Argi64 · 30 octobre 2011 à 18:20 · Une photo 26 messages · 11 participants · 4 853 affichages | | | | 30 octobre 2011 à 18:20 Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager bonjour et merci à tous Nous allons nous poser à Marrakech, le 20 déc, et voudrions partir vers Merzouga, en faisant un arrêt à Ait Ben Haddou, traverser Ouarzazate, aller dormir ds les dunes, et revenir par Goulmina, vu vos conseils sur le forum Suis déjà allée à Merzouga, et à Chegaga par Mhamid en déc, et je sais que nous n'aurons pas très chaud, mais qu'importe, Cette fois je pars avec mon fils de 6 ans, habitué aux randonnées pyrénéennes, J'envisage de louer une voiture : vaut-il mieux le faire à Marrakech ou a Ouarzazate ? à votre avis Merci de vos conseils | | | bonsoir et merci as tu une idée du nombre de kms que cela représente ? possible sur trois jours ? pas de difficulté pour passer le col sur la route de Marrakech vers Ouarzazate, merci de tes conseils la biarrotte | | | À: Argi64 · 30 octobre 2011 à 23:34 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager salut toutes et tous : pour le kilometrage c est à peu pres 600KM ; je crois que 3jours ne suffisent pas ; | | | À: Argi64 · 31 octobre 2011 à 16:23 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Mieux vaut compter en temps et non en kms Marrakech Ouarzazate = 4 heures Ouarzazate Merzouga = 5 heures Sans compter les arrêts pipi/repas/photos/bobos....
Au Maroc en moyenne on roule à 30 kms/h en ville et 60 kms/h en campagne. | | | À: Argi64 · 31 octobre 2011 à 16:24 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager bonjour, environ 500-600 km. Il faut compter une moyenne de 50km/h comptez 2 jours pour l'aller, voire plus selon les arrêt-visites. Idem pour le retour. Risque de neige sur les cols de la route Mkch-Ozz. Mais c'est généralement déblayé assez rapidement.
cordialement | | | À: Elhine · 31 octobre 2011 à 17:38 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Tout d'abord merci à tous pour vos réponses
Je lis et relis le forum, et je commence à y voir plus clair (enfin je crois !)
1 - arrivée Marak voiture loc départ 14H pour Ait Ben H, ou nous dormirons - 3H de route ? je croise les doigts pour que la neige ne soit pas là, 2 - fin de matinée départ pour Skoura, journée sur place, chez Slimani, et lendemain 9H départ Merzouga - 5H de route ? nuit bivouac, l'Oasis, 3 - fin de matinée, départ vers Tazzarine, et là difficile de faire un choix : Nuit à Tazzarine, ou Mezgarne ? on cherche du calme, 4 - départ et arrêt à Agdz 5 Retour Marrak
Dates du 20/12 au 24 ou 25 on peut se rajouter un jour, pensez vous qu'il y aura du monde ds le sud à cette époque ? que pensez-vous de l'itinéraire, j'ai zappé Goulmina 2 filles vieillissantes mais pas vieilles filles, et un enfant de 6 ans merci
vol Madrid- Marrakech (route depuis Biarritz) because le prix : 3 billets = 170 euros | | | À: Argi64 · 31 octobre 2011 à 18:47 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 473 affichages · Partager Re salut.A Agdz un coin chouette ou dormir Casbah de la palmeraie (Gaelle une franco-marocaine) super sympa. autre chose Madrid / Marrakech vol pas cher !!.Voir au départ de Bordeaux vol low cost nouvelle compagnie de air Maroc = Jet4you.com bons prix égalements A+André | | | merci de tes infos des Landes !!! vol madrid marrak = 170 pour 3 vol bx marrak low cost = 390 euros par personne donc mes calculs sont vite fait, même en rajoutant le trajet et le parking bonne soirée | | | À: Argi64 · 31 octobre 2011 à 20:45 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager kasu les avions depuis madrid souvent les tarifs sont interressants a condition de voyager juste avec un petit sac apres les kgs de bagages en surplus sont facturés une fortune bidai ona | | | À: Bad666 · 31 octobre 2011 à 22:31 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager ce que tu dis est vrai, mais tout est bien expliqué qd tu achetes ton billet, pas de surprise, et tu peux toujours aller à Parme mesurer ta valise de cabine avant le départ, nous avons pris cette compagnie cet été pour aller à Marak, nikel le vol était complet, personne n'a eu de souci de bagage, merci de ta réponse gau on | | | À: Argi64 · 3 novembre 2011 à 15:26 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager bonjour, J1 : Marrakech- Aït Ben Haddou, c'est plutôt 4 que 3 heures, sauf si on s'arrête pas et selon la météo. et compte qu'en décembre, ce sont les journées les plus courtes donc il restera peu de temps pour visiter le Ksar, si la rivière est franchissable... J2 : Pour Aït Ben Haddou- Skoura : 2 heures, en revanche, l'auberge Chez Talout est le must dans le quoi à mon sens pour le rapport qualité-prix. J3 - J4 :Ensuite, tracer de Skoura à Merzouga en une fois ok, mais pas possible de visiter l'une des gorges (Roses, Dadès, Todghra) et d'enchaîner sur la nuit au bivouac. mieux vaut dormir à mi chemin dans l'une des nombreuses auberges, ou dormir à l'hotel à Merzouga le soir et faire la nuit en bivouac (qui ne sera pas très reposante) le lendemain. J5 : pour le retour, Nkob est à mi chemin grossièrement, beaucoup plus petit que Agdz et très tranquille. zéro pression touristique, le choix entre plusieurs bonnes auberges à prix variables. je préfère Imdoukal personnellement. BahaBaha c'est bien aussi. J6 : toujours le problème du Tichka qui peut être fermé en cas de fortes précipitations neigeuses, donc prévoir un plan bis avec escale avant Marrakech. Pas mal d'hébergement à Aït Benhaddou avant la montagne. bon voyage | | | Bonjour Le Marensin,
Ce n'est pas la "Casbah de la Palmeraie", mais la "Casbah Caïd Ali" dont tu veux sans doute parler.......... Et je ne pense pas que Gaëlle soit franco-marocaine, elle est Française mariée à un Marocain me semble t-il  @+ | | | Salut camarade tu as raison.pour le nom de la casbah (autant pour moi  mais pour Gaelle etant Francaise mariée a un Marocain est une Franco-marocaine. !!!! Beslama André Bonne apres midi | | | Absolument pas ! Dans un couple mixte, le conjoint Européen ne devient pas bi-national en épousant un(e) Marocain(e). | | | Bonjour,
* ** pour visiter le Ksar, si la rivière est franchissable.. **** une passerelle en béton défigure maintenant le site.... plus de problème de franchissement. Et dire que l'Unesco est censée protéger ce site ? A éviter, la nouvelle maison d'hotes dans la kasbah, accueil décevant.
Je confirme pour Skoura, Talout est un ton au dessus, mais dans les petits budgets Slimani est excellent, surtout depuis les nouvelles chambres dans la kasbah rénovée.
A cette époque, je rayerais Merzouga, et surtout la nuit dans le désert, c'est une vraie corvée ou on se les gèle dès 16 h dans le noir en attendant le repas.
Pour le retour, il y a les hébergements cités à N'kob, j'aime bien les 2, mais aussi à 7 km avant Agdz, à Tamnougalt, l'auberge Yacoub, dans le ksar. J'éviterais Caid Ali à Agdz, mauvaise expérience. Image attachée: Photo postée par le membre Raoulx. | | | À: Raoulx · 3 novembre 2011 à 19:19 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Salam Raoulx
J'éviterais Caid Ali à Agdz, mauvaise expérience
Moi aussi  J'ai cette adresse où je reviendrai sûrement: maison d'hôtes Tabhirte. Très bon rapport qualité/prix. Juste 3 chambres et le calme assuré. | | | À: Argi64 · 4 novembre 2011 à 0:20 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager La dernière fois que je suis parti au Maroc, j'ai loué une voiture que j'avais réservée par Internet sur ce site de tonus-cars.com dont le siège est à Agadir et qui met la voiture à ta disposition où tu veux. C'était les mieux placés au niveau prix ; la voiture était impeccable et je n'ai pas eu de problème. Bon voyage | | | Ben voilà j'hésitais beaucoup à faire toute cette route, et surtout celle de montagne autour de Ait Ben Haddou, et au vu de ton message je renonce, merci de tes conseils Je vais opter pour la côte vers Agadir- Taroudant, en tenant compte de vos messages, puis Essaouira et retour MarrakechAu passage as tu une idée de haltes entre Essaouira et Agadir ? Merci encore Myriam | | | À: Raoulx · 4 novembre 2011 à 1:11 Re: Marrakech vers Merzouga en décembre: location de voiture? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Merci Raoulx, à quand le Raoulx des bons plans ? tu pourrais écrire un guide, ;;; exit le projet désert, on va aller sur la côte Marrakech vers Agadir- Taroudant (pas trouvé coordonnées de l'hôtel Le Taroudant ???) Peut-être un saut jusqu'à Tiznit, mais suis preneuse d'autres idées, au vu de tes conseils j'ai acheté la 742 et le LP peux tu m'en dire un peu plus sur la route dont tu parles entre Taroudant et Essaouira ? avec visite au rucher, cette route est-elle facile ? ou petite route étroite de montagne ? encore merci Myriam | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |