Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Marierdv · 9 mars 2007 à 14:20 39 messages · 23 participants · 9 410 affichages | | | | À: Globerge · 15 février 2009 à 17:10 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 181 affichages · Partager Oui, mais c'est un peu risqué d'aller dans un pays sans savoir où loger et d'aviser "sur place". Je préfèrerais me renseigner avant, discuter un peu avec "l'habitant" pour voir s'il est digne de confiance (j'aimerais trouver un gîte sûr) et ensuite organiser mon voyage. | | | À: Elegance27 · 15 février 2009 à 17:15 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 174 affichages · Partager * *** je voulais dire des chambres d'hôtes familiales et bon marchés***
si tu parles de chambres avec patente et légales, construites et aménagées pour recevoir des touristes, ça ne ressemble pas vraiment à de l'hébergement chez l'habitant. et si ton but est le "bon marché" et petit prix, ce n'est pas de ce coté la qu'il faut chercher, il y a des tonnes de petits hotels, à moins de 10 euros par nuit, dont il est question régulièrement sur ce forum (voir chapitre, voyager à petis prix), et ou les guides (routard ou LP) en recensent des dizaines. | | | À: Globerge · 15 février 2009 à 17:19 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 171 affichages · Partager ***n en deplaise a ces messieurs dames ****
pourrais tu etre plus explicite ??
Bien sur qu'on en croise des habitants, mais pas avant un premier voyage d'une semaine. Tu as déja logé chez l'habitant (structure familiale non marchande, pas pseudo maison d'hote) avant de le connaitre ?? | | | À: Raoulx · 15 février 2009 à 17:38 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 163 affichages · Partager ***n en deplaise a ces messieurs dames ****
pourrais tu etre plus explicite ??
Bien sur qu'on en croise des habitants, mais pas avant un premier voyage d'une semaine. Tu as déja logé chez l'habitant (structure familiale non marchande, pas pseudo maison d'hote) avant de le connaitre ??
pour les connaitre il faut bien leur parler ok?? tu sais tres bien que cela existe mais bon
pour repondre a ta question oui ! un exemple?? ok apres avoir fait plus de piste que prevu suite a une crevaison sur le vehicule nous sommes arrives a un petit village et nous avons demande a bivouake sur le cote appelons cela un champs les gens les gens que nous ne connaissions pasn ont pas voulu que nous nous instalions dehors et nous ont demander de leur faire l honneur (je cite) de partager le repas et la chambre comme nous n avions pas prevu cela nous sommes repartis et quatre heures plus tard nous sommes revenus avec des fruit des legumes et un cadeau pour la fille de la maison (rasures toi elle avait 5ans) si cela ne suffit pas j ai d autre s exemples mais bien sur comme tu dit il faut les connaitres et pour les connaitre ilfaut leurs parler (nous sommes encore vivant et on nous a rien vole)  on a meme eu du miel des abeilles du coin je ne dis pas qu ils font cela sans un espoir d obtenir un ptit quelques chose mais quand a choisir si l on veux connaitre les habitants d un pays quoi de mieux que de vivre avec eux ne serais ce qu une nuit je prescise toutefois que l on n es pas abituè a vivre comme eux. donc bien que ce soit enrichissant de vivre a leurs façons, quelques jours conviennes pour ce mode de logement et je ne pense pas que un mois serait ideale pour n importe lequel d entre nous d essayer un mois complet | | | À: Globerge · 15 février 2009 à 17:58 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 544 affichages · Partager Ou est le rapport ??
entre quelqu'un que tu rencontres, au bled, qui te dépanne et avec qui tu sympatises, ce qui est habituel et normal, et même sans panne !
et quelqu'un, à distance, demande un habitant qui va l'héberger un mois ???? ce qui au Maroc, est inhabituel et hasardeux, voire plus si filles seules.
J'ai du mal à piger tes contradictions systématique à tout ce que j'écris. même si, je le reconnais cela s'était lègèrement calmés ces derniers temps ! | | | À: Raoulx · 15 février 2009 à 18:17 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager personne ne m a depane puisque je suis autonome je t avoue meme que je prefere dormir chez moi quand a demander a distance bien sur que je suis contre mais tu dis qu il faut connaitre des gens c est faut la preuve ceux la je ne les connaissais pas et pourtant-- j ai du mal a piger tes contradictions systematiques à tout ce que j'ecris, meme si, je le reconnais cela s'etait legerement calmès ces derniers temps-- c est que ces derniers temps comme tu dis, il n avait pas eu de critiques sur l'hebergemnts chez les habitants mais comme la cavalerie va venir a ton secour tu ne seras plus s eul
tu as plein de bons plans tu as pleins d adresses cool mais laisses croire a ce qui existe meme si tu n as jamais eu l occasion de loger chez l habitant | | | À: Globerge · 15 février 2009 à 18:35 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager bien sur que cela existe, il suffit de lire le récit de dupontel07 dans le sujet mon voyage au maroc initié par francese6 | | | À: Globerge · 16 février 2009 à 4:00 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais le Maroc depuis des dizaines d'années et vraiment, je n'ai encore jamais été accostée dans la rue par un Marocain me demandant de venir loger chez lui comme ça, gratuitement !
