Bonjours a tous,
Comme dit dans le titre je me suis offert cette année un voyage à
Marrakech pour le début du mois de septembre. Cela sera pour moi mon premier vrai voyage (en dehors de ceux organisé par le gentil professeur d'histoire géo ou de langue).
Par soucis de facilité, d'inexpérience et économique (quoi que d'après ce que j'ai pu lire) j'ai choisi un grand voyagiste avec un grand hôtel tout beau tout propre.
Ce que je cherche par ce voyage c'est tout d'abord pouvoir me reposer sans les contraintes quotidiennes (comme tout le monde vous me direz)
Mais aussi ma curiosité est piqué. Je pense faire des escapades autant que possible en dehors mon hôtel (même plusieurs jours pourquoi pas) qui restera un bon pied a terre pour la sieste les jours de flemme. Connaitre des gens voir ce qu'il y a derrière ce paradis a touriste voila ce qui me titille.
Pour faire bref ce que cherche c'est de l'authenticité et pouvoir me faire dorer la pillule au bord de la piscine si l'envie m'en sent (pour ça pas besoin de demander conseil et ça ne dure en général pas tres longtemps ^^).
J'en viens donc a poser ma question:
J'aurais aimé bénéficier de vos experiences sur
Marrakech et la régions quels sont vos bon plans, restos, cafés pour boire un coup, hammams, ballades, sorties, vos petites astuces et expèriences qui pourraient rendre mon premier voyage tellement bien que cela ne sera pas le dernier....
mais aussi les pieges a touristes à éviter.
J'ai bien deja un guide pour me donner quelques pistes sur les visites mais un guide ne fait pas partager ces experiences perso.
Bien amicalement
Crock qui commence a réver de ses vacances