oui je parle des 7 cascades: j'étais à Ouzoud le we d'avant, imagine des magnifiques cascades qui se succèdent, toutes accompagnées de leur piscine naturelle, le tout dans la roche scultée par l'eau tout en rondeur, de temps à autre une grotte... (j'y étais en octobre: encore assez chaud pour se baigner, et des cascades impressionnantes en cette saison, quasi personne, 10 touristes en tout sur tout le site...).et donc nous voilà à
Ourika, plusieurs personnes nous sautent dessus pour voir les fameuses 7 cascades, oui 7! il faut un guide pour y aller blablabla... on voulait y aller peinard, on insiste, mais en octobre, les guides sont en peine de clients, alors pas moyen. on dit qu'on est pressé... quelle est la plus belle cascade?c'est la 3°bon alors on ira qu'à la 3°donc c'est parti...on marche... et puis on arrive à une cascade, et je dis ça c'est la 1°oui
et on monte sur un rebord pour une pause, on admire un filet d'eau, qui tombe d'assez haut, et qui fait à peu près 7 rebonds...
j'ai eu le malheur de trop exprimer ma surprise, et ma déception "hein, c'est ça les 7 cascades!!" d'un air un peu dégoutté je l'avoue...
notre guide était complètement vexé, j'ai eu beau m'excuser, lui expliqué que je m'attendais à 7 cascades différentes... rien ne lui rend le sourire il fait la gueule... y'a que une grosse somme d'argent qu'il l'a consolé.
(tous étaient pas comme lui, la plupart nous respectaient et si on refusait d'être guidé nous laissaient tranquille, ou bien le faisaient gracieusement, mais lui n'était pas comptant des trente dh donnés, il s'est mis à se plaindre, la personne avec moi a cédé, il a eu 50 dh pour 30 min de marche... !!, ne cédez pas)
sinon la vallée d’
Ourika est très belle. Pas plus que les autres de l’
Atlas, mais beaucoup plus rapide d’accès !
J’ai adoré Ouzoud (un gros coup de cœur, pour les cascades, pour l’ambiance...), mais c’est vrai qu’en plein été c’est bondé, des tentes de partout...début juillet ça devrait être calme non?
A mon avis sur deux jours vous pouvez faire la vallée d’
Ourika, le soir allez sur
Imlil, et le lendemain vous promener autour d’
Imlil. Le tout est possible sans ballade sur une journée.
Amizmiz et le zat je ne connais pas...
C’est difficile de vous conseiller car je ne connais pas vos priorités....
ah oui, sinon y'a aussi
Essaouira.. Désolée je ne t'aide pas!!!
De toute façon ça sera un beau voyage...