Pourquoi un hôtel, allez plutôt dans un riad c'est beaucoup authentique et les prix sont moins élévés par contre ce sera de la cuisine locale.
Les riads, les riads, il faudrait arrêter une bonne fois de toujours faire la pub pour les riads. Il y en 900 à
Marrakech et plus de la moitié sont mal tenus, sales, dangereux car on lésine sur les frais et il n'y a pas de lumière dans l'escalier, pas de repas, s'il y en a ce n'est pas toujours bon et hors de prix.
J'ai donné une fois pour un riad à
Marrakech, j'avais choisi sur internet, et bien c'était une belle m... à 100 euros la nuit. Petit-déjeuner sans pain frais, margarine, confiture maison bonne, café et c'est tout. Comme on était près de la Pâtisserie des Princes, on est allés les autres matins s'acheter des croissants.
Propriétaire français parti en vacances en
France le lendemain de notre arrivée et gérance confiée à un malotru marocain, gueulard, grossier et j'en passe.
Et la saleté partout, cafards dans la salle de bains, la ruelle de la médina était bien plus propre que la cour du riad. Mais les photos sur Internet étaient de toute beauté, la description idyllique, et le choix tellement grand...
Alors ou on a un coup de chance ou c'est le bouche à oreille, mais quand Raoulx m'a donné quelques adresses, c'était trop tard, tout était complet.
A mon avis, les bons hôtels verront revenir les clients de riads déçus et plumés.
Danielle