|  |  |
 | | | | Marché local dans la région d'Agadir? Pat124 · 26 juillet 2011 à 16:27 · 6 photos 18 messages · 9 participants · 4 987 affichages | | | | 26 juillet 2011 à 16:27 Marché local dans la région d' Agadir? Message 1 de 18 · 4 899 affichages · Partager Je pars la semaine prochaine au Maroc et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un marché local dans la région d' Agadir.
Merci d'avance. | | | À: Pat124 · 26 juillet 2011 à 16:45 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 2 de 18 · 4 873 affichages · Partager Bonjour,
Tous les jours, énorme marché à Inezgan, pas très touristique, mais un beau morceau de vie locale. Le dimanche, très gros souk à 100 km à Taroudant, les paysans descendent de la montagne pour troquer leurs récoltes. | | | À: Pat124 · 26 juillet 2011 à 16:46 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 3 de 18 · 4 866 affichages · Partager bonjour
un "marché local" est un souk
tu as celui d'inezgane qui se tient le mardi a seulement 8 km, mon preféré
celui de sidi bibi sur la route de tiznit a 40 km d' agadir, le samedi, beaux legumes
celui de tikiouine le jeudi (banlieue d' agadir sur la route allant a l'aeroport proche du magasin metro) viande de dromadaire | | | Bonjour A Ait Baha, apres Biougra en direction de Tafraout, marché tres couleur locale. Had Belfaa, à 50 km d' Agadir en direction de Tiznit, le dimanche. Bon séjour. | | | À: Pat124 · 26 juillet 2011 à 18:26 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 5 de 18 · 4 833 affichages · Partager Bonjour, Le marché d'Immouzer le jeudi. Superbe route, somptueux paysages pour y arriver. | | | Et celui d' Agadir tout simplement? Non? vous n'aimez pas? Image attachée: Photo postée par le membre Kate. | | | À: Pat124 · 26 juillet 2011 à 20:49 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 7 de 18 · 4 807 affichages · Partager Merci à tous pour les infos | | | À: Kate · 26 juillet 2011 à 21:23 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 8 de 18 · 4 803 affichages · Partager si si  a part qu'il est en eternel chantier, que l'on y trouve pas mal de camelotte chinoise, que l'on est harcelé par les gosses "mika mika" et les pousseurs de charettes, qu'aux abords c'est dificile pour circuler surtout le week end et qu'il faut pas oublier ou on s'est garé telement il y a de voitures sur les parkings.
mais la question de ce post etait "marché local dans la region d' agadir" | | | À: Kate · 26 juillet 2011 à 21:38 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 9 de 18 · 4 798 affichages · Partager ".. Et celui d'Agadir tout simplement?..."En grande réfection actuellement.... Images attachées: | | | À: Hommedumonde · 27 juillet 2011 à 12:49 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 10 de 18 · 4 759 affichages · Partager celui de sidi bibi sur la route de tiznit a 40 km d' agadir, le samedi, beaux legumes
Et les tajines dans les ptits restau qui le jouxtent! Hum! | | | À: Tafakara · 27 juillet 2011 à 22:41 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 11 de 18 · 4 602 affichages · Partager salut 
jamais essayé parcontre ceux de tikiouine face aux cars des lignes internationales oui, bons tajines. | | | Salam!
A Tikiouine, c'est vrai, pas mal du tout...
A Sidi-bibi, tu as des petits salons où tu t'assoies sur des coussins par-terre avec la ptite table à tajines au milieu...Tajine de bouc ou de boeuf aux petits pois, carottes et batatas... | | | À: Tafakara · 28 juillet 2011 à 12:07 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 13 de 18 · 4 574 affichages · Partager Tajine de bouc
de chevreau non? ca s'apelle le meezi, c'est labas que j'en achetais avant que ca se democratise a agadir. | | | À: Hommedumonde · 28 juillet 2011 à 13:19 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 14 de 18 · 4 564 affichages · Partager Ah oui, ptet de chevreau, ou les deux...Chais plus. | | | À: Tafakara · 28 juillet 2011 à 13:54 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 15 de 18 · 4 555 affichages · Partager Le bouc doit être quasi immangeable car trop dur. Le chevreau oui. J'en fais régulièrement en tagine, dans le couscous, voir les côtelettes grillées..... Se trouve facilement au petit marché de Talborjt. | | | À: Michagadir · 28 juillet 2011 à 16:06 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 16 de 18 · 4 537 affichages · Partager Certes, on est loin du filet de boeuf...Mais j'en ai mangé au dernier aïd et c'était mangeable...On m'a dit que c'était du bouc, cependant c'était peut-être du chevreau...? | | | À: Tafakara · 28 juillet 2011 à 16:50 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 17 de 18 · 4 532 affichages · Partager si c'etait du bouc tu aurait passer 3 jours aux toilettes voire a l'hopital 
un chevreau, le meezi donc, c'est la seule viande caprine mangée surtout en tajine avec des tomates et des courgettes, mais pas n'importe quel morceau.
ce sont donc de tres jeunes chevres, a sidi bibi j'y allait justement le samedi uniquement pour ca car elles venaient d'etre abatues, donc j'etais sur de la fraicheur
il y a aussi la viande de dromadaire, tres bonne, on ne mange pas tout dedans, ideal en kefta ou tajine, sans cholesterol comme pour le meezi. | | | À: Pat124 · 29 juillet 2011 à 21:52 Re: Marché local dans la région d' Agadir? Message 18 de 18 · 4 504 affichages · Partager salut je suis originaire d' agadir, il y'a plusieurs marchés à travers la ville, tous sont au centre de la ville, avec un prix sérieux, pour plus de renseignements n'hésiter ppas à m'écrire. à bientot | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |