|  |  |
 | | | | Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Fabieneloise · 15 avril 2009 à 2:49 13 messages · 11 participants · 3 852 affichages | | | | 15 avril 2009 à 2:49 Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 1 de 13 · 3 788 affichages · Partager bonjour nous sommes un jeune couple de 25 et 26 ans avec notre fille de deux ans arriver au maroc depuis un mois et demi nous nous sommes installer a essaouira le premier mois mais le climat et surtout le vent nous ont pousser jusqu'a agadir. la vie est tres agreable ici mais pour rester il faut qu'on trouve du travaille. et la ça se complique!!! pour ma part je suis masseuse hydrotherapeute et j'ai deja commencer a prospecter mais en vain mon ami est commerciale et il ne trouve rien non plus. si vous avez des infos pour nous aider elles seront les bienvenues et nous vous remercions d'avance | | | À: Fabieneloise · 15 avril 2009 à 6:40 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 2 de 13 · 3 762 affichages · Partager salut,
pour s'installer avec thunes plein les poches, ca peut etre agréable. mais trouver du travail au maroc, la c'est une autre affaire. y'a bcp bcp de chomage partout au maroc, meme pour des jeunes bourrés de diplomes. si tu lis la presse marocaine t'en aura une idée. et même si vous trouvez du travail, vous savez que pour des profils similaires à ceux que t'as cité c'est pas plus de 2.000 dh comme salaire. un appartement moyennement correct dans un quartier moyen pour ne pas dire populaire a agadir, faut compter pour un loyer minimum de 4.000 dh. ca fait deux salaires,... mais on peut vivre d'amour et d'eau douce (arf c'est payant aussi l'eau douce)  . c'est pas pour vous décourager, mais faut savoir a quoi s'attendre. de tte facon bonne chance
amicalement | | | À: Fabieneloise · 15 avril 2009 à 10:34 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 3 de 13 · 3 746 affichages · Partager Bonjour, Essaie de contacter sur le forum madiran40. Elle habite Agadir et est d'une extrême gentillesse. Bon courage et bonne chance à vous. | | | À: Hatim22 · 15 avril 2009 à 12:02 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 4 de 13 · 3 736 affichages · Partager "... un appartement moyennement correct dans un quartier moyen pour ne pas dire populaire a agadir, faut compter pour un loyer minimum de 4.000 dh....)
1 - Je paye moins dans un quartier " correct " pour ne pas dire " bourgeois " pour un F3 " très correct "de 90 m2...charges comprises... 2 - C'est vrai que la location d'appartement, c'est comme la vente des tapis... ça dépend de la gueule du client.. Comme, étant européens, tu es supposé avoir des " thunes plein les poches ", tu risques effectivement de voir le loyer augmenter très sensiblement.. Envois d'abord un pote marocain pour connaitre le " juste prix "... 3 - Quand à l'amour et l'eau fraîche, l'amour te couteras bien plus cher car, pour un pays manquant cruellement d'eau, son prix est ridiculement bas (je paye environ 10 EUROS par TRIMESTRE...) | | | À: Fabieneloise · 15 avril 2009 à 12:36 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 5 de 13 · 3 721 affichages · Partager Difficile effectivement de trouver un travail salarié au Maroc, surtout quand on ne parle pas arabe, ce qui ferme déjà les portes de pas mal de boulots "normaux", restent alors essentiellement les emplois dirigés vers les étrangers et les touristes, qui morflent pas mal en ce moment (environ 20% de chute d'activité sur Marrakech par exemple). | | | À: Fabieneloise · 15 avril 2009 à 13:37 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 6 de 13 · 3 706 affichages · Partager sur Rabat Casa vous auriez peut etre plus de chance de trouver, aller au consulat voir les offres d'emploi ou faire les vacations ;
le hic sans contrat de travail vous pouvez pas rester au Maroc ;
sinon faite votre propre affaire de quoi je sais pas, je sais que la bouffe sa marche tres bien, maintenant un petit salon de massage a Rabat sa peut marcher meme a domicile faut ce faire une clientèle dans les beau quartier ;
ya moins de chômage dans le nord aussi 
Agadir niveau boulot ppffff sa bouge pas comme a Rabat | | | À: Zreka · 15 avril 2009 à 23:36 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 7 de 13 · 3 652 affichages · Partager merci beaucoup a tous pour vos réponses. pour ce qui est du logement on paye 3500 dhs meublé charges comprises et vue sur mer (elle est loin mais comme même!!!) On se doute bien que c'est plus cher que ce que ça coûte mais on ne pouvez pas se permettre de rester a hôtel si on arrive a rester on cherchera moins cher. pour le boulot on se douter bien que ça n'allais pas êtres simple pensez vous que se soit risquer de faire du black pour mes massages ? et distribuer ma pub? ça pourrais nous aider au moins au débuts c'est sure que de monter mon affaires ça serai l'idéale mais il faut un minimum d'investissement que je n'ai pas. savez vous quelles sont les noms des grands hôtel en construction et ou s'adresser pour déposer des cv ? encore merci a tous | | | À: Fabieneloise · 16 avril 2009 à 2:01 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 8 de 13 · 3 634 affichages · Partager As tu de l'argent pour les bakchich ? Non ? alors n'essayes même pas de penser au black !
Pour les loyer il y a de tout, une villa au dessus de charaf c'est 5 à 600 euro si tu sais négocier, alors une appartement à 400 euro........ mois il y a quelques années je payais 600 euro une villa avec jardin à la cité suisse, mais certains voisins payaient 900 euro pour la même chose. Pour le travail............. bonne chance ! de toute façon, dans une ville avec plus de 40% de chômeurs il ne faut pas se faire d'illusion, j'en reviens, dur dur Dans le Nord, c'est guère plus brillant, quoi que l'on en dise | | | À: Fabieneloise · 16 avril 2009 à 12:59 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 9 de 13 · 3 596 affichages · Partager BONJOUR surtou pas de pub tapageuse si tu as des concurants patentetee ils te crerant des ennui tu glisse un numero de telephone au consierge des grand hotels et une promesse de tips par client envoyer tu doit plutot voir la liste des hotel 4et 5 etoile de casablancacar casablanca est le poumon du maroc et qui offre le plus d opportunitee dans ces hotel c est des hommes d affaire qui y dessende les masseurs y on du boulot avec LARBI | | | À: Michagadir · 16 avril 2009 à 13:42 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 10 de 13 · 3 583 affichages · Partager resalut,
une villa à 500 ou 600 euros !!! j'aimerais voir ca et même je suis preneur sur le champs. a tanger, ville pas touristique, y'a pas moins de 800 euros pour un pti appart de trois pièces dans un bon quartier. pour ce qui est du travail au blak, je vous assure que tout fonctionne au noir au maroc et les fraudes aux impots c'est la règle. seulement, il reste a préciser que le projet de massage c'est tres mal vu actuellement au maroc. c'est tres nouveau comme métier et son apparition relève plutout de la prostitution déguisée. alors ca risque de se voir confronté aux flics... et bnjr les problèmes. l'ideal, c'est de monter un petit projet (fast food, cyber-café,...) et la ca demande un investissement plus ou moins important. l'essentiel devra être affecté pour trouver un local, surtout qu'il soit bien situé. bon courage quand meme.
cordialement | | | À: Fabieneloise · 18 mai 2009 à 22:10 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 11 de 13 · 3 301 affichages · Partager bonjour fabieneloise bienvenus au Maroc d'abord, agadir est une tres belle ville mais ce qui est de votre travail vous en trouverez certainement a casablanca surtout pour votre mari, il en trouvera certainement chez un concessionnaire automobile je suis de casablancacordialement | | | À: Mehdi79 · 19 mai 2009 à 13:28 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 12 de 13 · 3 291 affichages · Partager Bonjour Mehdi79 J'essaie en vain de vous envoyer un message privé pour vous poser quelques questions, mais je n'y arrive pas. Je suis nouvelle ici. Voici mon msn si toutesfois vous lirez mon message!
tazoltee@hotmail.fr | | | À: Fabieneloise · 9 juin 2009 à 16:11 Re: Jeune couple sur Agadir cherche travail et connaissances Message 13 de 13 · 3 182 affichages · Partager salut comment ca va je vient de consulter votre annonce, bon nous sommes un couple marié de tanger si vous étes d'accord de partager ensemble des moment agréable à ce été soyer le bienvenu contacter nous par email | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |