Des bus pour aller à
GUELMIM, à partir d'ou?
Il ya beaucoup de bus au
Maroc car dans le sud il n'y a pas de train.
De l'aéroport d'
AGADIR il y a des bus qui vont à
GUELMIM, de
TIZNIT aussi.
En une matinée on se promène dans le souk aux chameaux.
Le prix de l'Hôtel est d'environ 350 DM. Je ne sais pas s'il existe un site? Mais si vous voulez aller à
GUELMIM c'est sûr c'est là qu'il faut aller.
La ville de
GUELMIM n'est pas la plus belle des villes du
Maroc (cela se saurait!) mais elle est attachante. Il faut s'y promener: il y a pleins de petits quartiers; c'est vrai qu'il faut connaître pour apprécier. Sans doute. Mais il y beaucoup de magasins de beaux tissus, on y fait des coussins en quelques minutes avec des étoffes chatoyantes, des marchands qui vendent les fruits et légumes à 4 ou 5 DM le kg, une super bonne pâtisserie, des couettes colorées et matelassées super jolies, des vendeurs d'escargots délicieux comme à Djema el F'na, des boutiques d'or et un petit centre artisanal qui vend de beaux bijoux en argent bien moins chers qu'à
TIZNIT. Les gens sont très gentils, on n'y parle pas beaucoup le Français (les Français n'y sont arrivés que bien des années après le début de la colonisation) Il y a peu de touristes mais ils sont vraiment les "bienvenus"! Dans les superettes on trouve de tout (ce dont on croit qu'on ne peut pas se passer) sauf du cochon.
Il n'y a pas de bar sauf à l'Hôtel SALLAM mais il y a des marchands d'alcool. On peut fumer le chicha dans un café d'une petite place etc etc....
J'adore.