|  |  |
 | | | | Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Virginette · 2 mars 2009 à 21:16 · 3 photos 21 messages · 10 participants · 10 126 affichages | | | | 2 mars 2009 à 21:16 Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 9 141 affichages · Partager Lorsque l'on est au Jardins Majorelle, et que l'on veut se rendre au plus vite sur Jemaa el fnaa, doit on demander au taximan, de mettre son compteur, ou c'est un prix a discuter comme lorsqu'on va a l'aéroport?
merci
Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Virginette · 2 mars 2009 à 21:21 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 9 079 affichages · Partager Bonsoir,
La théorie, c'est le compteur, toujours, y compris pour aller à l'aéroport !! | | | À: Virginette · 2 mars 2009 à 22:03 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 9 016 affichages · Partager Le compteur, il n y a rien à négocier de toutes façons, on peut même y aller à pieds...
Bonne balade | | | À: Virginette · 2 mars 2009 à 22:13 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 9 005 affichages · Partager Bonsoir Virginie,
Et pourquoi veut tu te rendre... au plus vite...sur la place Jemaa el fnaa. Y a pas le feu au lac...t'es pas en vacances ? alors profites en et ne te prives pas de ce qui fait le charme de ce pays. Discutes avec le chauffeur, demandes lui le temps qu'il faisait ces derniers jours, demande lui s'il y a beaucoup de touristes, comment il fait pour conduire sans accrocher personne ou n'importe quoi d'autre...Demande lui quels sont les plus jolis endroits à voir à Marrakech et surtout..demande lui son numéro de téléphone pour pouvoir le rappeler quand tu as besoin d'un taxi...s'il est d'accord et s'il te fait un bon prix. Par contre, après faut être réglo (question d'éducation) et faire appel à lui (s'il avait accepté et qu'il était sympa) pour des courses interessantes. C'est comme ça que "mon" chauffeur de taxi m'a ammené au bon endroit pour acheter la vasque en cuivre qui est dans ma salle de bains, c'est comme ça que "mon" chauffeur de taxi m'a emmené chez le bon verrier et m'a négocié le prix des lustres qui m'éclairent le séjour et c'est comme ça que "mon" chauffeur de taxi m'a fait connaître "yacout tours" à qui je loue mes voitures depuis 8 ans sans aucun souci....
Le but n'est pas de négocier avec un compteur en ferraille pour tenter de battre le record du monde de vitesse entre Majorelle et Jemaa el fnaa.
En tous les cas, c'est comme ça que je vois les choses mais ce n'est que mon avis.
Je te souhaite un merveilleux voyage. Dominique | | | À: Raoulx · 2 mars 2009 à 22:14 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 9 009 affichages · Partager Merci, Claude, a l'aéroport, ils ne veulent jamais mettre le compteur, c'est vraiment dur, surtout entre femmes!

La journée, il retse le bus, je vais tenter le bus en septembre.
virginie | | | À: Crossfire · 2 mars 2009 à 22:19 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 8 997 affichages · Partager Bien sur, que je prends le temps au Maroc, et que je suis hyper sympa, avec le chauffeur, mais la c'est autre chose. J'ai une amie qui part samedi, et qui n'a qu'une journée devant elle, pour découvrir"a peine" Marrakech. C'est la raison pour laquelle elle voudrait visiter les jardins, le matin, et manger sur la place, sans trainer, le midi.
Voila pourquoi, mon mail est un peu "rapide".
merci pour les conseils.
Virginie | | | À: Virginette · 2 mars 2009 à 22:31 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 8 980 affichages · Partager C'est au compteur ; cela ne doit pas faire plus de 15 dhs théoriquement ; en tout cas, ne pas dépasser 20 dhs grand max!!! | | | À: Virginette · 3 mars 2009 à 9:05 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 8 952 affichages · Partager Bonjour,
Il y a longtemps que je ne prend plus le taxi à l'aéroport, ras le bol de cette arnaque, avec les flics qui tournent le dos dès que le ton monte. Il y a des bus toutes les 30 minutes, cela me convient bien.
La dernière fois que j'avais un peu de temps, j'ai photographié le totem des tarifs de taxi, je me suis fait encercler par les chauffeurs qui m'ont déclaré sur un ton se voulant intimidant qu'ils ne pratiqueraient jamais ces tarifs. Tarifs, qui, il faut bien l'admettre, sont ridicules, et ont baissé par rapport aux tarifs affichés il y a une dizane d'années. | | | À: Raoulx · 3 mars 2009 à 11:12 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 8 924 affichages · Partager Bonjour,
Mais qui a fait ce tarif? C'est un réglement communal ou bien des propriétaires de taxis? Bref qui a pondu ce tarif si personne ne veut le respecter? | | | À: Madiran40 · 3 mars 2009 à 11:27 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 8 922 affichages · Partager c'est le tarif officiel des authorités marocaines 
c'est le meme tarif depuis des années | | | À: Madiran40 · 3 mars 2009 à 11:38 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 8 731 affichages · Partager c'est la wilaya qui fixe les prix ! Voila une pancarte du début de siècle et la pancarte d'aujourd'hui !
Pour la ville les prix ont baissé !!!! Images attachées: Photo postée par le membre Raoulx. Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 3 mars 2009 à 12:00 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 8 720 affichages · Partager pour la navette, c'est aussi la wilaya qui fixe le prix ? cette navette est elle communale? à Agadir c'est 150dhr le jour pour environ 25km (entre ville), il y a un panneau également dans le hall de l'aéroport avec un bureau et c'est une personne qui s'occupe d'organiser tout ça et apparemment le prix est respecté. je n'ai aucune idée de la distance pour Marrakech | | | À: Madiran40 · 3 mars 2009 à 12:25 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 8 705 affichages · Partager La navette, c'est une ligne de bus privée, compagnie Alsa, qui a la concession des bus de Marrakech, 20 dh le trajet, 30 dh l'aller retour valable 2 semaines. La distance est faible plus ou moins 5 / 7 km. | | | À: Madiran40 · 3 mars 2009 à 12:31 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 8 703 affichages · Partager Bonjour,
A Marrakech... 5 à 6km... Pour ma part, comme Raoulx: le bus! Navette toutes les demi-heures pour la Place, le Guelliz ou la gare routière 20dh! Et il y a de la place pour les bagages!
Sinon, une autre combine: le taxi collectif de ou pour M'hamid (le quartier qui jouxte l'aéroport)... descendre à l'entrée de M'hamid, l'aéroport est à 500m. Ca coute 5 ou 10dh si je me souviens bien... | | | À: Raoulx · 3 mars 2009 à 20:38 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 8 661 affichages · Partager Je suis comme toi, blasée de négocier le trajet de l'aéroport, a bab Doukkala, nous prendrons, le bus, en plus toute les demi heures, c'est le top!
J'ai vu sur le tarif officiel que tu as affiché, 60 dhs pour Jemaa el fna.Tout dépend de l'humeur du chauffeur mais ils descendent rarement en dessous de 100dhs. A 5 autour de moi, avec déja ma valise en main.Parfois le ton monte..c'est pas cool, mais je comprends, qu'ils doivent gaganer leur vie.
merci
Virginie | | | À: Virginette · 4 mars 2009 à 15:15 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 8 578 affichages · Partager bonjour je confirme pris le bus aéroport-jeema : 20dh Marrakech- Agadir :60 dh bon voyage francia | | | À: Songhai73 · 4 mars 2009 à 16:08 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 8 563 affichages · Partager Merci beaucoup, c'est certain, je prendrai le bus.
merci | | | À: Virginette · 4 mars 2009 à 22:26 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 8 543 affichages · Partager merci pour ces infos je cherchais des renseignements pour le trajet aeroport -medina de mrk en bus super forum | | | À: Naty11 · 5 mars 2009 à 9:42 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 8 534 affichages · Partager Au cas ou cela t'ait échappé :
Toutes les 1/2 h de 7 h à 22h pour 20 dh (aller retour à 30 dh, valable 15 jours) et la liste des arrèts ! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 5 mars 2009 à 10:29 Re: Jardins Majorelles à la place Jemma El Fna de Marrakech Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 8 524 affichages · Partager Ils se trouvent à quel endroit de l'aéroport...ces bus.
D'avance merci
Dominique | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |