Salut,
Je suis super fan du
Maroc et après avoir fait le Sud et les villes impériales (en plusieurs fois), je suis tombé en amour de la Capitale,
Rabat.
Méconnue des voyageurs, cette ville n'est pas encore corrompue par le tourisme de masse, on peu y déambuler sans se faire constamment "ennuyer" par les faux guides, les faux mendiants et autres commerçants vraiment agressifs.
Beaucoup de chose à voir dans cette ville qui accueille le
palais royal, tant sur le plan culturel que pour les plages sauvages.
Inexplicable ambiance et sensation qui vous submergé en déambulant dans la médina, calme et tranquillité du voyageur. Il s'en dégage une sérénité propice à la flânerie sur les berges du fleuve Bouregreg qui sépare les deux villes
Rabat et
Salé.
Pour mon hébergement, je suis descendu dans un des rares riads maison d'hôtes de la région que je vous recommande chaudement. Stéphane et Sophie sont très sympas et leur riad vraiment très beau. Il s'agît du riad a la belle etoile à
Salé. Nadia, leur cuisinière est une perle que j'aurai bien ramené en
France pour qu'elle me prépare tagines et couscous.
A bonne entendeur salut.
Jérôme