Dianna10 · 10 septembre 2011 à 8:52 27 messages · 9 participants · 6 315 affichages | | | | 10 septembre 2011 à 8:52 Où passer une journée autour de Marrakech? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Bonjour, en novembre nous avons organisé un week end de 3 jours a Marrakech, nous seront 3 couples. j'aimerai sortir une journée de Marrakech, mais je ne sais pas ou aller. que me conseillez vous? nous sommes plus attirés par la decouverte humaine, culturelle, naturelle et traditionnelle des marocains plutot que visiter les monuments ou sites historiques. Par exemple nous preferons partager un verre de thé avec des marocains dans une zone non touristique, plutot que de s'assoir dans un bar branché touristique de la ville. Alors que me conseillez vous? Ou aller? quel coin dans la ville ou autour de la ville correspondrait plus a nos attentes? De plus, sur Marrakech? quel hammam traditionnel me conseillez vous? Merci dianna | | | À: Dianna10 · 10 septembre 2011 à 9:20 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Bonjour,
je vous conseillerais d'aller passer une journée dans l' Atlas où vous pouvez faire de belles boucles qui vous feront découvrir des villages berbères traditionnels, avec un habitat encore préservé du béton. Soit monter jusqu'à l' Oukaimeden et redescendre par Tahanaoute, soit mieux si vous voulez aller à la rencontre des habitants, aller jusqu'à Ijoukak pour déjeuner - beau village sur les hauteurs de la route du Tizi n'Test, et bon accueil - et revenir, s'il vous reste du temps, par le plateau du KIK (entre Moulay brahim et le lac Takerkoust ] Le mieux serait alors de louer une voiture pour la journée, ce qui vous permettra de faire les haltes que vous voudrez. | | | À: Dianna10 · 10 septembre 2011 à 18:40 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager je vous conseille de louer une voiture et d'aller déjeuner à Sel d'ailleurs à Imarigha (58kms de Marrakech). C'est un endroit superbe, déjà au coeur de l'atlas et vous pourrez vous baigner dans la piscine face aux montagnes ou demander à Bouhcine, votre hôte, de vous conseiller quelques ballades à faire tranquillement en rentrant (lac de Lala Takerkoust ou plateau de kik par exemple... deux endroits magnifiques). Une journée qui mélangerait farniente et découverte... bref, un bon plan d'après moi... www.seldailleurs-maroc.com/ | | | À: Muangsin · 11 septembre 2011 à 12:28 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager Allant souvent à Marrakech, je suis allé voir le site dont vous donnez les coordonnées:Cela me parait cher pour ce qui offert.. Il y a mieux et moins cher à quelques kilomètres de Marrakech D'autre part, il faudrait dire au propriétaire (mais, il le sait forcément  )que 75 dh ne font pas 75 euros  Pas très commercial, tout ça... Bonne journée-Julesmarie | | | À: Julesmarie · 11 septembre 2011 à 13:14 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 764 affichages · Partager je suis allée sur le site : il est question de 750 DH (et non de 75 DH....). y'a pas tromperie. | | | À: Cambrousse · 11 septembre 2011 à 15:08 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Effectivement 75Odh (erreur de ma part)
Mais, je persiste et signe 750 dh n'ont jamais fait 75 euros !Mais, moins de 70 euros!!!
Cela fait quand même, une différence non négligeable 
Qu'en dites vous? | | | À: Julesmarie · 11 septembre 2011 à 16:37 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager oui c'est vrai, mais c'est une simplification que l'on fait sans cesse, quand on voyage au maroc. compter 10=1 au lieu de 11=1
ensuite, dire que le prix de cet hotel est surfait, je peux pas dire, je ne le connais pas. possible. | | | À: Cambrousse · 11 septembre 2011 à 17:42 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager Je me permets de dire qu'il est surfait après être allée sur le site et avoir vu des photos des chambres, restaurant et piscine..et en comparant avec d'autres que je connais... (voir par exemple la ferme berbère..au Km 12 à Marrakech et pas 58...) Quant à la simplification, même si cela est pratique, ce n'est pas à l'hôtel de la faire !!! Sur 10 nuits, il gagne plus de 50 euros  Je dis cela, je dis rien, mais, c'est bien le premier que je vois écrire cela sur son site!! Il faut payer en dirhams et alors, pas de problème 
Bonne fin de journée-Julesmarie | | | À: Julesmarie · 11 septembre 2011 à 17:45 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager j'ai pas dit que tu avais tort... | | | À: Muangsin · 11 septembre 2011 à 17:52 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 715 affichages · Partager Bonjour,
Imarigha est devenu le quartier le plus cher de Marrakech, pour des prestations parfois décevantes, je viens de visiter 3 nouvelles installations, ça se copie les unes sur les autres, pas d'originalité, les prix sont exagérés, et naturellement tout le monde se plaint de n'avoir pas vu un client de l'été !! Et il s'en ouvre un ou 2 par an !! Pour 3 fois moins cher qu'est ce que j'étais bien à Ijoukak !!
Revenons à la journée autour de Marrakech: Voiture de loc préférable. En semaine, l'0urika, manger sous les arbres, les pieds dans l'oued, revenir par l'Oukameiden, et Tahanaout. Memele dimanche, monter à Imlil, manger au café "Soleil", retour par Asni, et l'Oukameiden. Le Mardi, route du lac Lalla Takerkoust, aller jusqu'à Amizmiz, très joli souk inconnu des autocars de Marmara, revenir en bullant au bord du lac.... celle ci peut se faire pour moins d'un euro de bus, toutes les 30 minutes (demander la station pour Amizmiz à n'importe quel taxi). | | | À: Julesmarie · 11 septembre 2011 à 18:31 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 552 affichages · Partager permettez moi de ne pas être d'accord avec vous; vous dites que cet endroit n'est pas un bon plan alors que vous n'y avez pas été... j'y suis allée moi, et plusieurs fois. L'avantage du Km 58 par rapport au Km 12 de Marrakech, c'est que vous êtes déjà dans l'atlas. Autour de vous donc, le paysage magnifique des montagnes (rien à voir avec la plaine sèche du tour de Marrakech). le prix indiqué est en demi pension et n'est pas mentionné en euros. Il s'agit bien de 750 dirhams pour 2 en demi pension. pour moi, dans ce qui fait la qualité d'un hôtel ou d'une maison d'hôtes, il y a les chambres, le prix, le paysage, les bons petits plats et aussi quelque chose de plus subtil qui est de l'ordre de la qualité de l’accueil. vous êtes capables de voir ça vous sur un site internet? quand le patron d'une maison d'hote vous emmène en ballade toute la journée pour vous faire connaitre des petits coins cachés qu'il aime particulièrement... vous quantifiez ça comment dans le prix de la chambre? Moi, quand on parle d'un endroit que je ne connais pas sur un forum, j'évite de la ramener pour dire ce que j'en pense... puisque je ne connais pas... | | | À: Muangsin · 11 septembre 2011 à 19:16 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Bonsoir à vous aussi   
Tout d'abord, je vais rester courtoise, l'agressivité ne menant à rien 
Je suis d'accord avec vous quant à la situation de cet hôtel, les alentours que je connais bien, sont d'un bien plus grand intérêt que les abords de Marrakech qui restent chers, voilà, pourquoi, je trouvais cela cher  , car, ce ne sont pas les mêmes prix, à l'extérieur.. Si vous devez me citer, MERCI de ne pas déformer mes propos:je n'ai jamais dit que ce n'était pas un bon plan !!J'ai contesté la mauvaise conversion de dirhams en euros..
Et j'ai bien un prix en euros!!! serais je la seule à le voir:"750dh /75 euros????
Je vous parle aussi d'un endroit, mais, j'en connais plein d'autres, où, la qualité de l'accueil est indéniable et où vous vous sentez accueillis, comme à la maison  et je ne doute pas que votre adresse en fasse partie..
Attention à ne pas être trop réactif, on pourrait penser que vous y avez quelque intérêt 
S'il m'arrive de passer au Km 58, je ne manquerai pas d'aller jeter un œil!!  Bonne soirée à vous-Julesmarie | | | À: Julesmarie · 11 septembre 2011 à 19:53 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager aucun intérêt non, mais j'ai pour habitude de ne citer sur les forums que les endroits que j'ai aimé et de ne pas parler de ceux que je ne connais pas. | | | À: Muangsin · 11 septembre 2011 à 20:02 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager Vous êtes toute nouvelle sur ce forum  et vous mordez déjà 
On doit pouvoir y dire ce que l'on pense:en l’occurrence, ne pas trouver normal que 750dh soit transcrit en 75 euros sur un site commercial, rien de plus 
Un forum est un espace de liberté et tant que les propos ne sont pas répréhensibles (discriminatoire, raciste, infamant), chacun est libre de s'exprimer..
Bonne continuation sur ce forum-Julesmarie | | | À: Muangsin · 11 septembre 2011 à 20:06 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 515 affichages · Partager * **** aucun intérêt non, mais j'ai pour habitude de ne citer sur les forums que les endroits que j'ai aimé et de ne pas parler de ceux que je ne connais pas ***.
et nous sur VF on a pas l'habitude de prendre pour argent comptant les gens qui s'inscrivent "spontanément" juste pour placer une pub !! Comme si un soit disant séjour au Maroc ne se résumait qu'à cet établissement qui a vraiment besoin d'un coup de pouce, comme ses voisins d'ailleurs. | | | À: Raoulx · 11 septembre 2011 à 20:36 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens d'aller jeter un œil sur Trip advisor (qui a ses limites, je sais..)et un certain Patdef...et sa critique me confortent dans la mienne 
Notre toute nouvelle forumiste va devoir changer de stratégie, si elle veut être crédible à l'avenir 
Bonne soirée-Julesmarie | | | À: Julesmarie · 13 septembre 2011 à 13:26 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 418 affichages · Partager Bonjour JulesMarie,
Je viens de relire mon avis sur TA.fr concernant "Sel d'Ailleurs". Bien que datant de plus d'un an, il est toujours d'actualité.......... J'ajouterai juste qu'on y mange très bien ! @+ | | | À: PatDef1 · 13 septembre 2011 à 15:49 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager C'est déjà, ça  !! Bonne journée Julesmarie | | | À: Dianna10 · 25 novembre 2011 à 7:54 Re: Où passer une journée autour de Marrakech? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager merci a tous pour vos messages et vos idées. ca y est on y est allé! voici notre programme jour 1 : visite de la ville de marrakech (palmeraie, monuments, boutique d'épices)+ jardin majorelle+quartier des fabricants de cuirs, le soir on est allé au hamam traditionnel au quartier majorelle jour 2 : visite de la vallée de l'ourika, le soir on est allé mangé chez ali (spectacle fantasia) jour 3 : détente au spa de l'hotel avec massage et souk ces 3 jours ont été intense et magnifique, on a vraiment tout apprécié, on aviat un guide sympa qui nous a pris 1700 dirham pour l'ensemble de nos déplacements du week end (y compris l'aller et le retour a l'aeroport) on etait 6 et avions un minibus tres confortable. mes remarques négatives sont : - le hammam traditionnel de majorel n'est pas tres propre, les locaux sont propres mais a l'interieur du hamam la pente du sol est ainsi faite que nous nous lavons au milieu du ruissellement des saletés de tous. en revanche l'accueil y est parfait. et ya rien a dire, rien de tel qu'un moment comme celui ci pour être immergé dans le pays, le temps d'une heure on s'est sentie "marocaine" a 100%. - CHEZ ALI avec spectacle fantasia : 450dhr par personne c'est pas donné! le spectacle est beau et le cadre époustouflant.le menu est consistant mais la qualité est déplorable (ex, en dessert c'est du thé avec des gateaux marocains : et les biscuits c'etait un vulgaire sablé au beurre, c'est dommage car vu la quantité de bons gateaux pour lequel le pays est connu!) et enfin, je dirais que malheureusement c'est un pays ou on a toujours la main a la poche, faut payer toujours et pour tout, c'etait fatiguant a la fin car lorsque comme moi on part avec un budget limité, on ose plus trop sortir de l'hotel, de plus la valeur de l'euro etant forte par rapport au dirham, on a l'impression que tout est pas cher, mais du coup ca nous pousse a acheter plus. voila, ces points négatifs ne gachent en rien mon séjour mémorable, c'est sur j'y retournerai avec plus de moyen cette fois. bons voyages a tous les voyageurs. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |