Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Tomas3 · 6 novembre 2009 à 18:38 · 396 photos 242 messages · 16 participants · 39 862 affichages | | | | À: Lacalo · 25 décembre 2009 à 9:02 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 101 de 242 · Page 6 de 13 · 1 801 affichages · Partager salama Lacalo,
revenons aux choses sérieuses  tu sais que notre "président" et son épouse seront au Maroc avant Ulysse...  ils passent leur réveillon du nouvel an dans ton beau pays... c'est une tradition bien française...  le précédent le passait à la Gazelle d'or de taroudant où il avait ses habitudes...  connaitrais-tu l'adresse choisie par celui-ci ? un riad du côté de Issebtyine ? Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tomas3 · 25 décembre 2009 à 10:21 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 102 de 242 · Page 6 de 13 · 1 788 affichages · Partager Salam Tomas
Il y a quelques années quand je me promenais au Maroc je me faisais interpeller "Bernadette".
Après son passage dans la médina de Marrakech, qui sait ? on m’aurait peut-être appelée Carla, ça aurait tout de même été un peu plus gratifiant...
On peut rêver ! | | | À: Lacalo · 26 décembre 2009 à 6:12 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 103 de 242 · Page 6 de 13 · 1 767 affichages · Partager  gratifiant pour Carla, pas si sûr, vu son passé sulfureux où elle a connu pas mal de beaux mecs politiques, et où ses photos de nus on fait la une. Normal, elle était top modèl. donc, conserve Bernadette; Ceci dit, à part Tata vonne (Yvonne De Gaulle), très discrète et vieille France, pas intéressée pour deux ronds par la peopolisation, toutes les premières dames de france profitent allégrement de leur position. Un bémol tout de même, pour Madame Mitterrand. Bon, on est loin du Maroc, donc on va retomber sur nos pieds, quelle est la température moyenne en janvier, que je sache s'il faut pull ou tee shirts? | | | À: Arrawak · 26 décembre 2009 à 9:06 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 104 de 242 · Page 6 de 13 · 1 762 affichages · Partager Tu diras ce que tu veux, mais niveau look, il n'y a quand même pas photo... 
En janvier, il faut, tee shirt, pull léger, gross pull et k way ! Tout quoi ! Il peut faire beau, il peut geler, il peut pleuvoir... Mais souvent les températures remontent vite dans la journée s'il y a du soleil, d'où l'habillage en oignon...
Mais Georges, Ulysse, à la lumière de son récit, t'aurait-il donné envie de venir visiter ce beau pays ??? | | | À: Lacalo · 31 décembre 2009 à 13:32 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 105 de 242 · Page 6 de 13 · 1 729 affichages · Partager salam lacalo...
extraits d'une dépêche du Monde en date du 30 décembre...
Le roi Mohammed VI du Maroc a offert un « dîner familial » en l’honneur du président de la république française et de son épouse dans son palais de Marrakech...
Le couple présidentiel, arrivé vendredi 25 décembre à Marrakech pour un séjour privé à l’occasion des fêtes de Noël, séjourne à la résidence royale de jnane Lekbir, à environ 3 kilomètres de Marrakech sur la route de Mekhnès...
Courriel : ellesetils@lemonde.fr Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 31 décembre 2009 à 19:45 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 106 de 242 · Page 6 de 13 · 1 714 affichages · Partager Salam Tomas !
Mais qui représente cette belle et pure statue couronnée ? Il me semble reconnaitre Carla/Lilith repentie... Je la reconnais, sous la Koubba ! En tous cas la résidence de Jnane Lebkir était bien loin du quartier d'Issebtyne...ouf !!!
Cet après midi 25 °, ciel bleu... quel temps fait-il déjà en France ? 
En attendant le retour d'Ulysse en début d'année 2010, pour voir une médersa qu'il a boudée  , je lui souhaite plein de bonnes chose...
