|  |  |
 | | | | 2ISA11 · 8 mai 2011 à 15:55 16 messages · 7 participants · 3 305 affichages | | | | 8 mai 2011 à 15:55 Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 1 de 16 · 3 246 affichages · Partager Bonjour à tous, Avec mon mari nous souhaitons passer une semaine a Marrakech au mois d'aout. Gros bémol, nous avons un petit budget. J'ai vu sur internet quelques hotels à peu près dans mes prix. Hotel tropicana, hotel Caspien et hotel amine. Je suis allée plusieurs fois à Amine mais c'est un hotel qui se dégrade chaque année un peu plus. Que pensez vous des 2 autres hotels et connaissez vous d'autres plans ? | | | À: 2ISA11 · 8 mai 2011 à 18:43 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 2 de 16 · 3 207 affichages · Partager Bonjour,
Si ton budget est au niveau de ces hotels, on est loin des tout petits prix ! Il y a à Marrakech des hotels 4 fois moins cher, on touve des dizaines d'adresses sur ce forum, sur le "routard", sur le Lonely planet...
Mois d'aout... prévoir les grosses chaleurs... et surtout la nonchalence du Ramadan | | | À: Raoulx · 8 mai 2011 à 20:53 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 3 de 16 · 3 189 affichages · Partager Bonjour Merci pour ta réponse. Le souci est que je cherche un séjour avec demi pension avec vol au départ de toulouse. D'habitude nous faisons le trajet en voiture et nous n'avons pas de mal à trouver des hotels pas cher. Je suis allée 3 fois au maroc en aout (date de mes congés imposés  ) et la chaleur ne m'inquiète pas. Connais tu ces hotels ? Sais tu si le tropicana est desservi par les bus de ville ? Merci encore. | | | À: 2ISA11 · 8 mai 2011 à 20:57 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 4 de 16 · 3 186 affichages · Partager Bonsoir,
Je connais les hotels à petit et moyen budget, mais je ne fréquente absolument pas les hotels club. essaye de poser ta question dans la rubrique appropriée voyageforum.com/forum/F67/ . | | | À: Raoulx · 8 mai 2011 à 21:17 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 5 de 16 · 3 175 affichages · Partager Ok et merci encore pour res réponse | | | À: 2ISA11 · 10 mai 2011 à 0:03 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 6 de 16 · 3 110 affichages · Partager a mon avis il vaut mieux y aller en juillet ou en septembre car tout le mois d'aout coincide cette année avec le mois de Ramadan. | | | À: 2ISA11 · 12 mai 2011 à 17:10 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 7 de 16 · 3 068 affichages · Partager Salut
Je reponds un peu a cote mais j'insiste quand meme.
Le ramadan tombe au mois d'aout donc a marrakech avec la chaleur cela sera difficile pour les marocains. Que tu supportes la chaleur de Marrakech c'est une chose mais boire et manger devant les pratiquants cela me semble difficile autant pour toi que pour eux.
Enfin apres si tu n'as pas le choix des dates.
Apres, Marrakech est une des villes les plus touristiques du Maroc, donc pas trop adapte au petit budget, peut-etre que tu devrais t'orienter vers une destination plus eloignee, voire juste pour l'hebergement par exemple et se rendre en ville la journee pour visiter et flaner.
a+ | | | À: Mabgast · 12 mai 2011 à 17:17 · Modifié le 12 mai 2011 à 17:35 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 8 de 16 · 3 065 affichages · Partager Bonjour,
* ** boire et manger devant les pratiquants cela me semble difficile autant pour toi que pour eux. ** Ou est le problème ?? Si tu vas dans un lieu touristique, pourquoi ne ferais tu pas marcher le petit commerce des bars et des restaurants... ils ne demandent que cela !
* *** Marrakech est une des villes les plus touristiques du Maroc, donc pas trop adapte au petit budget ** Marrakech n'est en aucun cas une ville chère ! et de plus les hébergements à mini prix sont plus propres que dans la plupart des autres villes. On trouve à manger correctement pour 4 ou 5 euros, dans toute la ville. | | | À: Mabgast · 12 mai 2011 à 17:19 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 9 de 16 · 3 063 affichages · Partager boire et manger devant les pratiquants cela me semble difficile autant pour toi que pour eux.
pas vraiment, tu ne seras pas le premier a manger ni le dernier
Marrakech est une des villes les plus touristiques du Maroc, donc pas trop adapte au petit budget
y a pleins de ptits hotels pas cher et on peut manger pour qques euros sans aucun problemes.
