur la place elle même dans les "roulottes" qui s'installent en fin d'apres midi) Par contre je connais un petit restau Oscar Progress rue Bani Marine (qui part de la place à cote de la Poste et parallele a la rue "des Princes") c'est sympa, propre. Rue des Princes il y a le riad OMAR (qui n'a tué personne celui la) où y a un menu 150Dirhams, moins de 15 euros en terrasse tout compris (pas d'alcool) Pour les rencontres il est vrai que cet hotel est tres familial mais il y a aussi des fois des groupes de solos, Pour les excursions bien qu'habitantsur place je ne saurais que vous dire tant il y a des arnaques..... Si vous voulez revenir une prochaine fois il y a plein de riads sympas et pas cher | | | À: Minez · 4 septembre 2007 à 23:08 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager bonjour minez j"ai bien note les adresses des restos propres et sympa comme vs dites, et le conseil de ne pas manger aux petites roulottes qui sinstallent en fin dapres midi, ca, j'ai enregistre, tres important pour ma part en tt cas (a coup sur, jme serai laisse tenter) cote hotel, tant pis, je ne connaissais pas le forum avant mon inscription, mais apres tout ce que j'ai glane ici comme infos, j'ai deja envie d'y retourner avant mm d'y etre allee. j'essayerai de visiter qqs riad sur place pour me faire une idee et avoir de la doc. je trouverai bien des personnes seules ou des couples pour faire une balades le soir en groupe, et je me suis fait une raison, si je ne trouve personne, je resterai a l'hotel, y a bien des animations ou autres...6jours c'est pas la mer a boire. une chose certaine, je ne veux pas la compagnie d'homme genre drague, ca c'est clair, net. les excursions, c'est le hic... j'aimerais bien avoir une vue d'ensemble des paysages aux alentours de marrakech, decouvrir a quoi ressemble le maroc, dans ce coin la du moins. 6 jours, c'est trop court pour louer une voiture et m'arreter un apres midi entier dans un endroit precis, en plus la visite de la ville.... c'est bien pour ca que je compte y revenir merci beaucoup. j'ai remarque que vous etiez toujours pertinent dans vos reponses. merci encore pour votre aide. | | | À: Minez · 5 septembre 2007 à 0:40 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 879 affichages · Partager au fait, vous avez peut etre quelques adresses de raids pas trop chers et sympas a me donner, comme ca je pourrai y jeter un coup d'oeil pendant mon ptit sejour, histoire de preparer le prochain. merci d'avance | | | À: Debutante · 5 septembre 2007 à 12:01 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 864 affichages · Partager je serais a marrakech du 23 septembre au 1er octobre et et apres je serais a marrakech vers la mi cotobre ou je m'installe définitivement. n'hésite pas a me faire signe si je peux t'aider ce sera avec plaisir amitiees a bientot | | | À: Fleurdu34 · 5 septembre 2007 à 13:00 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 856 affichages · Partager bonjour a toi fleurdu, super!!! la, tu m'emballes. je serai a marrakech du 08 au 15 novembre.comme t'as pu le lire, j'aimerais visiter la ville, voir ses alentours sur le type des excursions...mais encore hier soir, je me demandais s'il ne valait pas mieux louer une voiture pour le faire, (les excursions c'est vachmt cher), tout depend des difficultes des circuits (genre conduite en montagne, virage epingle en cheveux ect), je sais bien que la bas c'est pas l'autoroute, mais suis pas une as du volant tu vois. enfin, bon! la ville, j'ai une idee des visites a faire d'apres les infos du forum, on parle aussi de caleches qui t' emmenent et t'attendent, alors la, the question. et les balades le soir, pas toute seule, mais pas non plus avec un homme...suis peut etre con, mais c'est comme ca. c'est le programme de bcp en fait. maiintenant, si tu connais des riads sympas et pas trop chers ca m'interesse, j'ai vu ce que tu comptais faire en t'installant en ville, j'aimerais bien que tu me montre, ca serait chouette. on peut rester en contact si tu veux ok? | | | À: Debutante · 5 septembre 2007 à 18:50 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 838 affichages · Partager Bonnour, Il doit y avoir un bug, je vous ai laissé 2 fois notre mail mais il est "censuré" je vous laisse le perso philippeminez@hotmail.com si vous avez besoin d'autres renseignements ne vous génez pas Elisabeth et philippe | | | À: Minez · 6 septembre 2007 à 0:47 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager bonjour minez, je suis en panne de messagerie actuellement, ca tombe vraiment mal et j'espere que ca sera vite repare. j'ai note votre email pour vous joindre. encore 2 mois avant d'y etre...j'ai hate, ca n'en finit plus merci pour tout. | | | À: Fleurdu34 · 6 septembre 2007 à 12:34 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 822 affichages · Partager Bonjour,
tu as trouvé un emploi à Marrakech? Si c'est pas indiscret, dans quel domaine? Car je cherche à enseigner le français à Marrakech et à m'y installer très prochainement aussi. Bonne journée | | | À: Debutante · 6 septembre 2007 à 13:01 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 750 affichages · Partager bonjour bien sur comme hotel il y a mieux mais on les découvre après un premier séjour mais tout dépend de ce que tu recherches : confort, piscine, services, niveau de clientèle pour faire des connaissances, pas de problème tu en fera partout et plus que tu n'en souhaite ne pas oublier que marrakech c'est plus d'un million d'habitants dont énormément de touristes donc de boîtes etc quand au roulottes de la place jemma afna je rigole! cela fait partie du patrimoine de marrakech depuis des centaines d'années et si'l'on recherche de l'aseptisé, il vaut mieux rester en europe et aux us quant aux prix des restos 15 € c'est déjà cher dans beaucoup de snack (café local qui fait à déjeuner) on peut se restaurer pour moins de 5€ les excursions proposées par les hotels sont toutes les mêmes celles qui proposent le centre de marrakech sont plus sérieuses que la virée en 4x4 sur le plateau qui n'est qu'une balade pour te faire déjeuner dans un resto mais c'est le commerce et la tradition cela fait plus de 20 voyages que je fais au maroc en 10 ans, et j'y retourne pour trois semaines dimanche (à moto) et je peux t'assurere que si tu sais vivre comme les marocains, t'imprègner de leur culture leur humanisme et leur façon de vivre tu t'en richiras plus que tu ne le pense
et tu laissera vite les villes à touristes aux touristes qui " ont fait le maroc " simplement parcequ'ils ne se sont pas intéressés plus loin que la literie de leur hotel où la cuisine des 'roulottes' bises à toi et bon voyage | | | À: Mourtte · 6 septembre 2007 à 19:11 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 740 affichages · Partager bonjour mourte, de tte evidence, l'hotel le marrakech c'est pas le top, mais je verrai sur place pour un autre sejour, c'est certain j'y retournerai a pied a cheval ou en moto...je blague, j'en ai fait pas mal, mais c'est plus de mon age, eh!.moi, un bon lit propre, dans chambre et s.d.b propres c'est le plus important, mais on est au maroc et labas parait que c'est secondaire....piscine animations ect...je m'en fouts! si le cadre de l;hotel est super tant mieux, sinon tant pis, un lit pour bien dormir. cote nourriture, je ne recherche pas les super resto, je ne mange pas beaucoup, et les plats marocains pour touristes, y en a plein en france, donc un truc pas cher (pas a moitie avarie qd mm) parce qu'il faut bien manger pour pas froler hypoglycemie. et les excursions, tu parles de celles prposees ds le centre ville, as tu des adresses a me donner que je prepare mes deplacements. y a <fleurdu> qui ma propose de me faire un ptit itineraire, je compte sur elle, mais d'ici novembre hummm......vaut mieux que je sache avant tout ce que j'aimerais voir et pas voir dans les propositions excursions, deja, j'ai pas envie pour ce sejour de visiter les marches des ptits villages alentours, paysages paysages. la culture je connais, et couscous vrai de vrai celui la, ou on ne melange pas le poulet avec le boeuf ect.... plat servi au quotidien chez les marocains du maroc et de chez nous bon voyage a toi...sur ta moto, ca va etre super, plein les yeux, la tete, etourdissements garantis, vive le maroc et ses habitants | | | À: Mourtte · 6 septembre 2007 à 19:37 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager encore moi mourtte, je t'envie qd je dis connaitre la culture maraocaine, j'exagere un peu la.je connais qqs traditions, et un peu la vie des marocains ds les petits villages, pas seulement en les regardant. j'ai des raisons pour vouloir voir les paysages et pour un 1er sejour, visiter marrakech..pour l'architecture. l'architecture je ne m'en lasse pas, tout comme les paysages des l'instant ou ils me procurent un plaisir neanmoins une bonne literie j'apprecie, avec le temps on devient pepere, pardon memere. bon vent donne moi des adresses pour excursions, si tu peux. merci d'avance et bon vent | | | À: Debutante · 11 septembre 2007 à 10:42 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager tu pars quand à l'hotel le Marrakech? je vais souvent à Marrakech et je connais bien cet hotel, tu ne resteras pas seule car les anim vont s'occuper de toi, manger avec toi le soir...etc.
