Bonjour,
Autant je rejoins souvent Raoulx sur ses conseils en terme d'hébergement dans tous le
maroc (dans ces catégories qui correspondent à nos souhaits...celles qui ont la réputation d'être conviviales et de nous faire éviter les groupes...entre autres), pour en venir comme lui, à recommander des maisons telles kasbah Tizourgane, maison traditionnelle d'Oumesnat (et tant d'autres). Autant cette fois je ne rejoins pas du tout son avis sur l'hôtel pension Dalila à
fès qui selon moi, fait partie des hôtels à "éviter". Les marocains sont capables de beaucoup mieux en qualité d'accueil et de service même dans cette catégorie de prix... si effectivement le quartier où il se situe vous permet d'intégrer la médina par d'autres sentiers moins "battus", beaucoups de choses nous ont refroidies une fois dans l'établissement.
Lors de mes voyages, je choisis tous les hôtels marocains plus ou moins dans la même catégorie, et Dalila est le seul qui nous ait autant déçu en de nombreux points.
La dernière édition du GR, mentionne également un relâchement sur la tenue de cet établissement... ce n'est peut-être pas un hasard après tout. Des fois, tout n'est pas question que de feeling...
Pour ma part je n'y retournerai pas, d'autres en sont contents pourtant. Aussi y sommes-nous peut-être allés au mauvais moment ? Brefs, de nombreux autres établissements dans les mêmes prix nous ont largement plus satisfaits au nord comme au sud du pays.
Nous avions finalement changé d'adresse au profit de la pension Campini. quartier calme. Personnel serviable et gentil. Chambres pas super jolies mais spacieuses, une situation géographique pratique. Nous étions pressés de quitter Dalila, avions pris la décision d'en choisir un autre sans passer la journée à prospecter dans
fès. Un poil plus cher, la pension Campini était le second hôtel sur notre liste de choix après Dalila. Satisfaits, nous y sommes restés... !
Bon courage à vous