PS : mais où est passée la première version du mois de mai " Marocco, le circuit des villes impériales " en intégrale ????? | | | À: Lacalo · 6 janvier 2010 à 9:39 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 107 de 242 · Page 6 de 13 · 1 682 affichages · Partager Merci tomas3 ! Pour ce moment de délice en lecture sous la neige et le froid lyonnais ou la chaleur de marrakech est venu me rechauffer a travers mon ecran ! les marrakachis, les odeurs, les souks, majorelle, les tajines........... ah je m'y vois encore et les mois à venir jusqu'a juin m'ont parru soudain moins long ! Et ma curiosité m'emmenera surement au musé de majorelle voir la belle nadia.......  merci encore ! | | | À: Lacalo · 6 janvier 2010 à 23:26 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 108 de 242 · Page 6 de 13 · 1 667 affichages · Partager "En attendant le retour d'Ulysse en début d'année 2010, pour voir une médersa qu'il a boudée , je lui souhaite plein de bonnes chose... "
Salam Lacalo,
merci pour tes bons voeux, ô bahia de Issebtyne, tu l'as effectivement échappée belle...la rumeur de la route de Fès n'est pas parvenue jusqu'à ton Dar...Allah en soit remercié... Par contre, je n'ai que des mauvaises nouvelles concernant Ulysse...il serait en route sur Oman Air pour Mascate, la capitale de l'Arabie heureuse... On va pouvoir lire ses aventures dans quelques semaines... Je n'ose pas te parler des 30 départements français en alerte météo orange...ici, en France, le moindre flocon, qui n'effaroucherait pas un québecois, affole l'automobiliste breton ou normand...et nos voisins européens sourient dans leurs barbes... heureusement que tu nous nargues avec ton climat "club med" et que tu nous fais aussi rêver au coeur de l'hiver...sais-tu au moins ce que sont les saisons?... Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 7 janvier 2010 à 7:25 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 109 de 242 · Page 6 de 13 · 1 657 affichages · Partager Salam Tomas,
Oh, je sais que les muezzins de Marrakech rappelleront Ulysse tôt ou tard pour regoûter ses délices !
Mais je me réjouis à la perspective de lire ses nouvelles aventures et ses belles rencontres (une Nadia omanaise ?)
Je vois que l'orient a encore exercé ses attraits et qu'Ulysse est toujours attiré par les vieilles pierres.
Mais le plafond de chateau de Jabrin pourra t'il rivaliser avec celui de notre palais de la Bahia ?
Il me tarde de le savoir...
Bon voyage Ulysse ! mais reviens nous vite ! | | | À: Tomas3 · 7 janvier 2010 à 16:33 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 110 de 242 · Page 6 de 13 · 1 640 affichages · Partager Bonjour c'est latifa, je voulais juste vous souhaiter a tous une tres bonne annee, bonne continuation a tous. Latifa | | | À: Latizani · 7 janvier 2010 à 20:02 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 111 de 242 · Page 6 de 13 · 1 636 affichages · Partager Salam Latifa,
Mes meilleurs voeux à toi aussi.
Alors, où en es-tu dans la rédaction de ta licence ? Sur quelles pistes es-tu partie ? | | | À: Latizani · 8 janvier 2010 à 7:24 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 112 de 242 · Page 6 de 13 · 1 625 affichages · Partager bonjour, Latifa,
très bonne année, studieuse, avec plein de dissertations sur le tourisme dans le grand maghreb et plein de tuteurs... et le plaisir de te lire dans nos espaces partagés... | | | À: Karinette27 · 8 janvier 2010 à 23:07 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 113 de 242 · Page 6 de 13 · 1 601 affichages · Partager "Et ma curiosité m'emmenera surement au musée de majorelle voir la belle nadia....... merci encore !"
Bonjour, Karinette de Lyon,
ne te presse pas...le musée de la Fondation Pierre Bergé est en réfection jusqu'au Ier mars prochain...d'ailleurs, je suis sûr que tu aurais du mal à décoller de Saint-Ex ces jours-çi quand on voit les épaisses couches de neige qui tombent sur ta belle ville...merci pour tes encouragements, mais, comme dirait Lacalo, "quand on M Marrakech, on y revient toujours..."
pour l'année nouvelle, je t'envoie un des plus beaux cactus des jardins Majorelle (p.j) Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 9 janvier 2010 à 18:40 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 114 de 242 · Page 6 de 13 · 1 579 affichages · Partager Merci.... mes voeux aussi a tous, merci pour votre aide ! Tomas t' inquiete pour ma visite au musée cela est prevu pour juin, car nous avons fait majorelle sans le musée, la honte à nous !.....par contre vu la neige (plus de 30 cm et cela continue...et le froid en ce moment j'aimerai bien qu'on me parchute au maroc !! | | | À: Tomas3 · 10 janvier 2010 à 1:19 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 115 de 242 · Page 6 de 13 · 1 571 affichages · Partager Salam Tomas,
Et voici en PJ une autre photo prise au printemps dernier. Ce bougainvillier refleurira sûrement en mars prochain pour accueillir la belle Nadia... Et peut être qu'Ulysse désirera lui aussi venir l'admirer... Image attachée: Photo postée par le membre Lacalo. | | | À: Karinette27 · 10 janvier 2010 à 7:32 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 116 de 242 · Page 6 de 13 · 1 566 affichages · Partager hola Karinette,
la réalité est plus forte que la fiction: flash de 7 heures ce matin: Saint-Ex est bloqué sous 30 cm de neige, les deux hotels de proximité sont complets et ont eu du mal à accueillir les passagers en transit...
petit clin d'oeil de l'info: le Musée Delacroix (Place Furstenberg à Paris) ouvre ses collections marocaines jusqu'au 4 avril...où l'on voit Delacroix s'amuser à peindre les aventures du sultan de la Belle Bahia...!!!!! Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Lacalo · 10 janvier 2010 à 7:47 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 117 de 242 · Page 6 de 13 · 1 562 affichages · Partager "Ce bougainvillier refleurira sûrement en mars prochain pour accueillir la belle Nadia... Et peut être qu'Ulysse désirera lui aussi venir l'admirer..."
salam Lacalo,
to voeu est sympathique...mais la réalité est plus forte que la fiction....
le bougainvillier dont tu parles est dans son état actuel (je l'ai retrouvé dans ma collection de photos) (cf.pièce jointe) et la belle Nadia guette les passants derrière son Moucharabieh (P.j 2)... Images attachées: Photo postée par le membre Tomas3. Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 10 janvier 2010 à 20:19 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 118 de 242 · Page 6 de 13 · 1 541 affichages · Partager  Celà faisait un bail que je n'avais visité ton carnet Marrakech, toujours aussi agréable à lire, quand est-ce que tu m'emmènes? aurais-tu peur que Georges remporte tous les suffrages? et emmène la belle Nadia? Ialla çà s'écrit comment? ce qui veut dire allons y? | | | À: Arrawak · 11 janvier 2010 à 5:03 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 119 de 242 · Page 6 de 13 · 1 530 affichages · Partager "aurais-tu peur que Georges remporte tous les suffrages? et emmène la belle Nadia? Ialla çà s'écrit comment? ce qui veut dire allons y?"
salam Arrawak,
tu as quitté ta felouque et ton navire trop chargé de rameurs pour rêver dans les jardins de l'Emir ? j'ai peur que ton embarcation coule sous le poids du dieu Min...on en a retrouvé d'autres dans sept mètres de fond au sud de Louxor...ils n'avaient pas échappé, à l'époque aux attaques d'une tribu du désert :les al'mods" qui ne comprenaient rien à ce culte nouveau et détruisaient les représentations du dieu...
j'espère que çà ne sera pas le cas et que ton dieu Min verra l'aube...inch'allah Image attachée: Photo postée par le membre Tomas3. | | | À: Tomas3 · 11 janvier 2010 à 8:01 Re: Marrakech, délices et délires de la Ville Rouge (1ère partie) Message 120 de 242 · Page 6 de 13 · 1 526 affichages · Partager  Amusant, notre guide egyptologue nous disait pour repartir: Ialla les Min Je vais me pencher sur la question dans mon livre, et je te dirai, ce que j'en pense, n'est-ce pas Dieu THOT. Je vois que tu connais bien l'histoire de ce pays, tu es bien le Dieu Thot, Dieu de l'écriture et du calcul, mais je vais t'associer avec un autre, car vu tes talents, tu ne peux être un seul Dieu, à toi tout seul.................... | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |