Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Gallinava · 7 août 2008 à 11:28 14 messages · 8 participants · 4 985 affichages | | | | 7 août 2008 à 11:28 Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 1 de 14 · 4 938 affichages · Partager Bonjour,
Marrakech me fait bien de l'oeil... mais à 4 les séjours sont hors de prix, vu qu'on nous facture les enfants (petits) pratiquement comme nous. J'ai trouvé des billets, pour nous 4 : 646 euros en février. Est-ce que sur place on peut trouver des hôtels sympas, de type Riad, mais en pas trop luxueux ? J'ai du mal à me faire une idée du coût de la vie sur place. Et nous ne comptons pas bouger, juste rester sur Marrakech et ses environs.
Merci de me donner vos réponses. | | | À: Gallinava · 7 août 2008 à 13:39 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 2 de 14 · 4 909 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton vol vers marrakech tu devrais voir auprès d'atlas blue, sauf que pour février 09, les tarifs ne sont pas encore déterminés, mais en général ils le sont en décembre. Quant aux hotels sur place, tu peux trouver un riad qui s'appelle l'heure d'été où j'ai séjourné et qui était à 45 euros la chambre avec le petit déjeuner pour 2 Personnes. Il se situe dans la médina à 5/10 minutes de djema el fna.Bon séjour, je reste à ta disposition pour plus de renseignements si tu le souhaite. | | | À: Gallinava · 7 août 2008 à 13:43 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 3 de 14 · 4 899 affichages · Partager bonjour quelques idées de prix car nous voyageons régulièrement au maroc en famille
riad (chouia chouia mais c est un exemple je pense qu"il y en a d'autres dans ces prix) : 104 euros pour une chambre familiale 4 personnes avec (bon) petit déjeuner inclus près de la place beaucoup de charme et accueil sympa
sinon vous avez des hôtels bon marché près de la place mais souvent bruyants ou à gueliz (comptez 15 euros avec petit déj pour 2) mais chambres non communicantes enfin je n'en connais pas avec des chambres familiales
tout dépend quel âge ont les enfants
ensuite pour le budget nourriture pas énorme bon c est vrai que nous c'est l'été alors avec un petit déjeuner copieux et le midi ca se résume à quelques fruits et pain/vache qui rit
pratique au riad le frigo à dispo donc on fait le plein à marjane 'boissons gâteaux etc
le soir comptez 40 dhs par personne maxi (un peu moins de 4 euros) mais toujours pareil ca dépend ce que vous recherchez boisson eau 6 dhs à 10 dhs max 0.60 à 1 euro
et à rajouter le prix de quelques visites (majorelle, musées, etc)
donc le budget est nettement plus attrayant que dans des hôtels clubs
bonne préparation de voyage | | | À: Hasardii · 7 août 2008 à 13:49 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 4 de 14 · 4 892 affichages · Partager 45 euros la chambre ça me parait très bien.
Pour les billets d'avion, c'est sur transavia, et 646 euros pour 4, je trouve ça vraiment très bien, vous pas ?
Le reste, budget nourriture, visite effectivement ça ne doit pas être trop important, ça ça ne m'inquiète pas trop. Mais c'est vrai qu'en surfant je ne trouvais que des hôtels trop chers pour nous, et comme nous ne voulons pas être dans un truc trop bof non plus, vu qu'on a des petits, vous me rassurez bien :)
Notre truc c'est marcher, découvrir tranquillement, aller à la rencontre des gens, et ça, ça ne coûte pas un kopek | | | À: Yseultline · 7 août 2008 à 13:51 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 5 de 14 · 4 889 affichages · Partager Merci Yseult pour toutes ces infos.
Nos enfants sont petits, donc quand on voyage ils dorment encore avec nous. En mettant deux lits de 90 côte côte, ça va :) | | | À: Gallinava · 7 août 2008 à 15:25 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 6 de 14 · 4 869 affichages · Partager des chambres dans des maisons pas trop cher comme chouia chouia, il y en a bcp. pas tous équivalent qu niveau de la situation, du look et des services... vois dar eden aussi plus petit mais très sympa. si chouia chouia est complet comme souvent, Olive saura te donner une adresse. dans tous les cas toujours bcp plus sympa que l'hotel avec des enfants surtout. bon séjour. | | | À: Hasardii · 7 août 2008 à 20:05 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 7 de 14 · 4 819 affichages · Partager Hum hum mon mari a finalement trouvé des vols Easyjet pour 330 euros, carrément mieux ! Du coup, c'est réservé, nous sommes ravis.
Pour le Ryad, j'ai été voir les sites, mais je me demande vraiment lequel est le plus adapté à des jeunes enfants ? Le Chouia chouia a l'air bien, mais aucune photo des chambres ? C'est dur de réserver une chambre sans savoir ce qu'il y a dedans ??? Et l'heure d'été a l'air vraiment chouette aussi, mais sans piscine. Dur dur de se rendre compte à distance....
Je cherche, je cherche, n'hésitez pas si vous avez d'autres idées ! | | | À: Yseultline · 7 août 2008 à 20:09 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 8 de 14 · 4 816 affichages · Partager Yseultline, j'ai vu votre avis sur un autre site, mais je ne vois pas sur le site de Chouia chouia les chambres dont vous parlez, ni celle à 37, ni celle à 104, à moins que les prix n'aient été augmenté depuis ? | | | À: Gallinava · 7 août 2008 à 20:33 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 9 de 14 · 4 812 affichages · Partager bonjour,
A mon avis, un riad n'est absolument pas adapté à de jeunes enfants, ils ne pourront pas s'exprimer, ni jouer, et bouger comme des enfants normaux qui en ont le besoin ! ces maisons sont souvent décorées de bibelots, difficile dans ce cas, de les tenir en permanence. un riad est extrèmement sonore, c'est au départ une maison familiale autour d'un patio, tout s'y entend.
Les riads avec piscine, ne sont pas adaptés non plus, la surveillance doit etre encore pire ! et les analyses d'eau sont rares, vaut mieux parfois !
Dans ta gamme de prix, il y a des hotels moyens, avec ou sans piscine, avec des espaces communs ou ils peuvent jouer. Je pense par exemple à l'hotel Tazi, superbement situé, mais il y en a plein d'autres sur le GDR ou le LP ! | | | À: Gallinava · 8 août 2008 à 6:14 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 10 de 14 · 4 765 affichages · Partager Tu peux voir Hotel Assia en occupation quadruple pour 65 euros par nuit avec petits déjeuners.Tu as des photos sur leur site.Très bon rapport qualité-prix et à deux pas de la Place Jeema el Fna.
Bon séjour sur le sol marocain !!! | | | À: Dimo · 8 août 2008 à 8:11 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 11 de 14 · 4 701 affichages · Partager Bonjour, Raoulx et Dimo merci de vos avis. C'est marrant car la nuit portant conseil, je m'étais faite les mêmes réfléxions. Qu'avec une piscine je serais très stressée  et qu'en riad, on risquerait de leur demander de se taire souvent, ce qui n'est pas franchement terrible.... Donc merci pour les conseils d'hôtels, je cherche.... | | | À: Gallinava · 8 août 2008 à 8:39 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 12 de 14 · 4 697 affichages · Partager Bonjour,
Et puis, la piscine en février, c'est pas toujours garanti car les t° sont encore douces mais pas chaudes.
La proximité de la Medina vous "immergera" dans le folklore et les traditions marocaines et sera très spectaculaire pour vous et vos boutchous. En contrepartie, l'univers pourra être plus bruyant (l'appel à la prière au lever de soleil...), un peu moins aseptisé. Personnellement, je préfère loger dans la medina car Gueliz n'offre pas de dépaysement et l'hivernage manque de vie.
Pour le choix de votre hébergement, sachant que les vols low cost arrivent en général très tard, il vous faut réserver votre 1ère nuit, voir en incluant un transfert pour plus de facilité avec les bambinos. Mais pourquoi ne pas faire une petite prospection le lendemain pour choisir le lieu qui vous conviendra parfaitement (ou choisir de rester là où vous êtes si cela vous plait). A mon sens, l'affluence de février vous permettra facilement ce mode opératoire.
Dans tous les cas, bon séjour à Marrakech! | | | À: LeTit · 8 août 2008 à 9:06 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 13 de 14 · 4 694 affichages · Partager En Asie, zone géo que nous connaissons beaucoup plus, c'est effectivement notre "mode opératoire", même avec les petits - ils ont déjà bien bourlingué ces enfants  - mais en fait, en réservant une semaine, je table sur le fait d'avoir une réduc pour "séjour long".
J'ai regardé pour l'hôtel Assia....
Et pour d'autres riads, pour en chercher avec de l'espace, sans piscine, sans bibelots etc... et un d'entre eux a retenu mon attention Riad Tamkast www.riads.fr/...rakech-maroc-10.html Il a l'air chouette, je vais les emailer, on verra bien.
Et comme tu dis, rester dans la médina, c'est quand même bcp plus sympa ! | | | À: Gallinava · 9 août 2008 à 10:56 Re: Marrakech: séjour tout compris ou vol + hôtel séparé? Message 14 de 14 · 4 599 affichages · Partager Bonjour Juste pour dire qu'on a connu un riad, mais c'était pour y dîner (fabuleux!). Nous avons discuté avec des français qui y logeaient depuis qq jours, et qui nous ont confié qu'ils y étaient bien et que leur seule angoisse était de finir leur assiette!!! C'est vrai que c'était copieux et bon! Comme souvent, de l'extérieur, on ne devine pas la beauté du riad! Question prix, à toi de voir! www.riadomar.com/...oc-marrakech-et-sa-r égion-marrakech-hôtel-riad-omar-bienvenue-_479-4.html Et c'est pas loin de la place Djema El Fna... A+ | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 108 visiteurs en ligne depuis une heure! |