Azteca1951 · 25 décembre 2009 à 17:50 26 messages · 5 participants · 3 757 affichages | | | | 25 décembre 2009 à 17:50 · Modifié le 25 déc. 2009 à 18:29 Itinéraire de vingt jours Rabat - villes impériales - Ouarzazate - Agadir Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais vous demander votre opinion a propos de mon prochain voyage au Maroc. J'ai plus de temps alors les choses ont un peu change : vingt jours au lieu de dix jours. Je peux ainsi etoffer mon itineraire tout en conservant un nombre tres raisonnable d'etapes pour ne pas avoir a courir. Le climat, la temperature sont importants pour moi : je preferais eviter le froid meme si pour certaines etapes cela sera difficile.
Merci pour vos suggestions
Comme j'ai le billet d'avion, l'arrivee a Rabat ne peut etre changee et je desire partir d' Agadir. Pour la suite du voyage j'avais pense a une sorte d'itineraire nord-sud une fois arrive a Fes jusqu'a Agadir, mais un Rabat- Agadir remontant vers le nord est aussi possible. Je partirais alors d'une ville imperiale ou du nord...Quels seraient les avantage de l'un ou l'autre itineraire SVP ?
Pour l'instant j'ai seulement comme etapes prevues : - Meknes et Fes- Volubilis (  ) - Ouarzate avec une petite randonnee ou trekking, moyen niveau et bon prix !
J'entends beaucoup parler d' Essaouira, n'est-ce pas trop touristique ? Tanger, prendre un verre ou bien du the en souvenir de la beat generation (aaaaahhhhh !) ? Y aller en train, en train de nuit bien sur ? Ca serait pour deux jours seulement, histoire de dire : j'y etais ! J'adore les voyages en train. Il y a d'autres lignes de train de nuit, peut-etre plus interessantes ? Il faudra faire des choix. Comme je n'aurai pas de voiture, je ne pourrai retenir que les endroits bien desservis.
Merci a l'avance
PS : tout cela en economie bien sur. Cependant pour les hotels je voudrais quand meme des chambres avec douche et toilette privees. Ca doit etre faisable. Je serai parti assez longtemps alors je dois tenir le coup... ;-) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Comme j'ai le billet d'avion, l'arrivee a Rabat ne peut etre changee et je desire partir d' Agadir. Pour la suite du voyage j'avais pense a une sorte d'itineraire nord-sud une fois arrive a Fes jusqu'a Agadir, mais un Rabat-Agadir remontant vers le nord est aussi possible. Je partirais alors d'une ville imperiale ou du nord...Quels seraient les avantage de l'un ou l'autre itineraire SVP ?
Désolée, mais je ne saisis pas ce que tu veux dire, là...Si tu pouvais préciser ta pensée ou reformuler... | | | Salut !... En vingt jours, tu peux faire un bon bout de tourisme...Le plus pratique à mon avis, est de faire un tour de 36 heures dans Rabat c'est suffisant! prendre le train pour Meknès, et visiter sa superbe médina (une journée);le lendemain prévoir avec l'hôtel qui pourrat te renseigner, une journée à Volubilis et Moulay Idriss Zehroune; ensuite prendre le train pour Fés, prévoir 48 heures de visite de la grande médina, puis une bonne journée pour flâner dans la ville nouvelle très acceuillante; y passer la nuit et emprunter le bus de la C.T.M cie Nationale très sûre pour destination: Ifrane, Azrou, Beni Mellal, pour rejoindre Marrakech! je suggère de couper ce circuit en deux avec une nuit à Azrou!...Visite de Marrakech et tout et tout...en Deux jours vous en aurez le plein, car c'est harassant d'avoir tout le temps l'impression d'être des portes monnaie ambulants...prendre le car pour Agadir 72 Heures, et de là, revenir vers le nord le long de la côte, Essaouira 36 Heures, El Jadida Oualidya, Casablanca 36 Heures, de Casa on peut prendre le train pour aller voir Tanger mais cela ne présente pas une priorité...et revenir à Rabat pour le retour!...Si vous aviez des moyens suffisants, vous pourriez apporter une variante, en louant une voiture à Agadir et aller faire un tour du côté de Taroudant et ses environs, c'est assez intéréssant!!! A vous de juger de mes conseils et bon voyage! Bye-bye! | | | salam et bonsoir puiseque vous avez que 10 jours alors a vous de faire limiter votre cercle de voyage en economisant de temps ;de ble et de bien faire de bonne sejours au bled vous avez comme point depart puiseque c fait d apres vous Rabat.....vous rejoindre et par train Marrakesh max en 5 h comme grande ville tourisatimue de sud......en sachant que pas de train a agadir ou bien fes en 3^4 h comme imp ville modernite et tradition et de bon shopping pour tous vetements de cuir fait par tradition beaute et par mesure. ou bien Tanger en 6^7 h la colombe de nord... | | | Salut Tafakara,
Je voulais dire que je pouvais faire le voyage :
- en partant de Rabat puis Meknes- Fes ensuite descente vers le sud : Marrakech- Ouarzazate en terminant a Agadir
ou bien le contraire :
- depart de Rabat puis Agadir- Ouarzazate en remontant ensuite vers le nord : Marrakech puis Fes et Meknes.
Comme j'ai le billet d'avion, l'arrivee a Rabat ne peut etre changee et je desire partir d'Agadir. Pour la suite du voyage j'avais pense a une sorte d'itineraire nord-sud une fois arrive a Fes jusqu'a Agadir, mais un Rabat-Agadir remontant vers le nord est aussi possible. Je partirais alors d'une ville imperiale ou du nord...Quels seraient les avantage de l'un ou l'autre itineraire SVP ?
Désolée, mais je ne saisis pas ce que tu veux dire, là...Si tu pouvais préciser ta pensée ou reformuler... | | | L'avantage de la deuxième possibilité est que cela te permet de descendre par la côte et ce faisant de prendre la superbe route côtière qui passe en venant d' Essaouira par Sidi Kaouki...Personnellement j'opterais pour celle-là | | | C'est interessant d'autant plus qu'arrivant de France cette option offre de la detente avant de visiter des choses plus serieuses... | | | Tu as donc occulté Tanger? Dommage...Mais c'est vrai qu'en 20 jours tu ne peux pas tout faire... La prochaine fois, tu pourrais faire le nord...Puis une autre fois l'Anti- Atlas, Tafraout, et le côte Atlantique au sud... | | | À: Tafakara · 27 décembre 2009 à 1:37 · Modifié le 27 déc. 2009 à 1:52 Re: Itinéraire de vingt jours Rabat - villes impériales - Ouarzazate - Agadir Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Tanger n'est pas tout a fait occultee...
Si je choisis l'option sud-nord, cela me fait terminer a Meknes. Je pourrais alors aller aTanger ou les vols vers Paris par easyJet ont des prix imbattables.
Tu as donc occulté Tanger? Dommage...Mais c'est vrai qu'en 20 jours tu ne peux pas tout faire...
Cela dit, a toi de me pousser encore plus a y aller... Et pourquoi pas un saut a Tetouan dont le Petit Fute dit :
Elle compte d'abord parmi les villes ou se marient le mieux le Maroc et l' Espagne : style maure et andalou se melangent dans cette ville metisse (...)
Apres tout changer d'ambiance, changer de styles c'est toujours un plus dans un voyage...
En fait je prefere un voyage avec moins d'etapes mais des etapes caracteristiques, differentes d'une maniere ou d'une autre de celles que l'on vient de voir 100 km plus tot. | | | Salut,
Merci mais j'avais commence mon premier message en disant je ne voulais qu'un nombre tres raisonnable d'etapes pour ne pas avoir a courir.
Je terminais en ajoutant : Il faudra faire des choix. Comme je n'aurai pas de voiture, je ne pourrai retenir que les endroits bien desservis.
Plutot que de voir un tres grand nombre de casbahs, de medinas ou de villages type, je prefere aller autant que possible dans des endroits qui me feront decouvrir un Maroc different comme Tazzarine par exemple.
PS : pour l'hebergement, je souhaite aller seulement dans des hotels ou des endroits marocains. 150 dirhams c'est parfait. 200 dirhams s'il y a quelque chose de vraiment particulier en plus. Pourquoi pas ? | | | Cela dit, a toi de me pousser encore plus a y aller... Et pourquoi pas un saut a Tetouan
Oui, sans doutes, ces deux villes étant vraiment très belles, avec un patrimoine architectural spécifique. Je ne connais pas vraiment Tanger, je n'ai fait que la parcourir au pas de course, mais personnellement je ne la visiterais pas à cette période de l'année où il risque de pleuvoir et de faire froid...Le nord, il vaut mieux y aller à partir du printemps...Personnellement, je priviligierais plutôt le sud à partir d' Agadir vers Taroudant puis Tafraout, ou alors la côte Atlantique... | | | À: Tafakara · 28 décembre 2009 à 0:54 · Modifié le 28 déc. 2009 à 1:37 Re: Itinéraire de vingt jours Rabat - villes impériales - Ouarzazate - Agadir Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager En fait meme si le temps n'est pas tout a fait au rendez-vous, il y a une raison particulier d'aller dans ces deux villes (presque une raison personnelle...)
Il y a aussi l'avantage de pouvoir rentrer facilement sur Paris apres. Cela dit rien n'est jamais completement fixe a 100%, je verrais bien sur place, les choses peuvent changer.
Cela etant j'arrive bientot a Rabat et j'aurais besoin d'un hotel pas cher mais avec eau chaude, douche et toilette privatives. J'ai regarde d'autres sujets et ce n'est pas evident.
Apres Rabat, ce sera Essaouira (non prevue au programme) Agadir et Ouarzazate. Et pauis ensuite Marrakech, Meknes, Volubilis et Fes. Tanger pour partir. Cette partie du voyage reste a travailler ou ca se fera sur place.
PS : si je vais au sud, je ne peux pas visiter le nord a ma maniere, sans trop me presser. Il est vrai que s'il fait beau c'est mieux mais tant pis...
Personnellement, je priviligierais plutôt le sud à partir d' Agadir vers Taroudant puis Tafraout, ou alors la côte Atlantique... | | | Ce sont deux superbes villes, les deux villes du Maroc que je préfère parmi celles que j'ai pu voir. Mais je n'ai pas eu le temps d'approfondir et je tiens particulièrement à y retourner. Et je ne peux que te conforter dans ton envie de les voir... | | | Ce sont deux superbes villes, les deux villes du Maroc que je préfère parmi celles que j'ai pu voir.
Eh bien dis donc ! Tu m'as fait rire. La tu ne me pousses plus a aller a Tanger et Tetouan, tu m'y obliges presque !
Merci | | | Je viens de decouvrir Tazzarine et il vraisemblable que je fasse un mini-detour en allant a Ouarzazate.
Il y aussi des excursions a Tazzarine. Qu'en pensez-vous par rapport a celles de Ouarzazate ? Elles sont sans doute differentes mais comme je n'ai pas trop de temps il faudra peut-etre choisir.
Par ailleurs j'avais un lien pour un super plan d'hebergement dans un endroit magnifique avec des jardins qui s'appelait "Les... du Soleil" quelque chose comme cela. Malheureusement j'ai perdu le lien du blog. En premiere page on voyait un homme, un europeen, en blanc avec une chechia ouvrant la porte de la residence. Ca vous dit quelque chose ? Merci.
PS : auriez-vous une adresse a prix doux a Essaouira ? | | | En fait je ne sais plus ce que tu voudrais?... car en parcourant le forum, un coup tu voudrais voir tel coin ou tel coin sans savoir que ces coins sont quand même assez distants!!! faudrait te décider à adopter une solution...j'ai bien noté que tu étais sans voiture, je penses que ce que je te proposes est tout àfait raisonnable alors là, tu pars sur des conseils on ne peut plus fantaisistes ce qui m'amène à te dire après tout <dem toi et Ciao! | | | Salut,
merci pour tes suggestions. Comme tu peux le voir plus haut, j'ai plus de temps et mon itineraire a change.
A Marrakech je verrais bien s'ils ont des vestes de cuir ou des blousons du type de ceux que j'aime a Marrakech. J'avais un "flight jacket" mais on me l'a vole helas a Mexico.
Tant de bons souvenirs envoles !
Marrakesh max en 5 h comme grande ville tourisatimue de sud......en sachant que pas de train a agadir ou bien fes en 3^4 h comme imp ville modernite et tradition et de bon shopping pour tous vetements de cuir fait par tradition beaute et par mesure. | | | Je ne pensais pas repondre a votre message et puis je me suis dit qu'il valait mieux dissiper de tres grandes equivoques. Bien entendu il va sans dire que je ne donnerai aucune suite a cet echange on ne peut plus special, surtout en public.
j'ai repondu deux fois a votre premier message : - une fois par anticipation, en disant expressement, je le repete a nouveau, que je voulais seulement : un nombre tres raisonnable d'etapes pour ne pas avoir a courir.
et qu' il faudra faire des choix. Comme je n'aurai pas de voiture, je ne pourrai retenir que les endroits bien desservis.
- une seconde fois apres votre message j'ai bien precisé :
Plutot que de voir un tres grand nombre de casbahs, de medinas ou de villages type, je prefere aller autant que possible dans des endroits qui me feront decouvrir un Maroc different comme Tazzarine par exemple.
Tout cela est tres clair. Un voyage sans courir, un nombre limite d'etapes, de preference presentant un aspect different du Maroc, a part les villes imperiales cela va sans dire. C'est pourquoi au lieu de parcourir les 17/18 endroits enumeres dans votre message en 20 jours, dont le jour d'arrivee et celui du depart, j'ai choisi de ne pas faire un voyage-collection au pas de course ! En tant que visiteur du Maroc pour la premiere fois je veux voir ce qui est vraiment different, pas ce qui offre de nombreux traits communs ! Dommage si vous ne le comprenez pas.
Bien que n'ayant pas de comptes a vous rendre, je peux dire que j'ai ajoute seulement trois etapes et deux-visites visites grace aux suggestions d'amis : Volubilis (unique en son genre), Tazzarine, Essouira, histoire de me rendre compte et enfin Tanger pour des raisons personnelles avec Tetouan pendant que j'y suis. Le reste consiste a elaborer le meilleur itineraire en fonction de ces etapes.
Je ne subis nullement l'influence des autres membres et je les remercie de leurs conseils amicaux et constructifs qui sont tout le contraire de fantaisistes. Je suis sur qu'ils ont apprecie ce qualificatif a moins qu'ils ne soient deja habitues a ce genre d'arrogance et de vulgarite. | | | auriez-vous une adresse a prix doux a Essaouira ?
Le riad "Casa Di Carlo", dans une impasse de la médina, donc très tranquille, géré par deux jeunes Marocains. Décoré par des artistes du cru. Grandes chambres (3, en fait d'anciens salons), et quelques chambres plus petites...Donc à la résa, préciser que tu souhaites une grande chambre. Petite terrasse ravissante avec vue sur l'Océan. De 150 à 200 dhs si sdb dans la chambre. 00212524783685.
Bon séjour. | | | Super et merci !
Voila une adresse qui promet !
En janvier faut-il reserver longtemps a l'avance ? Il arrive que je reste dans une ville plus ou moins de temps que je n'avais prevu.
PS : une question qui fache peut-etre : pas de probleme pour rentrer le soir dans la medina ? | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 538 visiteurs en ligne depuis une heure! |