tu vas quand à Marrakech? peut etre que j'y serai aussi... | | | À: Amandine67 · 12 septembre 2007 à 11:09 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager j'y serai du 08 au 15novembre. comme t'es allee la bas deja, sais tu si les excursions proposees par marmara sur place a lhotel sont valables???? y en a 3....et ne donnent pas de details personnellt, j'aimerais bien faire ourika, passer par asni pour rejoindre lac lallatruc (excuse j'ai oublie le nom).. en tt cas, tu me rassures car etre seule, surtt le soir ca semble long, c'est pas tjrs marrant. tu penses y retourner quand toi??? a plus | | | À: Debutante · 12 septembre 2007 à 11:36 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager coucou!
moi j'y serai du 19 au 24 sept puis du 27oct au 6 nov...on se rate de peu... les excursions proposées par marmara sont chers. moi j'ai déjà fait Essouira, Ourika avec eux...et par tes propres moyens c'est mieux car Ourika tu ne vois pas grand chose avec Marmara.
Le mieux est que si tu rencontres des gens, vous preniez une voiture ou un taxi ensembles pour sortir de Marrakech. Je te conseille d'aller à Essaouira, il y a des bus de la compagnie Supratour qui t'y emmènent pour 6.5 euros l'aller. Il faut les prendre à la gare routière. Je suis aussi allée à El Jadida en bus, j'ai acheté mes billets la veille à la gare routière. C'est très beau aussi!
Ouarzazate, il parait que c'est super mais la route est très mauvaise pour y aller...il faut compter 4h.
Bonnes vacs! | | | À: Amandine67 · 12 septembre 2007 à 16:30 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 658 affichages · Partager bonjour tu y vas souvent au maroc.... si c'est pas indicret, passes tu a chaque fois par agence??? pour les excursions, c'est bien ce que je redoute....ils font vite fait le tour. je vais suivre ton conseil, prendre un taxi collectif...et vogue...de tte facon, en 8jours, meme pas, en 6jours, on ne peut pas tout voir, d'ou mon envie d'y retourner. d'autant qu'apres un 1er sejour on a des reperes. je te raconterai comment ca s'est passe a mon retour. on va vraiment se rater de peu....tu le fais expres ou quoi.... prolonge..... (rires)
bon voyage a toi et merci pour tes infos. | | | À: Debutante · 12 septembre 2007 à 16:34 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager oui j'y vais assez souvent. j'y étais 2 mois cet été (juillet et aout) et c'est la 12è fois que je me rends dans cette superbe ville. Je suis tombée sous le charme. Je dors chez un ami qui vit là bas, donc dans une famille marocaine, je prends juste le vol sec. Mais je connais les hôtels et les agences. Marmara c'est pas mal car pas trop cher, et les hôtels sont corrects. J'en connais très bien 2. Sinon, la formule Riad mais c'est plus cher en général.
Si tu n'y restes qu'une semaine, fais l'intérieur de Marrakech, Essaouira et ourika, c'est déjà pas mal. Si tu y retournes fais moi signe, on se croisera peut etre enfin...lol
bon séjour! tu vas adorer! | | | À: Amandine67 · 12 septembre 2007 à 22:08 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 652 affichages · Partager bonsoir, tu es tombee sous le charme, tu ne serais pas tombee amoureuse aussi par hasard... rires les riads, en effet c'est beau, mais ca depasse largement mon budget. je crois bien que tu as raison, bien visiter la ville et ourika, ca c'est sur; 6jrs c'est peu pour faire plus, sinon en rentrant en france... je me couche completement raide j'envisage de repartir pour bcp plus de temps et meme, n'importe quand, vu que je suis tres disponible. considerons ce 1er sejour comme une approche, une decouverte... c'est comme un reve pour moi qui se realise enfin tu me diras aussi qd tu comptes y retourner...note bien mon pseudo a plus. bon sejour | | | À: Debutante · 12 septembre 2007 à 22:58 Re: Hôtel "Le Marrakech": mauvais choix? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 650 affichages · Partager je peux déjà te dire que je compte y retourner à chaque vacance scolaire car je travaille dans un lycée. oui je suis aussi tombée amoureuse, c'est vrai...ça fait plus d'un an maintenant lol si tu as d'autres questions n'hésites pas à me les poser. retiens aussi mon pseudo lol
je te souhaite un excellent séjour à Marrakech! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 591 visiteurs en ligne depuis une heure! |