bonjour,
je suis assez souvent tes interventions sur le site et je reconnais qu'elles sont très souvent pertinentes, mais parfois tu as une tendance à l'exagération qui doit s'amplifier à chaque séjour que tu fais.
Je pense que parfois tes propos dépassent légèrement ta pensée et que tu contribue a effrayer les postulants à un premier voyage marocain.
Il est vrai que vivre au
maroc n'est pas toujours facile surtout à Essaouïra (J'y suis), mais je pense que pour un touriste qui veut rester une, voire 2 semaines, et s'il a pris des informations préalables notamment sur ce forum et qu'il est passé à coté de tes interventions (parfois) décourageantes il reviendra du
maroc avec de belles images plein sa tête et certainement un séjour très agréable.Et surtout ne pense pas que je suis payé par l'OTM.
Maintenant je veux prévenir les candidats au voyage à Essaouïra:
C'est une belle ville mais l'inconvénient majeur comme l'a dit jacques Perry dans son livre "les sables roses d'Essaouïra"il y a 360 jours de vent par an.Lui aussi il a exagéré mais il est vrai que c"est une ville ou le vent est quasi permanent et lorsque parfois il soufle durant 50 jours d'affilée, il vaut mieux en partir et voir une autre région car il est pratiquement impossible de sortir et de se promener sur la plage (vent parfois glacial et sable dans les yeux garantis), reste la médina à l'abri des hauts murs, et encore, car le vent s'engouffre dans les ruelles avec force et vous cueuille à chaque détour de ces merveilleuses petites ruelles.Car à Essaouïra ce vent s'appelle le CHERGUI ou (l'enfant du pays) pour les Souïris et il descend d'après les "experts locaux" des montagnes du Moyen
Atlas: donc des vents froids de Nord Est.Les seuls touristes qui apprécient sont les véliplanchistes.Mais ne soyons pas décourageants pour ces valeureux touristes qui veulent voir Essaouîra Il n'y aura qu'une légère brise durant leur séjour, et si on extrapole à la
Bretagne ou il ne pleut que sur les c... c'est pareil pour Essaouïra.
Je pense que tu as compris ou je voulais en arriver?
cordiales salutations