Ce qui arrive, c'est que des personnes que vous commencez à connaître après quelques voyages, peut-être le patron d'un bistrot ou d'un bazar, ou un chauffeur de taxi, ou un guide, vous invite à manger chez lui. Vous y allez, et immanquablemnt on vous dira, si tu repasses par ici, viens chez moi, pas de problème....
Mais le problème, si vous acceptez, ce qui n'est pas vraiment prévu, c'est que vous mettez votre ami marocain dans un drôle d'embarras mais il n'en laissera rien paraître et vous recevra chez lui. Il vous donnera son lit, sa chambre ou celle de ses enfants, vous serez reçu comme un roi, sa femme et lui se ruineront pour vous faire un couscous, quitte à ne plus manger de viande pendant 2 semaines...
Sans parler de ceux qui vont carrément frapper aux portes pour demander l'hospitalité et qui viennent ensuite nous le raconter.
Oui, les Marocains sont hospitaliers mais il faudrait arrêter de les prendre pour des c.... Ils doivent travailler comme tout le monde, ils ont des logements trop petits, de la peine à joindre les deux bouts et en plus ils devraient vous recevoir à l'oeil ?
Sincèrement, moi quand quelqu'un que je connais à peine on m'offre un thé à la menthe, je suis sidérée et émue de ce geste. Parce que moi, en Suisse, cela ne me viendrait pas à l'esprit d'inviter quelqu'un qui attend le bus, ou qui achète un journal, à boire un café !
Vous le faites vous, Globerge, en Suisse ?
Alors, svp, il y a des logements pas chers au Maroc, donc arrêtez de vous imposer honteusement sous prétexte qu'ils n'oseront pas vous mettre dehors, ce qui est vrai.
Danielle | | | À: SeniorCH · 16 février 2009 à 7:56 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager vous n avez rien compris du tout !!  et cela ne m etone pas non plus mdr | | | À: Globerge · 16 février 2009 à 8:52 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Oulala on s'éloigne du sujet là... Quand je parlais de "loger chez l'habitant", je pensais à des petites pensions, et je comptais bien évidemment rémunérer la personne. Et je ne remets pas en cause une seule seconde l'hospitalité des Marocains, j'y suis allée une fois et j'ai été impressionée par leur accueil chaleureux. Mais ce que je cherche (je vais m'expliquer précisement cette fois pour qu'il n'y ait pas de malentendus), c'est un logement pas cher à Marrakech pour un mois, qui soit assez sûr pour que trois jeunes filles puissent y rester sans risque. Des conseils? Merci d'avance! | | | À: Elegance27 · 16 février 2009 à 9:15 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 501 affichages · Partager bonjour et desole, mais ce sujet est chaque fois discute par les pour et les contre l hebergement chez l habitants dans votre cas de recherche je ne peux vous conseiller etant toujours autonome dans mes deplacements mais je pense que vous trouverez une solution bonne chance a vous et bonnes vacances | | | À: Globerge · 17 février 2009 à 4:53 · Modifié le 17 fév. 2009 à 5:18 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 489 affichages · Partager vous n avez rien compris du tout !! et cela ne m etone pas non plus mdr
Ah ! Vous savez ce qu'on dit: on est toujours le/la c.. de quelqu'un.
Autant que ça se passe entre compatriotes | | | À: Marierdv · 17 février 2009 à 13:01 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager hello, bonjour as tous
très franchement au lieu de ce prendre la tête as savoir ce qui est bien ou non..mon avis est que vous preniez un petit hotel pas trop chère sur place et commencer as faire des connaissances ensuite les choses ce ferons d'elles mêmes..... tout dependras de votre facon d'être et de percevoir les gens !!!!!!! mais je fait confiance au marocain pour vous mettrent as l'aise ensuite votre jugement vous feras ou non prendre les decisions, ceci vous feras aussi grandir tout en decouvrant un peuple super, gardez toujours votre place d'européen et respecter les gens du crus et vous verrez que tout avance comme vous le souhaiter...
pour tous les lecteurs et forum'eur arrêter de prendre vos experiences et vos realitées pour les seuls et vrai...., rester dans le role de conseiller sans porter de jugement sur les ecris des autres, chaque experience est unique et palpable par la personne qui l'as vecu et ceci que dans n'importe quel pays que ce sois...........
as tous faites confiance as la nature humaine il n'y as pas que des C..... sur terre, au maroc pas plus qu'en europe et que votre voyage reste un peu une aventure ce qui donne du piment as la vie... cordialement as tous christalblues | | | À: SeniorCH · 17 février 2009 à 22:11 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 440 affichages · Partager Peut-être que tu as raison mais les personnes chez lesquelles nous étions étaient contents que nous soyons là. Ca ne ment pas quand vous voyez cette étincelle dans les yeux. Nous leur avons expliqué que nous nous satisfions du peu et qu'il ne fallait pas remuer terre et ciel pour nous. Nous ne sommes pas des gens qui aiment profiter et abuser de la gentillesse des autres et nous avons en tête plein de cadeaux que nous ramènerons cet été. Je ne le répéterais jamais assez, mais l'hospitalité marocaine est une notion qui nous dépasse. Je ne saurais t'expliquer, au moment de partir, ils te donnent l'impression qu'ils quittent un ami d'enfance ou un frère. Peut-être que je suis trop con. En tout cas, moi, je suis preneur de ce genre de contact humain. | | | À: SeniorCH · 17 février 2009 à 22:16 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager J'ai oublié un truc, si ça les dérangeait vraiment, je ne vois pas pourquoi ils nous demanderaient de faire passer le message et de donner leurs coordonnées aux autres Voyageurs. | | | À: Dupontel07 · 18 février 2009 à 8:02 · Modifié le 18 fév. 2009 à 8:37 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 423 affichages · Partager * ** nous demanderaient de faire passer le message et de donner leurs coordonnées aux autres Voyageurs. ***
peut etre tout simplement dans un but financier ???   On est loin du vrai logement chez l'habitant "spontané" !!! | | | À: Raoulx · 18 février 2009 à 8:31 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 413 affichages · Partager *** nous demanderaient de faire passer le message et de donner leurs coordonnées aux autres Voyageurs. ***
peut etre tout simplement dans un but financier ???  
??? c est la la question peut etre ?? | | | À: Raoulx · 18 février 2009 à 10:37 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 396 affichages · Partager * ** peut etre tout simplement dans un but financier ???   On est loin du vrai logement chez l'habitant "spontané" !!! ***
Peut-être bien. J'ai connu le père il y a bien longtemps. Il ne recevait pas autant de gens que maintenant (tout ça grâce au bouche-à-oreille). Il n'a pas changé Il fait toujours visiter sa maison gratuitement et offre toujours, à chaque fois, le thé et les patisseries qui vont avec, sans jamais rien demander en retour (et le mec, en notoriété il a gagné, vu qu'il a déjà eu chez lui des ministres et des VIP) Mais bon, peut-être que le fils, ce n'est qu'un corrompu et que quand le succès le grisera, il en fera une manne financière. A ma connaissance, il a quitté la France pour venir enseigner au Maroc dans le public pour un salaire 6 fois inférieur à ce qu'il gagnait ici. Je ne crois pas qu'il soit du type vénal. Mais peut-être que toi, ce genre d'attitude te dépasse et que tu envie les personnes qui ne voient pas tout tourner autour du pognon. Je parle, je parle à chaque fois. Il m'avait bien prévenu que je tomberais sur un cas exceptionnel sur le forum. Là, je commence bien à m'en faire une idée. Mais t'inquiète, je suis ton homme. Je n'ai que ça moi, du temps à consacrer à la bêtise humaine. | | | À: Raoulx · 18 février 2009 à 14:04 Re: Logement chez l'habitant à Marrakech pour un mois Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 373 affichages · Partager désolé, mais ce n'est pas le cas de ce monsieur, en tout cas au vu de l'échange de mails que nous avons eus.
peut être es tu trop méfiant et la méfiance fait passé à côté de pleins de choses
il est vrai que chez nous, il faut prendre rdv longtemps à l'avance avant de rendre visite à quel qu'un et en général nous n'y allons jamais les mains vides, à part les pingres, donc on a parfois du mal à comprendre l'hospitalité spontanée des marocains qui ouvrent la porte de leur maison à de parfait inconnus.
comme je ne fais pas partie des pingres, et devant le refus des marocains d'accepter de l'argent, il est tout à fait normal de faire quelques cadeaux et autant faire plaisir avec des choses utiles.
je suis occupé de me concocter un petit circuit en passant par ces différentes familles, peut être que tout compte fait ça me coutera plus cher qu'en passant par les petits hotels ou maisons d'hote mais en tout cas je suis certain que j'en sortirai grandi par les rencontres humaines que je vais faire et ça pour moi c'est le plus important.
Guy | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |