À voir et a découvrir à CasablancaParc de la Ligue Arabe
Musée de la Villa des Arts ;
Place Mohammed-V : autour de cette place se dresse la wilaya de
Casablanca dont le campanile d’inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d’inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ;
La médina (Bab
Marrakech) ;
Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l’avenue Mohammed-V, boulevard 11 janvier etc. ;
Le marché central ;
La corniche et ses plages (Aïn Diab) ;
Le marabout de Sidi Abderrahman ;
Derb Ghallef : un grand marché aux puces, une sorte de caverne d’Ali Baba en plein air Un coin rare ailleurs de tout et une ambiance de souk une vrais grotte d Ali baba visite et prenez un jus de fruit 10dh et des gâteaux marocain 10dh dans des petits stands
La
grande mosquée Hassan II Les visites de la mosquée sont programmées toute les heures sauf les vendredi 9h 10 h 11h 14h
Les Habous; là vous flânez 2heures c est la ville indigène du temps du protectorat qui a gardé son cacher tel qu'il étai il y a plus de 100ans demandez la pâtisserie Bennis (la plus réputée du
Maroc gâteaux traditionnel marocain
Je vous recommande l'hôtel Maâmoura
Situé à 05mn de voiture de la gare ONCF (trains), en plein cœur de Derb Omar. Chambres très grandes très propres bonne literie salle de bain complète et en bon état de fonctionnement, à partir de 450DH avec un rabais de 25% sur présentation de Guide Du Routard. Infos de Réservation :- Téléphone: + (212) (0)22 45 29 67 / 68
Fax: + (212) (0)22 45 29 69
www.hotelmaamoura.com/cont.html
Ce quartier regorge de petits restaurants sympas pour votre diner.
Voila je pense que c est le plus intéressant, si j oublie consulté ce site pour connaitre tout
www.visitcasablanca.ma/