La seule chose de negatif cé bien la chaleur à marrakech surtout si il n y a pas de clim dans ta chambre d'hotel | | | À: Mabgast · 13 mai 2011 à 8:18 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 10 de 16 · 3 048 affichages · Partager bonjour, je suis consciente que le ramadan tombe au mois d'aout, et ne t'inquiètes pas, j'étais au maroc l'été dernier en plein ramadan aussi et même si je ne mange pas devant les pratiquants, il me semble impossible avec la chaleur de ne pas boire dans une ville qui grouille de monde, mais je fais comme eux, je remplis un vaporisateur d'eau et en plus je triche un peu. l'été dernier, on trouvait toujours des petits restaurants pas cher dans la medina et on ne prenait que les bus. Merci pour ta réponse. | | | À: 2ISA11 · 14 mai 2011 à 12:45 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 11 de 16 · 2 955 affichages · Partager j'étais au maroc l'été dernier en plein ramadan aussi et même si je ne mange pas devant les pratiquants
Bonjour,
Les Marocains savent bien que les non musulmans ne font pas le ramadan ! Et sans aller jusqu'à boire ostensiblement sous le nez de quelqu'un qui pratique le jeûne, geste à juste titre qui pourrait être pris pour de la provocation, on peut boire sans être gêné. Tous les petits épiciers sont bien contents d'avoir des clients pour acheter leurs boissons. Et puis même chez les pratiquants, certains boivent et mangent : d'abord les enfants : on les voit dans la rue gouter sous le nez des adultes. Mais aussi les personnes agées, les malades, les femmes enceintes ou qui ont leurs règles.
Surtout dans des villes comme Marrakech où les habitants sont habitués à ce brassage de touristes, ils disent que ça ne les choque pas ! | | | À: 2ISA11 · 14 mai 2011 à 13:44 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 12 de 16 · 2 952 affichages · Partager * *** même si je ne mange pas devant les pratiquants, il me semble impossible avec la chaleur de ne pas boire dans une ville qui grouille de monde, mais je fais comme eux, je remplis un vaporisateur d'eau et en plus je triche un peu. ****
Tu n'es pas assujettie au Ramadan, alors pourquoi faire semblant hypocritement ? par contre peu de pratiquants admettraient de tricher. | | | À: Raoulx · 14 mai 2011 à 19:35 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 13 de 16 · 2 930 affichages · Partager Salut
Je n'ai pas dit que ce n'était pas faisable mais je trouve cela "difficile" pour rappeler le mot que j'ai utilisé.
Pour ma part, ça me gêne même si je ne suis pas musulman. C'est comme si tu essaies d'arrêter de fumer et que quelqu'un fume devant toi. Ce n'est pas parce que lui n'a pas l'intention d'arrêter de fumer qu'il doit se priver, mais il peut fumer ailleurs que devant toi. Mon beau-frère est marocain et musulman, et ma soeur, qui n'est pas musulmane, évite de manger et boire devant lui pendant Ramadan, et je trouve cette démarche très bien et respectueuse. Après chacun est libre d'évoluer comme bon lui semble et chacun a sa définition du respect.
Il n'y a pas d'hyprocrisie : lorsque tu vas dans un pays, tu vis proche de leur culture donc il ne faut pas considérer cette période comme une période comme les autres. En plein mois d'août à Marrakech, si tu vis de maière active sans boire, ta santé en prend un coup. Donc il ne faut pas espérer que les pratiquants soient très actifs.
Sinon, niveau budget, Marrakech reste un des lieux les plus chers (comme les autres lieux touristiques comme Agadir ou Essaouira par exemple) surtout au mois d'août. Le faible coût de la vie marocaine comparé à celui en France en fait une destination bon marché de toute manière mais pas la meilleur marché du Maroc. Après je n'y suis pas resté longtemps, je suis peut-être mal tombé.
a+ | | | À: Mabgast · 14 mai 2011 à 19:43 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 14 de 16 · 2 925 affichages · Partager Mon beau-frère est marocain et musulman, et ma soeur, qui n'est pas musulmane, évite de manger et boire devant lui pendant Ramadan
ton exemple cé dans un cadre privé alors qu'en ville tu n'es pas dans cette situation donc je ne vois pas ou est le probleme de manger ou de boire pendant le ramadan
Quand en ville tu vois pleins de personnes fumer alors que tu essaies d'arreter de fumer, tu veux que tout le monde arrete de fumer. Ca n'a pas de sens.
Il n'y a pas d'hyprocrisie : lorsque tu vas dans un pays, tu vis proche de leur culture donc il ne faut pas considérer cette période comme une période comme les autres.
il n y a aucunes hypocrisies au contraire et cette periode comme les autres pour toi.
Je pense que tu te fais des images en fonction de tes criteres a toi | | | À: Mabgast · 14 mai 2011 à 19:56 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 15 de 16 · 2 917 affichages · Partager Bonsoir,
Du hors sujet, des amalgames douteux, des genéralisations sur des cas particuliers, ce n'est pas cela qui va me dicter ma conduite.
Les marocains qui travaillent dans la restauration sont très content d'avoir le chiffre d'affaires des touristes qui prennent le repas de midi, boivent et fument, et tous les cafés accueillent à bras ouverts tous les touristes assoiffés, et sont heureux d'engranger leurs billets.
La notion de "respect" ce n'est justement pas de "singer" des comportements, mais c'est de rester soi même avec sa propre identité et spécificité, en gardant la juste réserve nécessaire sans en faire des caisses. | | | À: 2ISA11 · 3 juillet 2011 à 14:43 Re: Séjour à Marrakech avec un tout petit budget Message 16 de 16 · 2 734 affichages · Partager bjr je compte me rendre ce mois de juillet pour dix jours a oujda mais je ne connais pas le moye moins c cher en transport et des hotels la bas moi j habite paris merci de me renseigner | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 100 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |