Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Yannpo · 13 janvier 2010 à 12:37 · Une photo 36 messages · 7 participants · 4 253 affichages | | | | À: Yannpo · 16 janvier 2010 à 1:20 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Pour l'association à Fès, c'est très bien ; je l'ai expérimenté en avril.
Personnellement, j'étais chez Mme Allouch, une dame avec ses deux fils ; simple et authentique, bien placé
Il y en a sûrement d'autres, mais pour l'instant je ne connais qu'elle ! | | | À: Fangui · 16 janvier 2010 à 20:52 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 1 689 affichages · Partager Merci pour l'info. Vous étiez dans la médina ? Aviez vous une SDB dans la chambre ? Avez-vous partagé des repas avec les hôtes ? | | | À: Raoulx · 17 janvier 2010 à 11:56 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager bonjour raoulx, Le vol d'avion est réservé pour fés. Je voulais savoir (puisque je n'y suis jamais allé) combien de temps faut-il pour bien visiter la ville (en flânant). Je souhaite également voir les alentours (volubilis, meknés, séfrou...) Quelles sont les priorités d'après toi sachant que je n'ai qu'une semaine. As-tu des bonnes adresses de logement sur ces lieux d'escapades ? Je te remercie par avance. cordialement
je te fais remonter au cas où les questions précédentes
"Rebonjour raoulx, la chambre d'hôte est compléte !!! Concernant l'assoc marocaine, as-tu des nomns en particulier car la liste est longue....si tu as des pistes préférentielles, je suis preneur... Sinon à part la maison d'hôte tu aurais d'autres adresses de ce style (riad ou assimilé) autour des 300-400 dh ? merci d'avance" | | | À: Yannpo · 17 janvier 2010 à 12:14 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Bonjour,
3 jours dans Fes, c'est pas trop ! il y a 6 circuits dans la médina, bien balisés avec plein de visites interessantes bien indiquées, et chacun de ces circuits prend une petite demi journée. Meknes est à 1 h de train, et peut donc se faire en étant basé à Fes, tout comme Séfrou qui est à 20 minutes de taxi (à prendre à coté du Macdo). Pour Volubilis (obligatoire !) moins facile, mais vous pouvez peut etre affrèter des grands taxis pour vous seuls.
pour l'assoc Z...., je n'ai jamais testé perso, et ne connais pas de logeurs en particuliers, j'en parle parce que j'en ai eu d'excellents échos, et que surtout cette prise de conscience marocaine pour des marocains mérite, selon moi un petit coup de pouce! Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 17 janvier 2010 à 12:32 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager Merci beaucoup, donc 3 à 4 j à fés puis 1 journée à meknés. concernant volubilis il faut compter cbien de temps pour la visite ? Et sefrou ? Y a t'il des visites plus liées à des paysages, à l'environnement (cascades, gorges....)? Tu me conseilles de rester dormir les 7 nuits sur fes ou de faire des étapes (1 nuit à meknés ou sefrou par ex ?). Cordialement | | | À: Yannpo · 17 janvier 2010 à 12:39 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 521 affichages · Partager Oui, c'était dans la médina, tout à côté de Bab Jeloud ! Ma chambre avait douche et WC sur le palier ; mais, il y avait aussi des chambres avec salle de bains intégrée (au moins une !).J'ai tout visité, car je lui ai fait des photos de sa maison et je lui ai donné des conseils de déco, étant moi-même propriétaire d'un riad à Marrakech : entre autre celui d'aménager sa terrasse.Elle débutait et n'avait pas encore une idée très précise des gouts des touristes, mais l'accueil était charmant et authentique...
J'ai mangé un repas chez elle ; très bon!
Je lui avais commencé un site web pour son riad en lui laissant toutes mes photos, mais je n'ai pas eu le temps de finir..........Ses fils n'ont pas pris la relève ! Il faudra que j'y retourne ! Avis aux amateurs de site web, si vous voulez lui faire plaisir ! | | | À: Fangui · 17 janvier 2010 à 12:42 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 520 affichages · Partager merci pour les renseignements, tu avais choisi au hasard parmi les 30 familles ? Tu as payé combien pour le repas ? cordialement | | | À: Yannpo · 17 janvier 2010 à 13:35 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager * **** (1 nuit à meknés ou sefrou par ex ?). ***
Meknes, je ne connais que l'adorable petit hotel " Maroc" dans la médina, trés simple mais très correct, sinon il y a notre rabatteuse habituelle qui ne manquera pas de te contacter!
A Sefrou, pas grand chose, tout juste Dar Attamani, ancienne maison juive, bien restaurée très accueillante, j'ai adoré !.
Volubilis se visite dans la demi journée, de Voluilis on peut aller à pied à Moulay Idriss, moins de 5 km, et repartir de la bas en taxi par exemple. | | | À: Yannpo · 17 janvier 2010 à 14:55 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager Oui, j'avais choisis au hasard ou presque (suivant la localisation)
Je ne me souviens plus du prix du repas, mais cela m'a semblé honnête.c'est dire!
Maintenant, il y a sans doute d'autres familles très bien, mais je ne connais que celle-là | | | À: Raoulx · 21 janvier 2010 à 13:15 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour raoulx, mon programme s'affine et je voudrais avoir ton avis sur quelques points.... Sur la semaine j'envisage les 3 premiers jours sur fes (visite médina et nuits chez zyarates) puis 2 jours sur meknés avec visite de la ville, de moulay idriss et volubilis puis 1 journée à sefrou avec nuit au dar attami puis dernier jour et nuit sur fes. Ce programme te paraît -il jouable ou trop chargé ? Dans ce cas ne vaut-il pas mieux enlever sefrou (à refaire une autre fois) et rester 1 j de plus à meknés ou fés ? L'hotel maroc à meknés a t'il un site internet pour réserver ? C'est le même genre que l'atlas à marrakech ? Pour la dernière nuit sur fes as-tu une adresse d'hôtel ou pension correct (batha ?) Sur meknes et fes des adresses de restos (bon rapport qualité prix genre toubkal à marrakech) ? merci d'avance cordialement | | | À: Yannpo · 25 janvier 2010 à 10:42 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Quelqu'un aurait-il une info pour la réservation hotel le maroc à meknés (pas de site ?) Si par tél est-ce que c''est fiable ? | | | À: Raoulx · 27 janvier 2010 à 22:09 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager Raoulx, pour remonter mes demandes et notamment savoir si l'hotel maroc posséde un site internet? merci d'avance !! | | | À: Yannpo · 28 janvier 2010 à 9:48 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 414 affichages · Partager * *** si l'hotel maroc posséde un site internet? ***
bonjour,
pas à ma connaissance ! J'y suis descendu 2 fois (2007, 2008), suite à un coup de fil, la veille ou le matin. | | | À: Raoulx · 28 janvier 2010 à 18:46 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Merci raoulx, Crois-tu que la réservation par téléphone soit fiable pour cet établissement ? Pour ma dernière nuit sur fes as-tu une adresse d'hôtel ou pension correct (batha ?) Sur meknes et fes des adresses de restos (bon rapport qualité prix genre toubkal à marrakech) ? Pour le transfert de l'aéroport (de fés) à la médina y a t'il un bus pas cher comme à marrakech ou des grands taxis... Pour relier fés à meknés nous envisageons de prendre le train (suite aux différents avis), faut-il réserver par avance tu crois ? merci d'avance cordialement | | | À: Yannpo · 28 janvier 2010 à 18:57 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 402 affichages · Partager Bonsoir,
***** Crois-tu que la réservation par téléphone soit fiable pour cet établissement ? *** avis perso, oui, on est pas à Marrakech ou à partir de 15 h, des dizaines de sacs à dos rodent et prennent les chambres, réservées ou non, selon l'envie du gardien d'hotel de remplir vite.
***** Pour ma dernière nuit sur fes as-tu une adresse d'hôtel ou pension correct (batha ?) **** J'ai pas grand chose en catalogue, Batha, j'y croyais, mais les amis à qui je l'avais conseillé n'étaient pas très enthousiastes. J'ai restesté la pension Dalila, simple et correct, et surtout pas de hordes de touristes.
***** Sur meknes et fes des adresses de restos (bon rapport qualité prix genre toubkal à marrakech) ? *** Il y a quelques restos sur la place de Bab Mansour, c'est dans le genre.
**** Pour le transfert de l'aéroport (de fés) à la médina y a t'il un bus pas cher comme à marrakech ou des grands taxis... *** Bus n° 16, qui va pour 3, 5 euros à la gare ONCF, ensuite 10/15 dh de petit taxi pour la médina.
***** Pour relier fés à meknés nous envisageons de prendre le train (suite aux différents avis), faut-il réserver par avance tu crois ? *** On ne réserve pas le train au Maroc, par contre il est préférable de prendre ses billets quand la gare est vide, la veille par exemple, ça évite la foule et la bousculade du dernier moment. | | | À: Raoulx · 28 janvier 2010 à 19:02 Re: Logement pour 8 à 10 personnes sur Marrakech? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 394 affichages · Partager Tout simplement un GRAND MERCI !!! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |